Itinéraire au Maroc en mai-juin: conseils/commentaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut! Nous allons au Maroc du 18 mai au 15 juin. Nous aimerions avoir vos commentaires au sujet de notre itinéraire. Nous allons louer une voiture à casablanca à notre arrivée et la remettre à Marrakech avant de partir en rando. Nous prendrons ensuite le train pour revenir sur Casa prendre l'avion. Nous aimons la mer alors nous voulons passer qques jours sur la côte mais ce qui est flottant pour l'instant ce sont les journées entre Skoura et Mirlef, devrions nous passer par agadir, essaouira ou filer plus au sud immédiatement? nous aimerions visiter les ruchers et les greniers dans ces environs aussi. Je suis aussi preneuse de suggestion pour les hébergement, nous n'avons encore rien décidé. Nous nous demandions aussi si le circuit des lacs allaient être intéressant, au sens de: y aura-t-il de l'eau dans les lacs?

merci de votre aide!

mtl casablanca avion arrivée casablanca visite casablanca rapido casablanca prendre la voiture vers rabat (100km) visite rabat rabat vers meknes (200km) visite volubilis/moulay idriss/ meknes meknes visite de fes meknes tour des lacs/ ifrane / sefrou (300km) vérifier état des lac, sinon visite parc ifrane et sefrou meknes vers erfoud – (route surtout) (453km)

merzouga erfoud –mergouza –erg chebbi visite alentours merzouga erfoud – mergouza – erg chebbi visite alentours merzouga vers zagora (327km) zagora ou alentours vers skoura par Agdz et Ouarzazate (200km) visite Agdz et ouarzazate skoura vallée gorges dades, roses, daar skoura vallée gorges dades, roses, daar skoura vallée gorges dades, roses, daar skoura vers la côte (essaouira, agadir? côte côte côte côte côte vers mirlef – agadir greniers & ruches – plages mirlef mirlef – plages mirlef mirlef – agadir – plages mirlef vers marrakech marrakech départ rando atlas marrakech rando rando atlas rando rando atlas rando retour de rando sur marrakech marrakech visite marrakech marrakech visite marrakech marrakech de marrakech vers casablanca (train) casablanca retour vers montréal 17h00 avion
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de lire votre projet avec attention et je vous donne qq suggestions. Ppourquoi ne pas aller directement de Skoura à Àgadir en passant par Taliouine et Taroudant .Et c'est à partir de Taroudant que vous irez voir les greniers de la région d'Àit Baha .Ces greniers sont extraordinaires .Àvec les douars de SKOURA , c'est l'un des grands moments de notre dernier voyage au MAROC. Sinon, surl la côte , allez voir, les petits ports de pêche de pêcheTifnite , Imessouane .Pres d'Àgadir, vous avez la vallée du paradis, ESSAOUIRA mérite aussi une petite visite. Par contre Mirleft, ce n'est pas ce que je préfère , j'aurais choisi SIDI IFNI ou LEGZIRA .... Bons préparatifs
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Je confirme le message précédent du membre Tristang, Legzira et Sidi-Ifni a la place de Mirleft; Legzira, ce sont des arches naturelles qui "enjambent" la plage, et Sidi-Ifni est une ville calme, jolie et singulière. Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SL Slom43 Regular ·
Merci!! J'ai changé mon itinéraire, nous allons revenir de skoura en faisant une halte à Taroudant, où nous allons dormir 2 soirs pour aller voir les greniers; puis vers agadir, visite en am et ensuite descente vers sidi ifni. Merci de vos conseils à tous :)

Similar discussions

You might also like