Itinéraire Lycie-Antalya-Izmir (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

j'ai prévu de passer 9 jours sur la cote lycienne début septembre. j'aimerias enchainer quelques jours de visite et trouver une plage la plus tranquille possible pour me reposer 3 ou 4 jours a la fin: j'hesite entre 1/ partir d'antalya , longer la cote pour voir quelques sites archeologique (mon choix n'est pas fait, ça dependra du temps) et repartir d'izmir (en faisant un detour par aphrodisias, ephese, je connais deja). n'est ce pas trop long et surtout je ne vios pas tres bien où en fin de parcours je pourrais m'arreter. ou 2/faire une boucle depuis antalya en passant par termessos puis retour vers la cote vers fethiye. cela me donnerait la possibilité de m'arreter 3 jours a olympos a la fin (l'endroit m'alair assez tranquille et surtout peu urbanisé, ce que je recherhce). Y a t il suffisament a voir?

merci d'avance de vos commentaires
PI Pilhours Regular ·
L'itinéraire 2 semble sympa. Olympos-Cirali, c'est un secteur extra pour faire une halte de plusieurs jours. Une longue plage de galets et le chemin de randonnée de la Lycian way à proximité pour des balades côtières avec panorama à couper le souffle, dans un environnement très sauvage.
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour

ah Olympos , c'est une plage de galets? partout? sur les photos ça avait l'air d'une plage de sable Au passage, vous avez été à Sagalassos?
PI Pilhours Regular ·
A Cirali, c'est une plage de galets de mémoire, voir sur la première photo, tout près d'Olympos. Sinon parmi les nombreux sites antiques du secteur sur le littoral, Phaselis, plus près d'Antalya, Patara, très sauvage aussi plus près de Fethiye. Il y en a bien d'autres. Parmi mes coups de coeu, Kas deuxième photo, côte très découpée. Oludeniz, plage très connue sur toutes les cartes postales, troisième photo. Pas mal non plus, la pénisule de Datça, quatrième photo. En revanche je ne suis pas allé ni à Termessos, ni à Sagalassos Bonne réception.
ZO Zorglub73 Regular ·
merci

si je comprends bien, cirali / olympos c'est la même chose et donc la même plage?
TO Toto67 Veteran ·
la plage de cirali est top avec galets mais tres clean ....olymbos est un peu en aval de la plage, me souviens pas avoir vu du sable.... bonnes pensions avec bungalows derrière la plage (petite route entre)

toto
toto

Similar discussions

You might also like