Itinéraire et logement pour famille nombreuse en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour , Nous partons 3 semaines en Avril avec 4 de nos enfants . arrivée sur Bangkok pour 3 jours puis direction Chiang mai pour découvrir le Nord du pays . Nos enfants ont 16/12/10/4 ans , petite particularités , périmètre de marche un peu limité car 2 d'entre eux ont une prothèse suite à amputation de jambe . Néanmoins nous avons vécu à l'étranger et déjà voyagé donc pas de craintes outre mesure . Avez vous des recommandations sur un itinéraire , des incontournables ? Plutot location de voiture ou mini-van avec chauffeur ? Nous sommes adeptes de simplicité au niveau du logement (en France nous vivons en yourte) et privilégions l es rencontres et non le passage éclair en accumulant les lieux où temples sur l'appareil photo ;) . Bien sur les enfants sont fans d'animaux et ont hâte de voir les singes et bien sur ..les éléphants ...nous leur avons répondu que ce serait une possibilité mais sans programmer une visite dans un enclos à éléphants ...

Si vous avez donc des expériences sympas à partager , nous avons du temps pour peaufiner tranquillement un itinéraire , tout en laissant la place aux surprises sur place !
Katell et Olivier avec leurs 5 engins de bonheur !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Au mois de mars et d'avril il y a le problème des fumées dans le nord de la Thailande. J'y ai séjourné fin mars il y a quelques années et j'ai regretté que les guides papier sous estiment largement les nuisances que cela représente. Nous n'avons pas été incommodés sur le plan respiratoire, mais pour les paysages et la visibilité c'était vraiment dommage.
Je n'aurai pas le temps...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr qtuestion logement il faut alors preciser ce que vous envisagez comme style et indiquer un cout moyen par nuit total famille en avril si possible piscine !!

3 remarques 1/// avril mai sont les mois les plus chauds 35 40 ce qui donc limite beaucoup les visites rando etc ou jdu moins demande a erre pris en compte 2/// avil mai c est tres sec apres 5 mois sans pluie la foret est seche et jaune la visibilite des montagnes plus faible pws de rizieres et pas encore la saison des fruits 3/// la semaiine du 14 avril c est l enorme fiesta de la fete de l eau donc fiesta mais aussi grosse picole et 200 morts par jour sur la route

Du coup pour moi le nord en avril n est pas la meilleure destination visez l plutot simplement les mo tagnes lacs rivieres du sud a combiner avec la mer
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Très juste, nous avions été déçus par les zones de rizières, toutes jaunes et sèches. Oui, vraiment dommage de dépenser vos euros au moment le moins propice pour la destination.
BR Breizhfenua ·
Merci pour les infos concernant la fumée ! Pour la température nous avons vécu 2 ans en climat tropical et nous avons bien visualisé le climat sur cette période , nous partons du 22 avril au 11 mai précisément. Concernant la végétation + fumées ...en effet je vais peut être changer d'itinéraire sachant que nous n'avons rien d'impératif ( hormis le pont de la rivière Kwaï pour notre grand ado dont l'intérêt restrictif est l'histoire ;)! ) , et que nous ne souhaitons pas faire le pays en entier à vitesse subliminale ! En revanche les beuveries et la musique à fond ne sont pas du tout notre trip ... On a adoré se perdre en nouvelle Zélande ou sur les atols sont personne ne parle en Polynésie ...par exemple ... D'où le sud côté de l'ile de koh phangan ou Phuket ne nous attirent pas d'emblée .
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la region de kanchanaburi certes mais alors poussez jusqu au bout vers le lac et pont de sangklaburi et donc avec baignades lac kayak et ambiance " minorite ethnique Mon" ou l on a l impression d avoir deja un pied en birmanie et eventuellementt montagnes avec ban piloke

ensuite prenez le train de jour (oui le train de jour !!) a ban pong ou ratchaburi et descendez la cote par petites etapes avec la mer d un cote et la foret de lautre desycendez de surat thani sur khaosok parc national passez sur ranong encore une fois cote terre et mer avec iles attention frmeture patc nat maritime surin similan au 15 mai

enfin s il reste du temps revenez vers nakhon si thammarat la cote et plus bas lac de songkhla trang avant de passer sur la baie de phuket et l ile de koh yao noi

Surtout evitez bangkok au debut casez cela ala fin
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BR Breizhfenua ·
Merci jungletroll pour toutes ces infos ! J'avais ploté les parcs nationaux , il y a en effet moyen de se faire plaisir en Thaïlande à ce niveau là ! Je vais aller fouiller sur toutes ces destinations .
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Que ce soit Bangkok, Chiang Mai, Khao Sok ou Kanchanaburi, vous trouverez mes carnets avec photos ( et parfois de petits films ) sur le présent site, en cliquant sur mon pseudo. Il y a un minimum d'efforts à fournir mais je pense que vous ne serez pas déçus.

