Itinéraire au Maroc en octobre possible ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'ai besoin de vos lumières pour préparer mon itinéraire pour octobre. Voici donc le circuit prévu avec une Logan de location. Marrakech Cascades d'Ouzoud. Bin El Ouidane. Ouaouizarht. El Ksiba par la route 306 SI POSSIBLE. Imilchil. Aït Hani. Amellago. Tadirhoust. Goulmima. Tineghir. Skoura. Ouarzazate.Marrakech. Est-ce faisable en octobre et en voiture de loc?Est-ce goudronné sur tout le parcours? Merci pour vos conseils.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est surtout la route 306, entre Ouaouizart et El Ksiba qui me soucie, sur ma carte Michelin, on voit que c'est une piste?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas la 1ère partie de ton parcours mais regarde cette discussion et les infos données par Larazou et HDM.

http://voyageforum.com/forum/mise_jour_cartes_routieres_maroc_D2867190/ La Michelin n'est pas à jour concernant le goudron.🙁
Michelle
SO Soju Veteran ·
Essayez d'y être en début octobre si c'est possible.Le froid arrive très vite là-haut.
SOJU
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

OUZOUD>>R306>>EL-KSIBA c'est un très bon goudron, fait en mai cette année.

Si tu as 1h en + passe (avant Ouzoud) par DEMNATE jusqu'au "pont naturel" de IMI-N-IFRI, c'est superbe. Petite marche à faire avec des baskets 1/2h.
Cha&Gab
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

Attention a la partie Ksiba/Imilchil, très mauvaise et "fatigante" !! 🤪

Sinon, si vous comptez passer une nuit près d'un des Lacs a Imlchil (que ça soit en Octobre ou même au mois de Juillet/Aout), il y fait toujours très très froid le soir !

PS : si vous passez par Skoura, n'oubliez pas de visité la kasbah d'Amridil.

Bon Dimanche,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
RO Rouleurfou Regular ·
Salut, pour la R306, je confirme, fait aussi en avril dernier...pour la R317 d'el ksiba à imilchil, j'ai envie de te dire, tout dépend de s'il a plus ou non comme d'habitude pour les routes de l'atlas...un violent orage 2 jours avant ton arrivé et tu peux très bien être foutu pour passer mais c'est vrai aussi bien pour octobre que pour mars ( cette année cette route a été coupé quelques jours fin mars à cause d'un gros orage)...

Néanmoins en logan ça passe sans souci, le goudron est un peu défraichi par moment mais ce n'est jamais difficile, peu avant l'arrivée sur le plateau des lacs, tu auras aussi une grosse montée...le gourdron n'est pas très frais non plus, cela peut faire peur pour une personne qui n'a pas l'habitude et on peut se demander ou on va et si ce n'est pas pire...mais non, ça ne dure pas longtemps non plus et plus haut, la route redevient belle...pour imilchil- tinerhir, y a quasi aucune difficulté....

entre agoudal et tamtattouchte, tu verras une montée sur un col, sur la droite en haut tu vois un parking avec une petite bergerie en ruine...gares toi ici et monte à pied sur la colline sur la droite ( y en a pour 5-10 maxi), la haut tu auras un panorama époustoufflant sur toute la chaine de montagne et un vide très impréssionnant à tes pieds ( que l'on ne peut pas voir depuis la route) c'est sans danger et ça en vaut la peine crois moi...

Moi je repasse par là en berline en novembre et je n'ai aucun doute sur le fait que je tenterai de passer
proverbe africain : finit de traverser la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule
Me voilà déjà rassuré pour une part.Merci. J'essaierai de repérer ce beau point de vue.Merci pour le conseil.
NA Nacrisda ·
Bonjour,

entre agoudal et tamtattouchte, tu verras une montée sur un col, sur la droite en haut tu vois un parking avec une petite bergerie en ruine...gares toi ici et monte à pied sur la colline sur la droite ( y en a pour 5-10 maxi), la haut tu auras un panorama époustoufflant sur toute la chaine de montagne et un vide très impréssionnant à tes pieds ( que l'on ne peut pas voir depuis la route) c'est sans danger et ça en vaut la peine crois moi...

Je confirme que ça passe sans problème puisque nous l'avons fait encore cette année en Février avec notre camping car. L'idéal c'est de faire la boucle complète par les gorges du TODRA (environ 200 kms) en partant de Goulmima et retour . Attention , impératif ne pas circuler de nuit , une foule de vélos sans éclairage .
à bientôt Cordialement
C'est ce que je souhaitais savoir.Merci.

Similar discussions

You might also like