Itinéraire Laos (sac à dos) - Cambodge (rapide) - Thaïlande plages (voyage de noces)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous partons mi octobre au Laos et Thaïlande pour finir par des plages en mode voyage de noces. Pour les 3 premières semaines : sac à dos Laos (passage à angkor peut être) puis retour Thaïlande.

Auriez vous des idées de trajets, des conseils...

Par exemple vaut-il mieux arriver par Bangkok ou tenter par Hanoï pour aller ensuite au Laos Quel peut être le bon décupage pour un voyage de ce type ?
LE Lemichson ·
Bonjour, Je suis toujours en Thaïlande après 3 semaine au Cambodge. Je pense qu'il vaut mieux arriver à Bangkok puis prendre un avion chez Air Asia (prix canons) pour la ville de ton choix. Un conseil : achète ton billet chez Air Asia pour le Cambodge ou le Laos avant comme ça tu auras une preuve (ton billet électronique) que tu quitteras la Thaïlande avant le mois en cous ce qui t'évitera d'acheter un visa Thaï et d'embarquer dans l'avion.

Pour Angkor, un court passage serait vraiment dommage, il faut 3 jours pour apprécier correctement ce qui constitue les plus beaux temples que j'ai pu voir (Cambodge-Thaïlande).

L'année dernière nous avons passé 6 semaine en Thaïlande (billet sec et backpacker) cette année 3 semaines en Thaïlande et 3 au Cambodge.

Ce que j'ai aimé en Thaïlande : - Bangkok - Sukhotai - Chiang Mai - le parc de Khao Yai - Khong Chiam (frontière du Laos) - Kho Tao : ile cool et pas tourisitique si on quitte la ville portuaire pour une GH un peu cachée. - la bouffe Thaï

Ce que je n'ai pas aimé en Thaïlande : rien jusqu'à ce que je revienne du Cambodge, après j'ai trouvé la Thaïlande trop occidentalisée, le pli est pris, il n'y a plus beaucoup d'authenticité sauf dans quelques coins reculés comme Khong Chiam. (précision : je ne suis pas allé dans le nord est (Ventiane, ...).

Ce que j'ai aimé au Cambodge : - Angkor; - Phnom Penh (la ville est en pleine mutation et à vitesse grand V) - Sihanoukville, j'avais un peu peur de venir ici à cause de l'explosion touristique que l'on prédit, mais en juillet-aout, ça va, pas trop de monde.

Ce que je n'ai pas aimé au Cambodge : - Kampot et Kep, les villes ne valent rien par contre les paysages de rizière sont magnifiques mais pas besoin de venir ici pour ça;

Remarque : lors de mon retour en bus Sihanoukville-PP, nous sommes passés par les cardamones, ça à l'air magnifique, un trekk ici doit être sympa.

Bon, voilà vite fait ce que j'en pense mais tu verras plein de conseils sur Internet.

Prépare bien ton voyage et enjoy ...
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Je ne peux rien te dire sur le Cambodge, par contre nous avons voyagé un mois au Laos en mars dernier, transports publics et petites guesthouses. Pays tranquille, voire nonchalant, le Laos est bien plus "rustique" que son voisin thaï.

Pour te faire une idée, tu peux :

- lire notre carnet de route en cliquant ICI - avoir des infos pratiques en cliquant LA - voir quelques photos en cliquant ICI-LA.

A ta dispo au cas où.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lets2011 ·
Merci pour ces précisions. Nous sommes en train de préciser kle trajet quyi sera de 4 semaines environ. Arrivée bangkok Train jusqu'au Laos =: par où arriver de préféence ? Nord Laos et redescente vers le sud Pakse : avion vers Siem Reap 4 jours Cambodge REtour Bangkok Direction Sud pour 6 kours iles, plages et plongée

Pouvez vous nous aider à affiner. Nous sommes preneur de conseil dans le cadre de ce voyage de noce sac à dos avec conclusion chis et plage
JE Jessica21 Regular ·
bonjour lets2011,

alors ah moins de te donner mon avis!!! j'ai voyager en mars-avril 3 semaines au cambodge, un peu moins de 3 semaines au laos et n peu moins de 3 semaines en thailande!

nous sommes arrivée à bangkok et nous avons rejoins siem reap (angkor) en train... dur mais vraiment formidable!!! ensuite nous avons voyager dans le pays. mes points fort du cambodge ont ete:siem reap sa campagne et ses temples, apres j'ai moins aimé la ville!PP incroyable, en pleine mutation!!perso, g adoré kampot et kep, ville tres reposante, monchalante!!! c est sur ke une semaine tu peux t emerdre mais nous y avons passer 4 jours entre ses 2 villes et l'iles aux lapin(ke je ne te conseil pas!!)pour le laos, je n'ai visité que la moitié du pays car je suis resté plusieurs jours dans un village au centre du laos à vivre avec les villageois:moi j'ai adoré champasak! tres bon, tres calmetham kam lo.... alors la si tu peux, fonce, c incroyable merveilleux!!!pour la thailande:perso sans hesitation le nord!! nos plus beaux jours ont ete à maé hong son (difficil d'acces, mais nos meilleurs jours)sukothaivoila bon ceci n'est que mon experience mais c est un avis!! si tu veux plus ample renseignement et ke je peu t aider!

bien à toi et bonne preparation ( preparer, c'est le voyage qui commence!!)
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
VO Voysacados ·
Un beau voyage en perspective!!

Les itinéraires suggérés sont tous excellents. Si je peux me permettre un conseil, prenez votre temps et n'essayez pas de voir 1000 endroits pour les avoir vu mais savourez plutot les quelques uns que vous visiterez. Les transports sont longs et fatigants. Enfin si vous souhaitez vous faire une idée de ce qui vous attend en vidéo, je vous suggère mon site internet www.voyageensacados.com qui vous permettra peut tre de sélectionner les sympathiques étapes proposées par tous nos amis du forum ;-)

A bientot et bon voyage
Préparez votre voyage en vidéo sur www.voyageensacados.com

Similar discussions

You might also like