Itinéraire au Japon lors tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous allons en 2019 effectué un tour du monde et nous allons passer par le Japon. Je souhaiterai avoir l'avis de la communauté sur l'itinéraire que nous avons choisi pour ce pays. J'ai essayé de ne pas trop se pressé tout en pouvant voir pas mal de chose. Pas d'alpes japonaise ni de nord car on aurai trop speedé et c'est pas le but.

Par contre, il y aura la golden week l'année prochaine du 27 avril au 6 mai donc je ne sais pas si il est préférable de commencer par tokyo et d'être au sud (hiroshima et les environs) pendant la GW ou bien de faire l'inverse et d'être à Tokyo et ces environs pendant la GW. On trouve de tous les avis sur internet (même sur le forum) donc vraiment pas facile de savoir ce qui est le mieux :'(

Tokyo - 7 - Aller retour Kamakura et Enoshima - 1 - Aller retour Nikko - 1 - Aller retour Mont-Fuji - 3 - Ile Niijima et alentours - 2 - Nagano - 2 Kyoto - 5 - Peninsule Ise - 1 Nara -1 Osaka - 2 Shirahama & Kamano Sanzan - 2 Hiroshima - 1 Sandan-Kyo - 1 Okayama - 1 Ile Myajima - 2 Fukuoka - 2 Beppu - 1 Retour Tokyo

Merci. Francky
MA Matiasp ·
Bonjour à toi Maillon, je suis actuellement en tour du monde avec ma famille et nous passerons au Japon en Juin. Nous y resterons un mois. comment comptes tu t'y prendre pour tes déplacement ? de notre côté nous pensons acheter une carte de train pour un mois, qui semble être plus rentable. Ou comptez vous dormir ? Nous préparons notre voyage au fur et à mesure donc tes conseils sont les biens venus. Par avance merci.
MA Maillon133 ·
Bonjour Philou,

Beau projet que vous faites ! Pour dormir, pour nous ça sera principalement du airbnb et quelques ryoken (ou hôtel "capsule"). Voici ce que j'ai retenu en parcourant un peu internet et que j'ai noté :

Ueno ou Yanaka (dans un ryokan) Ikebukuro Akebonobashi Hotel à capsule (voir booking) Khaosan Tokyo Laboratory (env 25euros/nuit, quartier Asukasa, station : Tawaramachi, Ginza Line vers Ueno) https://secure.booking.com/mywishlist.html?aid=388385;tflv=0;wl=p0k7Jp6EeHaMPdbU8BCjbjKws5M&; - Réduction avec le site carnet de traverse : - https://www.airbnb.gy/wishlists/189172293

Près du mont-fuji : K's House mt Fuji un hotel situe a 10 minutes a pied de la station de train Kawaguchiko

Kyoto : Ryokan un peu partout, privilégié les quartiers : - gion - higashiyama - auberge de jeunesse près du chateau Nijo - Rikiya Ryokan (463-23 Shimokawara-cho , Higashiyama-ku)

Nara : GUEST HOUSE SAKURAYA : 1 Narukawa-cho, Nara, 630-8335 Nara GuestHouse

Francky
AL AlexYamete ·
Honnêtement, votre itinéraire est vraiment bon, quoiqu'un peu pressant. Essayez peut-être de retirer une petite destination à la fin pour en profiter plus calmement ;)
MA Maillon133 ·
Merci Alex pour ton avis :) On verra bien en fonction de nos envies mais après on est pas pressé donc bon :)

Francky

Similar discussions

You might also like