Itinéraire Java - Bali - Lombok - Komodo en 3 semaines et demie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Après une super expérience en Thaïlande il y a 2 ans, nous avons choisis l'Indonésie pour notre prochaine destination. Nous partons en septembre, pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 26 jours :

- Java - Bali - Lombok (nous souhaitons grimper au sommet du rinjani et passer aux îles Gili) - Komodo

Cela vous parait-il jouable ?

J'ai un peu plus de mal à organiser la fin de voyage Lombok, Komodo en ce qui concerne les transports. Je pense que le mieux est de prendre un vol interne jusqu'à Labuan Bajo pour voir Komodo ? Savez-vous combien de temps nécessite Komodo ?

Merci pour vos retours / expériences.

Coralie
YA Yan424 ·
Salut Coralie,

J'ai fais Java-Bali-Lombok en un mois en avril dernier et personnellement, je trouve que j'ai manqué de temps. Je n'ai pas pu aller à Flores et Komodo. J'ai fais 2 semaines à Java, 1 semaine à Bali et 1 semaine à Lombok incluant le trekking du Rinjani. Je suis parti de Jakarta et j'ai uniquement pris les transports terrestre pour finir à Lombok.

Si toi aussi tu arrives à Jakarta, je crois que tu devras envisager de te déplacer en avion afin de ne perdre de temps dans les transports. Par contre, je crains que tu vas manquer beaucoup de trucs à passer si vite dans chacune des régions, tout dépend de tes cibles.

Voici ce que je crois :

Java : Tu pourrais y passer autours d'une semaine pour y voir Yogyakarta et les temples (J'ai un contact là-bas qui pourrait te faciliter la vie), Bromo et/ou Kawah Ijen . J'ai fais la rando du Merapi qui pourrait aussi être intéressante.

Bali : C'est, selon moi, l'endroit où on doit passer les moins temps. 5 jours au maximum. Je n'ai pas vraiment apprécié la côte nord, les plages sont sans intérêts mais les spots de snorkeling sont intéressant. Ubud vaut le détours pour 2-3 jours. Je n'ai pas visité le sud, trop achalandé à mon goût. Il y aussi les chutes Sekumpul qui sont intéressantes à visiter près de Lovina.

Gilis/Lombok : Aller directement pour le trekking de 3 jrs au Rinjani est une bonne idée. il faut être bien en forme avant la rando. Puis il faut du repos pour les journées suivantes, moi je l'ai fais à Kuta Lombok mais les Gilis sont aussi un bon choix. 3 Jours pour l'une ou l'autre me semble suffisant.

Par la suite tu pourrais aller vers Komodo. J'ai vu plusieurs agences sur Gili T et Lombok qui offrent le tour en bateau pour 3 ou 5 jours pour environs 1,5 million IDR. Je n'ai pas d'infos pour y aller en avions mais il me semble que l'aéroport se trouve à Flores.

N'hésite pas si tu as des questions!

Yan.
TR Travel33 Regular ·
Salut,

Je reviens de plus de 3 semaines en Indonésie dont Flores.

Pour visiter KOMODO, cela peut se faire en 1 journée et une nuit. A LABUAN BAJO, on trouve des bateaux proposant le voyage sur l'île de KOMODO ou de RINKA, toutes les 2 dans le parc national de KOMODO, puis retour avec 2 stops pour faire de la plongée avec masque et tuba.

LABUAN BAJO possède un aéroport avec des vols réguliers depuis BALI.

Sur les 2 îles il n'est pas possible de loger. On doit rester sur son bateau.

Tu peux avoir plus d'informations pratiques et quelques photos en allant sur mon site (voir l'adresse dans ma signature).

Bon voyage.
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

N'essaie pas de visiter Java, Bali, Lombok et Komodo en 26 jours : tu vas passer tes journées a courir et rater pas mal de choses ... et rentrer de vacances épuisés. Pour une premiere découverte de l'Indonésie, Java+Bali+Gilis ou Sud de Lombok sera un très beau voyage Et comme vous aurez envie de repartir, vous pourrez aller a Flores et Komodo la prochaine fois

Comme le dit Yan4214, une semaine a Java c'est un bon compromis entre le temps qui n'est pas extensible et les lieux principaux d'intérêt

Par contre, pas du tout d'accord avec Yan424 sur Bali : - on peut y passer bp de temps tant les centres d'intêret sont nombreux : visites de temples, ballades a pied ds les rizières, a scooter vers les villages, rizières et autres. Il faut au moins 4/5 jours complets a Ubud assez central pour visiter les environs. Ensuite, allez ds d'autres régions de Bali ou partez vous reposer aux Gilis ou ailleurs - les plages de la cote nord ne sont effectivement pas terrible, mais cette cote n'est pas trop touristique et est donc assez authentique - je n'ai fait qu'un passage rapide ds le sud pour prendre l'avion, mais effectivement le vrai "Bali" n'est pas la. Ici on a le Bali pour touristes qui n'aiment pas être dépaysés : alignement de resto, bar, magasins de souvenirs (a l'opposé du nord). Juste voir le coucher de soleil sur la belle plage de Jimbaran (- de monde qu'a Kuta) avant de repartir au boulot est très sympa .... mais ça suffit pour le sud !

D'accord aussi pour le trekking : monter a 3700 n'est pas si simple que cela qd on n'a pas l'habitude.

Bon voyage Photos de lieux visités sur mon site ci-dessous (Java/Bali/Gilis puis Bali/Flores/Komodo en 2 voyages de 3 semaines)
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CO Coralie42660 Regular ·
OK merci pour vos retours.

Je vais devoir voir y re-réfléchir alors... Ce trek dans le rinjani et cette îles du Komodo parait vraiment sympa, à choisir je me demande s'il vaut mieux pas faire Bali, Lombok, Komodo. Les paysages ont l'air magnifiques et les plages paradisiaques. Peut être meme plus que les très (trop?) touristique Gili.

Mais peut être que nous allons rater quelquechose en n'allant pas à Java car le bromo, la culture, les temples semblent aussi magnifique mais surement beaucoup plus touristique.

Toujours pareil, jamais assez de temps pour tout faire 😕

Similar discussions

You might also like