Itinéraire Lombok - Florès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Cet été (du 12 juillet au 12 août), on part avec ma copine en Indonésie. Premier voyage en dehors des frontières européennes.

Pour nous présenter rapidement, on a 30 ans, on adore se balader (comprendre randonner), se baigner (jamais fait de snorkelling), la montagne et prendre du bon temps.

Pour une première, notre choix s'est porté sur un mix Lombok - Florès.

Première semaine : Arrivée le lundi midi à Lombok, on compte aller se reposer et prendre du bon temps à un endroit comme Gili Asahan ou Gili Gede pour se baigner, découvrir les iles environnantes. Ensuite, on aimerait bien aller dans un endroit vert (nature luxuriante, des rizières) ou on pourrait faire de jolis ballades. Seulement, on ne sait pas trop aller. On a repéré Tetebatu mais n'est ce pas trop touristique ? Avez-vous d'autres suggestions d'endroits ?

Deuxième semaine : Départ pour Florès le lundi : là on hésite soit à faire un croisière en 4 jours via Komodo / Rinca, soit aller directement à Labuan Bajo et partir pour 3 jours dans les iles. Est-ce facile d'organiser cela sur place en une journée en charterisant un bateau avec un guide ? Une idée du prix ? Si on hésite entre les deux, c'est parce que si la la croisière permet de découvrir plus d'endroits, on a un peu peur de survoler. Après le vendredi, journée détente à Labuan Bajo. Et après découverte du pays Mangarrai. On pensait aller à Wae Rebo et y rester une nuit. Mais là deux questions : ne nous sommes pas trop touriste (cad est-ce que les populations locales apprécient ?) et on voit partout qu'un guide est nécessaire. Dans l'idéal, nous souhaiterons faire sans, nous avons réussi à trouver des cartes de randonnées. Est-ce possible ?

Troisième semaine : Première moitié de la semaine à Bajawa, ensuite directions Riung. Pour Riung, découverte du parc des 21 iles (d'ailleurs est-ce possible de le faire sur 2 jours en dormant en tente (si location possible) ou ailleurs ou retour au village pour y passer la nuit. Si quelqu'un à des idées ? Ou peut être une journée est-ce suffisant ? Y'a t'il d'autres trucs sympa à voir à côté.

Quatrième semaine : Première moitié entre En de / Moni (Kelimutu, ballade rizière, jolis villages) et ensuite Maumere (Gunung Egon, snorkelling, scooter dans les envrions).

Enfin départ le lundi matin pour Bali et départ l'après midi pour KUL (n'est-ce pas trop risqué si retard d'avion à Florès ?).

Terima kasih banyak !
EI Eiger Veteran ·
Bonjour 1ere semaine Je ne connais pas assez Lombok pour te conseiller 🙁 2eme semaine : je pense qu'arriver a Flores en bateau est + sympa qu'en avion (on se met ds l'ambiance en découvrant Sumbawa puis les iles de l'archipel de Komodo) mais par contre rien ne vaut une croisiere de 3 jours depuis Labuanbajo: tu t'arretes a plein d'endroit + beau les uns que le autres pour faire du snorkeling (ça sera l'occasion de commencer). Pour trouver un bateau je ne sais pas ce que ça donne en juillet (on y était fin sept, pas gd monde) je pense qu'on devrait trouver qd meme. Je ne sais pas répondre pour le pays Mangarrai, vu qu'on est passé assez vite (on venait de se balader ds les villages Ngadda vers Bajawa et ça nous a paru suffisant) 3eme semaine : a Bajawa tu loue un scooter pour t'approcher des villages perdus ds les montagnes (les routes sont désertes pas de risque d'accident ... sauf les virages et la pente parfois tres raide) puis tu découvres a pied des villages superbes perdus ds les montagnes (le pb c'est la langue car les qq personne que tu rencontres viennent discuter ce qui est tres sympa mais pas évident de comprendre) En + des 2 ou 3 de tous les guides, tu peux en découvrir d'autres complètement isolé Riung : pas possible de se baigner a Riung meme (mangrove) mais pour pas cher tu loue un bateau a la journée pour aller sur les iles. En 2 jours tu te fera plaisir (pas la peine de découvrir les 21 !!) en allant sur qqs plages désertes (mais les poissons sont bp - nb qu'a Komodo). Dormi en tente? je pense pas que c'est possible (Riung est le bout du bout du monde y'a pas gd chose) 4eme semaine : autour de Moni il y a de beaux paysages pour se ballader 2-3 jours Enfin moi je ferai pas Maumere-Bali le meme jour que le départ : en cas de retard ou annulation c'est mort (Maumere est un minuscule aéroport et y'aura pas d'avion de rechange si pb )
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like