Itinéraire Marrakech - désert marocain - Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous! Nous partons à deux à Marrakesh le vendredi 27 (arrivée en debut d'aprem ) et nous repartons le dimanche 8 . Nous avons trois idées précises : la première c'est de rester 2 ou 3 jours à Marrakesh; la deuxième c'est aller dans le desert et oui même si c'est ultra touristique c'est vraiment quelque chose que je veux voir. Et la troisième c'est d'aller à Fes ville qui a l'air impressionante. A partir de la je ne sais pas comment nous organiser. Pour faire un trip dans le desert d'un ou deux jours il vaut mieux un truc organisé depuis marrakesh pas trop cher ou il vaut mieux y aller en freelance?? Et ensuite pour fes y a t'il des bus de nuit ou des trains de nuit ? ce serait dommage de perre des journées entières dans le transport.

J'attends vos suggestions et conseils😉 Merci!
“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faudra supprimer une des 3 destinations!
LO Lola1234 Regular ·
bonjour en une semaine je ne pense pas que tu poura visiter les trois regions vu les distances pour cela je vous conseil de choisir entre fes et marakech car ces deux villes se ressemblent un petit peu et puisque vous allez atterir a marakech c est mieux d aller visiter le sud
CA Cattleyas ·
Bonjour Nous rentrons à peine de 12 jours au Maroc et selon les conseils de marocains nous avons suivi l'itinéraire suivant: Marrakech- Fès- Meknes- Rabat- Merzouga ( via Errachidia) et enfin Marrakech. Nous avons aussi attéri à Marrakech et de là on a sauté dans le train pour Fès (9h)! on y est resté 2 jours puis on est partis à Meknes. Ensuite nous avons été invités à Rabat, ce n'était pas prévu au programme. De là on a bifurqué vers Merzouga en prenant un car de nuit Rabat Errachidia, puis Errachidia Rissani. Donc si vous voyagez de nuit je pense que c'est possible par contre il est vrai que c'est pas de tout repos c'est pour cela qu'on a choisi de finir par trois jours à Marrakech, pour se poser un peu. Ca suffit largement pour visiter la ville. Quelques conseils: Fès est moins chers que Marrakech pour tout ce qui est souvenirs Rabat qui n'etait pas prévu au programme nous a laissé bonne impression La pression des rabatteurs une fois arrivé à Rissani est très déstabilisante. On se sent vraiment agressé. Je vous conseille d'avoir réserver un hotel avant le départ sans forcément prendre une formule de Marrakech, ils proposent tous sur place des expéditions. Ne pas oublier de négocier le prix de moitié. Ca a été le seul point noir du séjour le harcelement à Merzouga. prévoir un délais entre le jour du retour à Marrakech et l'avion, la route entre Ouarzazate et Marrakech est souvent bloquée à cause de la neige. En espérant que les infos vous seront utiles Bon voyage Sophie
JE JetLag ·
ok super cattleyas merci beaucoup a tout le monde pour les réponses. je sais que ça fait beaucoup mais je pense que c'est jouable en voyageant la nuit, on a 20 ans donc le dos encore pas totalement craqué. plus serieusement ok je prend note pour merzouga. Marrakech-merzouga en bus? Je sais qu'il y en a un nocturne de merzouga a fes. Vos impessions sur Fes? Je connait deja la zone d'essaouira et un peu de ouarzazate (les kasbahs)
“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow"
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Je sais qu'il y en a un nocturne de merzouga a fes. ***

merci de nous en dire plus ! ça doit etre nouveau !
CA Cattleyas ·
Nos impressions sur Fès: nous avons été agréablement surpris, aucun rabatteur dans le souk on passait presque inapperçu et c'est super agréable. Comme dit, beaucoup moins chers que Marrakech pour tout ce qui est souvenirs et resto aussi d'ailleurs. C'est là où on a le mieux mangé, si vous passez pas loin à l'entrée du souk par la porte Bab-Boujloud juste dans le tournant il y a un resto qui paie pas de mine chez Rachid, et bien le couscous et la pastilla étaient suprèmement bons et copieux pour 60 dirams le menu.Un combiné Fès/ Meknes est intéressant en 2/3 jours max, plus pour la ville ce n'est pas nécessaire. Marrakech - Merzouga impossible directement, sauf en 4X4 en passant par une agence de Marrakech. Il faut faire sinon Marrakech -Ourzazate- Tineghir ou Errachidia - Merzouga. C'est un peu long mais les étappes obligatoires. Tu peux soit prendre le bus ( CTM ou autres locaux) ou les taxis collectifs. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos et tiens moi au courant à votre retour!

Similar discussions

You might also like