Itinéraire à Madagascar, grand Sud et Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous partons à la fin du mois de Mai à Mada pour 3 semaines. Nous sommes entrain d'élaborer notre itinéraire. Nous aimerions visiter le Sud et les tsingy de Behamara: Dans le sud nous ferions : - Tuléar - Finarantsoa -> Manakara - Isalo - Anakao - Fort Dauphin Dans l'ouest, nous souhaitions faire les tsingys, et la région de Morondava. Mais nous sommes conscients qu'en 3 semaines, ce serait la course de faire ET fort dauphin, ET l'ouest. Pouvez vous nous aider à trancher en nous faisant part de vos souvenirs de voyage. Laquelle de ces deux régions vous a le plus plu. Merci d'avance, Muriel et Florian
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons à la fin du mois de Mai à Mada pour 3 semaines. Nous sommes entrain d'élaborer notre itinéraire. Nous aimerions visiter le Sud et les tsingy de Behamara: Dans le sud nous ferions : - Tuléar - Finarantsoa -> Manakara - Isalo - Anakao - Fort Dauphin Dans l'ouest, nous souhaitions faire les tsingys, et la région de Morondava. Mais nous sommes conscients qu'en 3 semaines, ce serait la course de faire ET fort dauphin, ET l'ouest. Pouvez vous nous aider à trancher en nous faisant part de vos souvenirs de voyage. Laquelle de ces deux régions vous a le plus plu. Merci d'avance, Muriel et Florian

Bonjour😉

D'abord en si peu de temps et avec une grande ambition de vouloir tout faire et bien, il faut prendre un chauffeur guide pour ne pas perdre de temps car dans ces conditions " le temps devient de l'argent ".

Donc tu as deux choix avec un chauffeur guide duranu ton trip de 3 semaines

1) le grand classique en descendant la N7 avec la boucle de Fianare train FCE et Ranomafana et en faisant tout sur le parcours jusqu'à Tulear.

2) la façade ouest de l'ile avec la descente de la Tsiribihina et puis les grands Tsingy avec l'Allée des Baobabs et puis faire Morondava et Belo sur mer et une belle descente jusqu'à Tulear en passant par Morombe et puis Ifaty et remonter la N7 mais c'est un peu speed mais faisable.

Voila ce que tu peux faire dans le sud.

une autre solution la descente de la N7 et puis de Tulear aller à Fort dauphin en 4X4 c'est un peu une expédition et donc un bon 4X4 et revenir de Fort dauphin en avion à Tana.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MU MuEtFlo ·
Merci pour ces propositions d'itinéraires!

Il y a tant de choses que nous avons envie de voir que c'est difficile de choisir!

As-tu visité la région de Morondava et celle de Fort Dauphin? Laquelle des 2 as-tu préféré?
Merci pour ces propositions d'itinéraires!

Il y a tant de choses que nous avons envie de voir que c'est difficile de choisir!

As-tu visité la région de Morondava et celle de Fort Dauphin? Laquelle des 2 as-tu préféré?

Bonjour🙂

j'ai pas trop le temps de te répondre ce matin avant d'aller au boulot mais les deux sont super avec une préférence pour celle de Morondava mais surtout en descendant juqu'à Tulear en longeant la côte.

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kalhiamada ·
Bonjour

C'est possible de faire cette itinéraire si vous prenez les vols intérieurs avec Airmad. Voici une suggestion: Tana/ Fort Dauphin en avion; rester 2 ou 3 jours puis vous remontez en voiture jusqu'à tuléar, puis la RN7 jusqu'à Fianarantsoa. Après vous faites, Fianarantsoa Manakara en train; Manakara - Ranomafana - Antsirabe. Ensuite, vous allez en direction de l'ouest pour rejoindre Miandrivazo, la descente sur Tsiribihina en pirogue ou en bateau, Tsingy et Morondava. Pour terminer l'itinéraire, vous rentrez à Tana en avion (Morondava/ Tana). Comme ça, vous bénéficiez beaucoup de temps pour les visites. Mais, vous aurez quand même besoin d'un guide ou chauffeur guide pour vous aider à faire cette itinéraire. Si vous souhaitez, je connais des amis qui ont des expériences sur ce domaine. De toute façon, je vous encourage à venir sur notre belle île

Cordialement Khalia
Kalhia
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Les propositions 2/ et 3/ (non numérotée) du msg initial de Tamerlan me paraissent toutes les 2 tres bien.

