Conseil itinéraire Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Voilà, je prépare actuellement mon voyage au mexique, prévu pour septembre, durée 3 semaines. On aimerait bien arrivé à Puerto Vallarta et se rendre jusqu'à Cancun pour prendre notre vol de retour. Nous prévoyons effectuer tous nos déplacements via les services de bus.

J'aimerais avoir votre avis... est-ce suffisant 3 semaines pour parcourir cette distance ? Serait-il préférable que notre point de départ soit Mexico ?

Et aussi, j'aimerais connaître vos coups de coeur et avoir quelques suggestions d'endroits incontournables, des endroits pas trop touristiques de préférence.

Merci beaucoup ! 😉
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
AM Ameriklatina Regular ·
Salut,

je ne connais pas Puerto Vallarta, mais je peux te dire que de Mexico c'est largement faisable puisque nous avons fais une boucle Mexico - Tulum - Mexico (pour resumer) en 3 semaines et demi en decembre 2003.

Si tu n'aimes pas les endroits trop touristiques (comme nous) evites Cancun! (je suppose que c'est juste ton lieu de depart). Sinon tu peux visiter Oaxaca (ville coloniale tres agréable), puis te rendre au sud, sur la cote pacifique a Puerto Angel (petit village de pecheur charmant avec plein de superbes plages a proximité), rejoindre le Chiapas et notamment San Cristobal de las Casas (tres belle ville pleine de bonnes vibrations). Un endroit incontournable ensuite pourrait etre le superbe site maya de Palenque en bordure de jungle mais je te conseille egalement, au depart de palenque, de t'enfoncer dans la jungle et de rejoindre le site de Yaxchilan en bordure du fleuve frontiere avec le Guatemala..journée fabuleuse en perspective.

Ensuite tu peux rejoindre Merida (belle place centrale) dans le Yucatan, qui pourrait te servir de base pour vister les sites mayas d'Uxmal et Chichen Itza, tres jolis, un peu moins magiques que ceux de Palenque ou Yaxchilan mais a voir (le matin de preference pour eviter les hordes sauvages de toursites), puis rejoindre Valladolid pour dormir (ville tranquille proche de Chichen Itza et Tulum). Ensuite tu peux rejoindre Tulum, visiter le petit site maya (sans trop d'interet) et surtout profiter des superbes plages (plus touristiques qu'a Puerto Angel). Ensuite au nord de Tulum je pense que si tu n'aimes pas trop l'exploitation touristiques des cotes, evites de t'y attarder et rejoinds Cancun au dernier moment pour en partir au plus vite!

Voila si tu veux plus d'infos recits, photos, prix, etc.. regardes notre site dont l'adresse est ci-dessous et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
TR TravelFer ·
je peux te conseiller deux options:´

Si tu aime les plages:

Quand tu arriveras à PVR tu peux prendre un bus à Guadalajara, depuis un bus á Zihuatanejo ou Acapulco, après tu peux aller à Oaxaca et Chiapas et finalement à la péninsule de Yucatan. Dans le traject GDL-ZIH/ACA il y a des plages pas célèbres (come troncones) et tu peux jouir Michoacan aussi.

Si tu aime les villes coloniales aussi:

Tu arrives à PVR et tu vas à GDL et après tu prends un bus à quelque ville de Guanajuato et Queretaro, après tu va à Mexico et tu va à Oaxaca, Chiapas et finalement la péninsule de Yucatan.

J'attends que cette information soit utile.
fer
CL Cloclo ·
Merci à vous deux pour ces précieuses informations, qui me seront sans le moindre doute, très utiles !!! 😉

cloclo
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
VO Voyagemexico ·
Salut à tous,

Pour ceux qui voudraient des idées d’itinéraires au Mexique, voici les différents voyages que l’on a fait et les articles correspondants :

- Une semaine dans la Barranca del Cobre (au Nord du Mexique) : Los Mochis – Creel – Batopilas – Chihuahua

- 10 jours dans le Yucatán : Cancún - Valladolid / Chichen Itza – Merida et la ruta Puuc – Celestun – Tulum / Coba – Playa del Carmen – islas Mujeres – Cancún

- 3 semaines de Mexico D.F à Tikal en passant par Oaxaca et le Chiapas: Mexico D.F et alentours – Oaxaca et la côte pacifique Sud – Chiapas – Tikal – Villahermosa – Mexico

Et pour mes 10 coups de cœur dans lequel je résume mes sites préférés.

Bon voyage à tous !
Retrouvez mes conseils et photos du Mexique sur mon blog http://www.voyagemexico.com/

Similar discussions

You might also like