Merci à tous :)
Itinéraire Laos-Cambodge
by Lalala59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons pour 3semaines et demi au Laos et au Cambodge, nous arrivons le 10juin à Luang Prabang et nous repartons le 3 juillet de Phnom Penh. Nous sommes un couple de jeunes de 22ans, et nous cherchons ici des idées d'itinéraires, car nous avons du mal a nous décider sur les endroits indispensables à visiter, nous aurions voulu visiter des endroits reculés et beaucoup plus typiques que les lieux décrits dans les bouquins type Routard ou Lonely Planet... Etant très adepte des reportages sur l'Asie d'Arte, j'ai par exemple en tête la province du Ranatakiri au Cambodge... Y'a t-il des personnes qui connaissent bien les coins moins touristiques de ces 2 pays ?
Et nous aimerions finir notre voyage par 3nuits sur Koh Rong, est ce que certains ont des conseils à nous donner, est ce que cette ile vaut vmt le coup, est ce quil y en a dautres "mieux" ? Notre priorité est detre totalement depaysés et de ne pas copier litineraire habituels de tous les touristes... ;) nous ne cherchons pas le confort ni le luxe, mais bien a découvrir au plus profond ces 2 magnifiques pays !!
Bref tous les conseils et idées sont les bienvenus :)
Merci à tous :)
Merci à tous :)
🙂 Bonjour Flavia,
Sur votre profil j'ai cru comprendre que vous préparez votre 3ème séjour en ASE, toujours à la même période, donc je suppose que vous êtes bien consciente de la météo qui vous "attend" au Laos&Cambodge, n'est-ce pas?
D'expérience sur le forum, difficile de récolter des tuyaux/plans "hors sentiers battus".Va vous falloir certainement vous débrouiller seule, faire marcher votre réflexion et intuition, par exemple en s'appuyant sur une carte précise des pays et pointant les coins qui semblent les plus "paumés", les moins inaccessibles.
La télé: n'oubliez pas que les reporters ont une toute autre logistique et préparation (prises de contacts...) que l'immense majorité des touristes que nous sommes tous.Voyager en individuel n'est pas la même que mater un docu dans son canapé.Faut pas rêver!!!! (woaww elle est bonne!!)
Je me permets de vous suggérer déjà une lecture attentive, approfondie (dans et entre les lignes) des guides-papier ainsi que les forums de voyage.Ce qui est pour l'un(e) ne l'est pas forcément pour l'autre (à méditer).
A part ça, en vrac: la saison de votre trip ne se prête pas trop au balnéaire, mais on peut toujours espérer une fenêtre météo, qui sait? La descente en bus du Mékong, de Stung Treng à Kampong Cham via Kratie, peu fréquentée encore, réserve de très agréables surprises.
Sur votre demande, je peux vous adresser le lien de mon CR de 6 semaines au Cambodge, de fin fev à début avril 2013.
Bonne préparation de votre périple.
Cordialement,
Yellowmop.😉
Sur votre profil j'ai cru comprendre que vous préparez votre 3ème séjour en ASE, toujours à la même période, donc je suppose que vous êtes bien consciente de la météo qui vous "attend" au Laos&Cambodge, n'est-ce pas?
D'expérience sur le forum, difficile de récolter des tuyaux/plans "hors sentiers battus".Va vous falloir certainement vous débrouiller seule, faire marcher votre réflexion et intuition, par exemple en s'appuyant sur une carte précise des pays et pointant les coins qui semblent les plus "paumés", les moins inaccessibles.
La télé: n'oubliez pas que les reporters ont une toute autre logistique et préparation (prises de contacts...) que l'immense majorité des touristes que nous sommes tous.Voyager en individuel n'est pas la même que mater un docu dans son canapé.Faut pas rêver!!!! (woaww elle est bonne!!)
Je me permets de vous suggérer déjà une lecture attentive, approfondie (dans et entre les lignes) des guides-papier ainsi que les forums de voyage.Ce qui est pour l'un(e) ne l'est pas forcément pour l'autre (à méditer).
A part ça, en vrac: la saison de votre trip ne se prête pas trop au balnéaire, mais on peut toujours espérer une fenêtre météo, qui sait? La descente en bus du Mékong, de Stung Treng à Kampong Cham via Kratie, peu fréquentée encore, réserve de très agréables surprises.
Sur votre demande, je peux vous adresser le lien de mon CR de 6 semaines au Cambodge, de fin fev à début avril 2013.
Bonne préparation de votre périple.
Cordialement,
Yellowmop.😉
Merci pour votre réponse! :) Eh oui, toujours à la même période chaque année! Lorsque l'on est étudiants, on a peu de choix (et peu de moyens aussi!) :)
Effectivement, au niveau du temps je sais à quoi m'attendre, même si j'espère que comme lors de mon voyage en Malaisie il y a 2 ans nous aurons un beau temps tte la journée et de belles averses en fin de journée ? J'ai pas mal lu que le voyage n'en serait pas pour autant insupportable, surtout dans le nord du Laos... Qu'en pensez vous ?
J'explore votre idée de descente du Mekong au Cambodge :)
Et je suis tres interessée par le récit de vos aventures au Cambodge !!