La région de Fort Dauphin est proprement magnifique. Maintenant malgré tout et comme il faut bien choisir, je trouve que la boucle ouest/sud ouest par Mrdava-Tulear est plus cohérente, plus intense et au final plus complète et sympa qu une boucle incluant Fort Dauphin.

Bref la solution 2/ me semble mieux. En se prenant du temps pour Morondava/ Belo sur Mer/ la partieSalary/Anadavadoaka/Morombe /la RN7.

Pour finir, sur 3 semaines, faire tout est possible mais n a d autre intéret que celui de courrir en permanence et certainement de se retrouver carpette à la fin. Bref a deconseiller.

Bn voyage
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas fort Dauphin, mais la région de Morondava est superbe🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,

Je ne connais pas fort Dauphin, mais la région de Morondava est superbe🙂

Bonjour Alex😉

Sympa aussi de Morondava à Tulear................😎 avec des belles plages et peu de gens.😉

A+😏
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut jean marc,

c'est un de mes rêves de découvertes; de morondava à tuléar avec une halte à Morombe; le genre de trou paumé qui pourrait me plaire ^^

Amitiés😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexela123 ·
Bonjour,

si vous allez au sud vous ne pourrez pas aller et à Fort Dauphin et à Tuléar en 3 semaines c'est impossible ou alors vous allez vraiment courir. l'ouest et le sud sont très différents et toutes les régions sont belles à Madagascar !!!! Pour plus de dépaysement je vous conseillerais peut être plus l'ouest. Mais je connais un peu moins bien que le sud.

Alexandra
JA Jack3 ·
Bonjour,

Comme l'ont écrit certains, tu ne peux pas faire ce périple en 3 semaines, sauf si tu en as les moyens, à savoir faire certains trajets en avion, puis des voitures avec chauffeur sur chaque destination, Tuléar, Fort Dauphin, Monrondave. Après tout c'est possible, il te suffit de bien planifier, et de trouver 3 voitures avec chauffeur.

Le hic, ce sont certaines routes, notamment de Tuléar à Fort Dauphin et de Tuléar à Monrondave. Si tu veux aller à Manakara ( et prendre le train) faire la réserve d'Isalo, pars avec voiture et chauffeur de Tana, généralement les avions de Paris arrivent tôt le matin, faire une halte hôtel à Antsirabe(fatigue vol) Si tu prends le train, prévoir de demander à ton guide avant de partir de France, une réservation, connaissant la date tu prends le train de Fiana (aller) ou de Manakara (retour) Ton chauffeur t'attendra à la gare. Puis direction réserve, puis Tuléar. La N7 est bonne, mais de la distance, déjà là c'est plus ou moins une semaine. Pour un petit séjour à Anakao, un hôtelier peut t'y emmener en bateau de Tuléar. Si tu veux aller à Fort Dauphin tout en voulant aller par la suite faire les Tsingy (attention à certaines dates c'est fermé) il te faut prendre l'avion Tuléar Fort Dauphin, la route étant du goudron cassé (je l'ai fait) A/R 2 à 3 jours et tu es KO. Soit tu prends l'avion de Tuléar pour aller vers Monrondave, ou la voiture, par la côte ouest, impossible vu le temps dont tu disposes, il te faudra reprendre la N7 puis Ansirabé Monrondave, mais dur dur le temps passé en voiture. Tu sais c'est une île magnifique, je comprends que tu veuilles tout voir, mais le sud et le grand ouest, je l'ai fait en voiture en 6 semaines, en 3 faisable en prenant l'avion, mais fais le en 2 années, voili voilou
Jack

Similar discussions

You might also like