Bonjour!
Mon copain et moi planifions de faire un voyage dans le Yucatan et dans le Quintana Roo à la fin janvier. Il s’agit de notre premier voyage au Mexique.
Nous avons choisi d’effectuer nos déplacements en autobus et en taxi étant donné l’itinéraire choisi. Nous aimerions avoir quelques avis, informations et conseils concernant notre itinéraire, par rapport aux endroits intéressant à visiter et par rapport aux déplacements entre chaque destination et les précautions à prendre pour la sécurité (dans les bus et taxis, contre les vols, etc.)
Nous planifions prendre l'avion jusqu'à Merida. Nous prendrons un taxi entre l’aéroport et l’hôtel. Une fois à destination, la majorité de nos déplacements se feront à pied. Puis nous allons prendre un autobus de Merida à Chichen Itza. Puis, de Chichen Itza à Tulum. Nous resterons quelques jours dans une cabanas. Finalement, nous pensions reprendre l’avion à Cancun. J’imagine qu’il y a plusieurs taxis, autobus ou navettes entre Tulum et Cancun?
Y a-t-il un arrêt d’autobus ADO près du site de Chichen Itza? Ou allons-nous devoir descendre dans une ville environnante et attendre un taxi? Est-ce que quelqu’un a déjà fait le trajet Chichen Itza-Tulum en autobus? Sinon Valladolid-Tulum? Faut-il acheter les tickets à l’avance?
Voilà à quoi ressemblera notre itinéraire, j’espère que vous pourrez nous conseiller!!
Merci beaucoup! [:)]
LiliBrunette
Original post