Je vais même, avec une pensée pour les enfants, vous faciliter la tâche en ce qui concerne les singes :

https://voyageforum.com/discussion/recit-quatre-semaines-thailande-sud-angkor-d6221971-4/

https://voyageforum.com/discussion/mois-en-thailande-sud-retour-d7234455-4/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BR Breizhfenua ·
Merci Jojoone1 ! Je sens que je vais rentabiliser mon lundi ;)!
Je vous le souhaite ; en tout cas on n'a pas trouvé mieux que les langurs à Prachuap. Ces nombreuses heures passées là-bas ont été merveilleuses. On est redevenus des enfants. Regardez juste les commentaires à la fin du récit de 2013, c'est parlant. D'ailleurs, si jamais vous deviez aller là-bas, vous savez ce qu'il vous resterait à faire au retour....
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BR Breizhfenua ·
Et bien coincee la journée entière aux urgences avec la petite dernière , nous avons pu visionner le premier film ( le second ne fonctionnait pas ) et j'ai lu tes récits ! Alors promis , si on y va , je te donnerai des nouvelles des ling !
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Katell, Vous semblez deja avoir une bonne experience de l'etranger. A mon sens, dans le cadre d'un voyage en famille nombreuse, louer une voiture pourrait etre une bonne option. Cela permet de vraiment s'eloigner des endroits organises pour le tourisme et de decouvrir les campagnes et le pays de l'interieur. Cela permet d'avoir facilement un endroit ou reposer les plus jeunes, et qui sera en plus climatise. (Il fera effectivement vraiment chaud en avril). Pour les festivites de Songkran, je tempererais les avis mentionnes plus haut. Oui, c'est une fete thaie tres importante. (On peut la comparer a Noel). Les gens boivent pas mal en famille, mais en dehors des grandes villes, nous n'avons jamais vu de beuveries. A cette epoque, il y a proportionnellement plus d'accidents sur la route, aussi vaut il mieux eviter de conduire de nuit. Apres, voir Songkran dans les campagne est un moment extraordinaire de chaleur et de bonne humeur. Partout au bord des routes les petits enfants arrosent les voitures avec des seaux d'eau. Mes enfants ont meme ete gentiment invites par un jeune homme a le rejoindre pour arroser les vehicules, au printemps dernier, et ils ont adore! Chez nous, notre region preferee de Thailande, et de loin, c'est l'Isan. C'est une tres grosse region rurale du nord est du pays, attenante au Cambodge et au Laos, avec d'incroyables vestiges historiques Khmers et de tres beaux parcs naturels... et surtout tres peu de touristes. (Cette region ne draine que 1% des touristes qui viennent en Thailande.) J'ai partage beaucoup de nos belles decouvertes sur notre blog. Vous pouvez passer y voir pour vous donner une idee (http://parents-tout-terrain.fr/categorie/nos-aventures-en-famille/issan-nord-est-thailande/). Si vous passez a Kanchanaburi avec un fils qui s'interesse a l'histoire de Thailande, ne loupez pas le parc historique de Muang Sing! Concernant les singes, vous en verrez dans certains parcs naturels si vous avez de la chance. Vous en verrez aussi dans certains temples, ou encore, vous pouvez aussi faire un tour a Lopburi (http://parents-tout-terrain.fr/singes-dans-ruines-lopburi/), mais il ne s'agira pas de singes a l'etat sauvage, dans ce cas la. Bon voyage en tout cas :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Bonjour,

Je mettrais un gros bémol sur vos deux derniers conseils.

