Itinéraire au Laos du 2 au 18 novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons au Laos du 1er novembre au 18/11/09. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant, est -il réalisable? sans non plus courrir? Nous partons le 1er novembre de CDG pour Bangkok (arrivée donc le 02/11), nous reprenons un avion dans la foulée pour Chiang Rai ou enfin nous reposerons les pieds sur terre vers 13H00. Nous repartirons le lendemain soit le 03/11 pour Chiang Kong - Houay Say et la suite porte à discussion. En vous remerciant pour tous vos conseils et vos suggestions.

Nous aimerions faire le trajet ci-dessous au départ de Houay Say

Nous pensons consacrer 5 jours dans le nord: ......Muang Sing (2 jours - une nuit) puis ......Louang Nam Tha - Oudom Say - Muang Khoua - de là nous prendrons un bateau pour Luang Prabang par la Nam Ou. ( Temps transport? à définir) Peut-être faut-il prévoir une nuit à Muang Kha ou ailleurs?

8 jours ......Luang Prabang (4 jours - 3 nuits) ......Vang Vieng (2jours - 1nuit) ......Vientiane (2 jours - 1 nuit) ......Bus de nuit en couchettes pour Pakse

5-6 jours pour terminer .....Plateau des Bolovens .....Champassak - Vat Phou - Phu Assa .....Ile de Khong Départ le 18 novembre pour Bangkok

Merci pour votre aide Cordialement, Didier et Patou
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , 18 jours pour faire le nord et le sud !!! C'est , a mon point de vue , beaucoup trop court .Avec des transports longs et lents tu vas "perdre" beaucoup de temps.Perso je te "conseille " de ne faire que le nord.Et de revenir une autre année pour le sud. En 2004 nous avons passé 1 mois au nord .Puis après 15 jours sur une île en thailande ; nous avons continué par 15 jours au sud A luang nam tha , oudom xai et muang khoa il n'y a rien a faire. Pour des infos pratiques : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DI DidéPat ·
Bonjour, merci pour ta réponse. mais quand tu dis "que le nord", cela englobe Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane? Cdlt Didier et Patou
RO Routard14 Veteran ·
tu peut réduire de 2 jours luangphrabang trop touristique et réduire 2 jours également les plateaux boloven pour privilégier le nord car c'est trés autentique voir mes photos du laos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , oui le nord , pour moi c'est tout ce qui est au-dessus de vientiane ; ou il n'est pas nécessaire de passer plus d'une journée jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DI DidéPat ·
Bonjour,

merci pour tes infos et tes photos, celles-ci sont superbes, nous sommes impatients de partir. Cdlt Didier et Patou
DI DidéPat ·
Re bonjour,

pourrais tu nous dire combien de jours as tu mis pour effectuer ce voyage au Laos. Je pense que les points bleus correspondent aux nuitées dans les hotels ou autres, peux tu nous dire aussi dans quelles villes faut il rester plus d'une nuit pour voir l'essentiel. Merci Cdlt Didier
RO Routard14 Veteran ·
bonjour environ 20 jours de paksé a la frontiére chinoise les point bleu représente les arrets sauf au sud ou je n'est couché qu'a paksé 2 nuit et fait tout en motobicke pour les villes paksé 2 nuit pour avoir le temp de faire les plateaux et autre environs phonsavan 2 nuit pour la plaine des jarres vientiane 2nuits muang sin 3 nuits poue les minorités a faire en motobicke voila a peut prés ce que j'ai fait je reste c'est une nuit par si ou par la et aussi des bus de nuit car les distance sont longues

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DI DidéPat ·
Bonjour,

merci encore pour toutes ces info. et à la rapidité à les donner.

merci VoyageForum d'exister...
SO Sorsha ·
Attention aux temps de trajet dans le nord ! Le trajet sur la Nam Ou en bateau est tres beau, mais certains bateaux ne partent que s'il y a un nombre minimum de passagers, et pas forcement tous les jours; prevoir un peu de souplesse sur les dates a ce moment là. Temps de trajet dans le sens de la remontee: Luag-Prabang-Nong Khiaw, plus de 8 heures, Nong Khiaw - Muang Noi, 2 heures, Muang Noi- Muang Khua, 4 heures (Mais tu peux aller directement de Nong Khiaw à Muang Khua). Vous serez dans le sens de la descente, ça devrait donc etre plus rapide. De Luang Namtha à Muang Khua, possible de combiner les 2 bus sur une journee en partant tot (Oudomxai est sans grand interet). Pas grand chose à faire a Muang Khua (ville assez sale), mais vous serez probablement obliges d'y passer une nuit. Par contre Muang Noi est tres sympa, plus que Nong Khiaw. Pour le reste, soyez bien conscients que les bus mettent souvent plus longtemps que prevu: entre Luang Prabang et Vang Vieng, 6 à 8 heures soit une bonne journee, et 4 heures ou plus de Vang Vieng a Vientiane. Les minivans sont un peu plus chers mais un peu plus rapides. A Vang Vieng, n'hesitez pas à traverser le pont (payant) pour aller loger de l'autre coté de la riviere (Maylin GH ou autre), vous serez a l'ecart des hordes d'Occidentaux bourrés et du bon côté pour les balades (louez des vélos!). Comment comptez-vous rallier Bangkok depuis les 4000 îles?
DI DidéPat ·
Bonjour, je vous remercie pour vos infos, c'est vraiment très sympa. Je pense, après avoir lu les infos de chacun que je vais devoir adapté mon trajet par rapport au temps passé dans le nord. Donc pas de résa à l'avance (de France), mais en tout cas résa à partir du laos, au fur et à mesure de l'avancé. Concernant notre retour, nous reviendrons sur Paké prendre un bus pour Ubon Ratchathani et de là, un train couchette pour Bangkok. Je vous remercie encore et si vous aviez d'autres infos ( parcours, GH...) je suis preneur Cdlt Didier et Patricia

Similar discussions

You might also like