Itinéraire au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage, je compte me rendre au Laos avant de gagner les îles du Sud de la Thaïlande.

A ce sujet, j'ai quelques quelques questions :

- Au départ de Paksé combien de temps faut il compter pour se rendre sur l'île de Khône ou de Det (hors saison des pluies) ?

- Combien de temps faut il pour rejoindre Champassak depuis l'île de Khône ou de Diet ?

- Est il possible, en quittant l'île de Khône ou de Diet tôt le matin, arriver à Champassak, s'installer dans une guesthouse et, l'après-midi visiter le village aux éléphants (le tout dans la même journée) ? Je ne conduis pas d'engin à moteur, y a t il des excursions organisées pour le village aux éléphants avec une guesthouse de Champassak ?

- Combien de temps pour rejoindre Paksé depuis Champassak ? Effectivement, j'aimerais visiter le temple de Wat Phou la journée en commençant tôt le matin, retourner à Champassak récupérer mon sac à dos et prendre un bus pour Paksé. Est-ce possible ? Vous connaissez les horaires des bus ?

Merci à l'avance pour votre aide.
ES Estiu Regular ·
De Paksé aux 4000 îles vous avez environ 3 heures de bus. De Don Khone à Champassak, si je me souviens bien nous avions mis 2 heures (en barque). De Champassak à Paksé, il y a 35 kms.
Estiu
RO Routard080 Veteran ·
De Paksé à Champassak il y a 16 km par la nouvelle route, je l'ai fait en moto en février dernier. De Done Khone à Paksé, bateau puis bus, 3 heures au moins car pas mal d'attente entre le bateau et le bus + arrêt à Champassak. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like