Le Prasat Muang Sing a été l'un de nos déplacements les moins enthousiasmants. Vous êtes si assoiffés culturellement que vous en oubliez que tout le monde n'est pas aussi bon public que vous. 🙂 Entre les singes de Lopburi et ceux de Prachuap il y a un monde de différence. Entre le macaque à surveiller du coin de l'oeil en ville et la peluche vivante à nourrir dans la nature....
BR Breizhfenua ·
Tout terrain : j'adore !!! chouette récit à la lecture duquel j'ai bien rigolé ... retrouvant un fonctionnement qui m'est familier ... le parasitage mental durant une visite pour une bête contrariété ... mais ce qui est injuste étant insupportable ben ça pourri le moment ! Merci pour ces pistes ! Nous y serons du 22 Avril au 11 Mai , donc nous ne verrons pas Songthran cette année ! Je suis heureuse de m'y prendre en avance ... il y a tant à découvrir en Thaïlande ! Concernant la voiture , j'y songe ...mais trouve-t-on des minivan en location ? nous sommes 6 (et encore parce que l'ainée ne vient pas ...elle vient de décrocher un service civique à Madagascar la chanceuse !) , il nous faut un véhicule adapté à la taille de la famille . Je retourne dévorer votre blog !
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Katell, Merci mille fois pour votre tres gentil mot! Cela me touche vraiment! Pour les voitures, je ne louerais pas de mini-van mais plutot une voiture sept places. Les mini-vans appartiennent ici principalement a des societes privees et ont des codes de conduite tres agressifs. Je ne suis pas tres sure, du coup, qu'il soit facile de conduire un mini-van dans cet environnement. En voiture sept places, je vois qu'il y a des Toyotas Innova et des Toyota Fortuner a la location. Et des mini-vans aussi, bien sur. (Pour info, l'essence coute entre 25 et 33 THB le litre selon le carburant. Les seuls routes a peage sont a ma connaissances aux environs immediats de Bangkok. Beaucoup de routes ne sont pas tres grosses et on n'y roule pas tres vite. Les temps de parcours indiques dans Google Map sont generalement fiables). Par ailleurs, concernant le commentaire de Jojone... il est vrai que nos famille aime beaucoup visiter les vestiges de tous poils... Peut-etre devrais je temperer mon enthousiame ... ;-) Bon voyage et n'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions! (PS: Quelle chance pour votre fille ainee! D'autant que les places sont cheres, pour les services civiques... Il y a bien longtemps, j'ai commence presque pareil, avec un VIE en Chine :-) )
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
BR Breizhfenua ·
Après avoir pas mal tergiversé , nous nous dirigeons tout de même vers le Nord . Nous avons eu l'opportunité de vivre 2 ans en Polynésie et de profiter de plages somptueuses dans les Tuamotus ... Les plages Thaïlandaises ne sont donc pas dans notre top 10 en Thaïlande . Les lieux bondés ne sont pas non plus vraiment indiqués pour notre ainé autiste . En montagne il fera moins chaud , nous pensons passer un peu de temps autour de Mae Hong Song . Nous avons parallèlement 2 objectifs : 1.Que nos 2 enfants amputés puissent rencontrer d'autres enfants appareillés via un centre handicap international ( nous avons du matériel coûteux à donner ) . 2.Pouvoir au moins visiter sinon séjourner dans une des fermes en permaculture de pun pun ou payna car nous sommes nous mêmes installés en mode permaculturel .

Si vous avez des pistes , idées , visites dans ce coin là : entre Chiang Mai et Chiang Rai et à l'ouest de Chiang Mai .

Merci !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Plutot location de voiture ou mini-van avec chauffeur ?

Bonjour Dans votre configuration, c'est conseillé Toyota Fortuner ou, Isuzu Mu-X Plus spacieux: Toyota Commuter Comptez +/- 1600,00 baht/jour en location pure Privilégiez les enseignes internationales, toutes présentes a l'airport qui pourront vous faire également un devis avec chauffeur (*) , (*) qui, si affinités pourra certainement vous réserver d'heureuses surprises)

Un peu de hors demande mais qui fait chaud au cœur: du coté de l'Issan, nos rencontres qui restent dans la mémoire:

Les silences d'Udon-Thani

Journée du peuple différent

Et un expat qui est en train de faire un travail magnifique pour sortir une fillette de son handicap: >> ICI <<

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Pour louer un véhicule nous étions passé par North Wheels à Chaing Mai en 2013, indication trouvée sur VF, tout s'était parfaitement déroulé
BR Breizhfenua ·
Merci pour les pistes concernant les locations de véhicules . Nous ferons une partie en train / minivan et certainement une semaine en location pour être libres d'aller ou il y a peu de transports en communs .

Similar discussions

You might also like