Avis sur itinéraire et logement en mai en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons 10 jours environ en Irlande de l'ouest avec arrivée à Shannon. Voici notre parcours (en voiture) qui, on l'espère ne sera pas trop long en kilomètres. Qu'en pensez-vous pour les connaisseurs de cette région ? Et surtout, quels endroits méritent pour vous vraiment une longue halte, sachant que nous ne dormirons jamais aux même endroits, entre B&B et surtout auberges de jeunesse ? Connaissez-vous ces hotels ou auberge de jeunesse ? : Jour 1 : arrivée Shannon, nuit au sud de Limerick (Dromkeen) Jour 2 : départ vers Killarney, visite parc etc. Nuit sur Killarney(Neptunes Town Hostel). Jour 3 : départ vers Ring of Kerry, nuit à Cahersiven (Sive Hostel). Jour 4 : départ vers Tralee, visite péninsule de Dingle si on a le temps, nuit sur Tralee (Finnegan's Hostel) Jour 5 : départ vers le Burren, visite Cliff of Moher et Parc Burren, nuit à Carren (Clare's Rock Hostel). Jour 6 : départ vers Galway et Connemara, nuit Galway (Kinley House) Jour 7 et 8 : visite Connemara avec 2 nuits sur place (AJ Sleepstone), et le soir du dimanche, retour à Galway. Jour 9 : Galway, puis retour le soir sur Shannon.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine / Extrait de Voyage en Orient
LA Laura1983 ·
Bonjour, L'itinéraire que tu prévois de faire ressemble vraiment à celui que j'ai fait en septembre-octobre 2005 à part que je l'ais fait dans l'autre sens. C'est vraiment génial. Je n'avais pas fait Limerick, je ne sais pas si ça vaut le coup. Par contre, il faut voir la péninsule de Dingle, c'est un des plus beaux paysages d'Irlande! Il vaut mieux louper autre chose en cas de manque de temps mais surtout pas ça. Nous, on avait hésité et heureusement on a pu y aller. J'ai fait une petite page perso sur mon itinéraire : voyages.al.lo.free.fr. J'espère qu'elle pourra t'aider un peu ou au moins te donner un aperçu des magnifiques paysages de Dingle! On avait dormi en campings sauf 2 nuits (très bien) alos je n'ai pas trop de conseil sur les B&B. A part que si tu n'arrives qu'à 18h au B&B et qu'il reste de la place tu peux négocier le prix très facilement (on a même obtenu moitié prix!).Les campings, par contre, sont propres, bien entretenus, nombreux et bien situés(c'était vraiment top). SI tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, Laura
ST StephVertou ·
Merci Laura pour tous ces conseils ! Effectivement, j'ai vraiment envie de découvrir la péninsule de Dingle aussi, peut-être encore plus typique que Kerry ? Ton site est sympa, j'aime bien quand tu exprimes le fait que l'Irlande, c'est beau par tout les temps, cela me motive encore plus. Dommage que nous ne puissons pas agrandir les photos, mais l'aperçu est excellent. Tu as fait beaucoup de kms en 9 jours ! Pour notre part, nous allons filmer au camescope numérique, je tâcherai également de faire un blog par la suite. à +
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine / Extrait de Voyage en Orient

Similar discussions

You might also like