Encore merci
Cordialement
Bonjour Flavia,
Revenant il y a quelques mois de notre trip en famille du Laos et Cambodge (entre Janvier-Février) je peux te donner quelques tuyaux mais il est vrai que si tu souhaites sortir des sentiers battus ça va être compliqué car partout où tu souhaiteras être la seule touriste tu en trouveras un. Et que si tu n en trouves pas un c est que peut être ce n'est pas le bon endroit lol, ensuite 3 semaines, c'est beaucoup et court à la fois pour pouvoir explorer vraiment ces 2 pays comme tu le souhaites car les transports sont longs.
Pour notre part, on a suivi les guides et donc on a retrouvé les mêmes personnes au même endroit dans chaque pays mais finalement c est ça le charme des trip, chacun le vit à sa manière et c est le plus important.
Voici quelques lignes de notre trip en famille où tu pourras trouver des infos ou pas lol
www.lenviedailleurs.com
Bon voyage à vous !
Revenant il y a quelques mois de notre trip en famille du Laos et Cambodge (entre Janvier-Février) je peux te donner quelques tuyaux mais il est vrai que si tu souhaites sortir des sentiers battus ça va être compliqué car partout où tu souhaiteras être la seule touriste tu en trouveras un. Et que si tu n en trouves pas un c est que peut être ce n'est pas le bon endroit lol, ensuite 3 semaines, c'est beaucoup et court à la fois pour pouvoir explorer vraiment ces 2 pays comme tu le souhaites car les transports sont longs.
Pour notre part, on a suivi les guides et donc on a retrouvé les mêmes personnes au même endroit dans chaque pays mais finalement c est ça le charme des trip, chacun le vit à sa manière et c est le plus important.
Voici quelques lignes de notre trip en famille où tu pourras trouver des infos ou pas lol
www.lenviedailleurs.com
Bon voyage à vous !
Titiboy
www.lenviedailleurs.com
"Les voyageurs se retrouvent toujours..."
Bonjour,
J'ai passé un mois au Laos en Janvier puis 2 semaines et demies au Cambodge dans la foulée. Ce sont deux pays touristiques mais où il est effectivement possible de sortir des sentiers battus.
Au Laos, vous pourrez partir au Nord de Luang Prabang vers Pongsali dans les montagnes pour y faire un trek par exemple. C'est une région magnifique. Je pense que Vang Vieng est un endroit à voir malgré le fait que ce soit touristique car la campagne est fabuleuse. Il y a également la possible de faire une loop dans le centre du pays à Thakek à motobike, c'est une région magnique également. Concernant les 4000 iles, je vous conseille celle de Don Khone, elle est petite peut se faire à vélo mais c'est selon moi la plus belle et la moins "touristique". Les couchés et levés du soleil y sont divins !
Concernant le Cambodge, je suis allée au temple du Preah Vihear sur la frontière thailandaise, une région tout juste sortit d'un conflit entre les deux pays et du coup peut touristique. Le temple et la campagne environnante est superbe et de là vous pourrez rejoindre Sieam Reap pour voir les temples d'Angkor. L'est du pays est moins touristique et il est possible de trekker à pied comme à dos d'éléphant.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter, page Facebook Schuldi's World et sur mon blog www.schuldisworld.com
Schuldi
J'ai passé un mois au Laos en Janvier puis 2 semaines et demies au Cambodge dans la foulée. Ce sont deux pays touristiques mais où il est effectivement possible de sortir des sentiers battus.
Au Laos, vous pourrez partir au Nord de Luang Prabang vers Pongsali dans les montagnes pour y faire un trek par exemple. C'est une région magnifique. Je pense que Vang Vieng est un endroit à voir malgré le fait que ce soit touristique car la campagne est fabuleuse. Il y a également la possible de faire une loop dans le centre du pays à Thakek à motobike, c'est une région magnique également. Concernant les 4000 iles, je vous conseille celle de Don Khone, elle est petite peut se faire à vélo mais c'est selon moi la plus belle et la moins "touristique". Les couchés et levés du soleil y sont divins !
Concernant le Cambodge, je suis allée au temple du Preah Vihear sur la frontière thailandaise, une région tout juste sortit d'un conflit entre les deux pays et du coup peut touristique. Le temple et la campagne environnante est superbe et de là vous pourrez rejoindre Sieam Reap pour voir les temples d'Angkor. L'est du pays est moins touristique et il est possible de trekker à pied comme à dos d'éléphant.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter, page Facebook Schuldi's World et sur mon blog www.schuldisworld.com
Schuldi
J'ai pas mal surffé sur vos différents sites, j'ai trouvé ça vraiment génial, des photos magnifiques, pleins de petites anecdotes, cest vraiment super cool et ca permet de s'imaginer plus réellement à quoi ressemblera notre voyage!!
Un seul gros regret, avec tout ce que j'ai lu et après avoir acheté le Lonely Planet pour le Laos (que je trouve beaucoup mieux fait et plus complet que le routard, finalement..), je me dis qu'on aurait sans doute du ne faire qu'un pays durant ce voyage plutôt que les 2, pour pouvoir prendre le temps et me promener loin des villes pour essayer de trouver ce que nous cherchons vraiment: des endroits authentiques, sans touristes et ou en apprendre beaucoup des traditions et coutumes locales...
Mais bon, je me dis que du haut de nos 22ans nous avons déjà une chance extraordinaire de faire ce voyage, et que, je l'espère, il y en aura beaucoup d'autres encore :)
Merci beaucoup pour vos liens de sites! Petit compte rendu à notre retour je l'espère ;)
Merci beaucoup pour vos liens de sites! Petit compte rendu à notre retour je l'espère ;)
Log in first, then come back to this page.









