Itinéraire au Karnataka et Goa en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons pour l'Inde fin octobre pour 10 jours. Voici l'itinéraire que nous envisageons :

J1 : Arrivée Bangalore très tôt le matin et trajet bus pour Mysore. l'AM visite du palais du Maharaja. J2 : Aller-retour pour Bandipur NP dans la journée avec safari. J3 : Srirangapatnam et Mysore (suite). puis bus ou train de nuit pour Hampi. J4, 5 et 6 : Hampi J7 : Bus pour Goa (Palolem) J8 et 9 : Goa suite (visites et plage) J10 : plage puis vol retour le soir

Cet itinéraire me semble plutôt cool. Qu'en pensez-vous?

Autre question : est-il possible d'y inclure la visite de Pattadakal/Aihole et Badami? Ou cela prendra t-il trop de temps?

Merci d'avance pour votre aide.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
FA FabGreg Globetrotter ·
Dès lors que vous n'avez que 10 j, je suggère de privilégier des transports longue-distance de nuit. Et dans ce cas, train de nuit, car la route indienne n'est déjà pas rassurante de jour. Alors de nuit...

J1 : Arrivée Bangalore très tôt le matin et trajet bus pour Mysore. l'AM visite du palais du Maharaja. J2 : Aller-retour pour Bandipur NP dans la journée avec safari. J3 : Srirangapatnam et Mysore (suite).

Dès lors que vous montrez un intérêt pour Pattadakal et Aihole, je vous imagine intéressés par les vieux temples hindous. Dommage alors de ne pas visiter au moins l'un des superbes temples hoysalas dans la région de Mysore.

Ma suggestion : en J2, aller dormir à Srirangapatnam. Visites au plus tôt le lendemain matin (l'intérieur du Palais d'Eté est de toute beauté, j'ai refait 2 fois le tour). De Srirangapatnam, rejoignez Hassan. Selon l'heure, rejoignez Belur, ou directement Halebid. Belur et Halebid présentent de très beaux temples de style Hoysala.

Une fois terminés vos visites à Halebid, autocar à destination de Arsikere à 45 km.

A Arsikere, train de nuit n° 16535 "Gol Gumbaz Express" (destination Bijapur), départ 22h05, arrivée à Badami à 06h44.

J4, 5 et 6 : Hampi

Au lieu de cela, je propose en J4, visite successivement de Badami, Pattadakal, Aihole, puis rejoindre Ameengarh / Amingad, et enfin Hungund. En 2015, pas de transport collectif entre Pattadakal et Aihole. Comme vous être court en temps, sans doute est-ll préférable d'affréter un taxi jusqu'à Aihole. Entre Aihole et Amingad (à 9 km), il y avait des autocars réguliers, idem ensuite vers Hungund (12 km). Au pire, il est possible de coucher à Amingad, mais le choix est réduit.

J5 : autocar Hungung -> Hospet (105 km, 2-3 h), puis -> Hampi (autobus régulier).

J5 à J7 : 2,5 jours devraient vous suffire pour bien explorer Hampi. C'est ce que j'y ai consacré.

Compte-tenu de la densité touristique à Hampi Bazar, il doit y avoir quotidiennement des courses collectives en minivan pour rejoindre Goa. Possiblement aussi la nuit.

Sinon, train n°4555 Hospet 17h25 -> Hubli, arrivée 3h50 plus tard. 2h15 de correspondance pour le train n°06948, départ 23h30, arrivée en gare de Madgaon 05h40.

Sauf le Jeudi où il y a un direct Hospet 20h25 -> Madgaon 05h15. Evidemment plus confortable.

Bonne suite dans vos préparatifs.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CO Corbulon Regular ·
Waouh ! Merci beaucoup. Je retiens l'idée de monter d'abord sur Badami-Pattadakal-Aihole avant Hampi. C'est fort judicieux. Pour Belur et Halebid, c'est très tentant et j'y ai bien pensé mais j'ai un peu peur de courir étant donné les temps de trajet. Est-il possible de partir directement de Mysore ou de Srirangapatnam en train ou en bus pour Badami?
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
FA FabGreg Globetrotter ·
Est-il possible de partir directement de Mysore ou de Srirangapatnam en train ou en bus pour Badami?

Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas infaillible. D'autant que mes connaissances ne sont que le fruit de mes recherches préparatoires début 2015.

C'est à mon avis le point le plus sensible de votre circuit.

Dans ma compréhension, le réseau ferroviaire de Mysore est orienté vers Bangalore, ce qui impose alors un changement de train, et donc une perte de temps.

Pour les voyages de nuit, l'autocar n'est pas la solution que je privilégie en Inde. Même sur une "autoroute", circulent des carrioles ou motoculteurs tout feu éteint, et en sens interdit si cela leur permet un raccourci pour rentrer chez eux.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like