Itinéraire à Madagascar en janvier: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je prépare (à la bourre 😕 ) un voyage à Madagascar au mois de janvier. Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les forums et de collecter tous les renseignements possibles sur cette destination 🙁, c'est pourquoi, je me tourne vers vous.

Voilà une ébauche d'itinéraire pour une dizaine de jours là bas, je voulais solliciter vos conseils et expériences pour savoir s'il vous semblait pertinent, riche, etc

Pour mes goûts : j'aime particulièrement les paysages et la diversité, c'est pourquoi j'aimerais voir un cocktail de montagnes, vallées, rizières, baobabs, plages, pirogue, train, forêt. Je voyage seule, j'ai 30 ans.

Pensez-vous que le circuit sera adapté à mes souhaits, y a-t-il des oublis ou des étapes superflues ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

J1: Tana - Ambositra avec un arrêt à Antsirabe vers midi pour visiter J2: Visite des boutiques de l'artisanat et partir pour Fianarantsoa J3: Train pour Fianarantsoa - Manakara J4: Balade en pirogue sur le canal de Pangalana J5: Manakara - Ranomafana J6: Visite de parc Ranomafana et partir pour Ambalavao J7: Visite à Ambalavao, réserve Anjà et partir pour Ranohira J8: Visite de parc de l'Isalo et partir pour Ifaty J9: Ifaty J10: Ifaty, partir pour Tuléar l'après-midi J11: Tuléar - Fianarantsoa J12: Fianarantsoa – Tana
PO Polorun Regular ·
j'ai un pote à mada en ce moment et jusqu'au 13 février 2012, il a l'intention d'écourter son séjour!!!!!!!! pas très à l'aise à mada en 2012 me dit-il, pourtant il a déjà fait une dizaine de séjours dans l'ile rouge.........je ne sais et ne veux pas pourquoi et ne veux pas vous influencer ...Bon séjour et soyez prudent.......
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
GA Gavanon ·
Bonjour, le mois de janvier, c'est la saison des pluies et des cyclones, vous risquez de passer votre séjour coincée dans un hotel en attendant que ça passe...
NO Nogir Veteran ·
Bonjour à tous,

Je prépare (à la bourre 😕 ) un voyage à Madagascar au mois de janvier. Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les forums et de collecter tous les renseignements possibles sur cette destination 🙁, c'est pourquoi, je me tourne vers vous.

Voilà une ébauche d'itinéraire pour une dizaine de jours là bas, je voulais solliciter vos conseils et expériences pour savoir s'il vous semblait pertinent, riche, etc

Pour mes goûts : j'aime particulièrement les paysages et la diversité, c'est pourquoi j'aimerais voir un cocktail de montagnes, vallées, rizières, baobabs, plages, pirogue, train, forêt. Je voyage seule, j'ai 30 ans.

Pensez-vous que le circuit sera adapté à mes souhaits, y a-t-il des oublis ou des étapes superflues ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

J1: Tana - Ambositra avec un arrêt à Antsirabe vers midi pour visiter J2: Visite des boutiques de l'artisanat et partir pour Fianarantsoa J3: Train pour Fianarantsoa - Manakara J4: Balade en pirogue sur le canal de Pangalana J5: Manakara - Ranomafana J6: Visite de parc Ranomafana et partir pour Ambalavao J7: Visite à Ambalavao, réserve Anjà et partir pour Ranohira J8: Visite de parc de l'Isalo et partir pour Ifaty J9: Ifaty J10: Ifaty, partir pour Tuléar l'après-midi J11: Tuléar - Fianarantsoa J12: Fianarantsoa – Tana

Bonjour, Les taxis-brousse ne partent que lorsqu'ils sont pleins, donc départs et transferts aléatoires. A moins d'avoir votre véhicule ? Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
SI Sidecar Regular ·
Réalisable avec véhicule de loc si vous prenez le taxi be c'est difficilement possible .
MI Mia1820 ·
Non, nan, je pars avec un guide malgache

Similar discussions

You might also like