Bonjour à tous amis routards je vous écris du Guatemala, en partance pour le mexique, et voila ce que j'avais prévu: palenque dès demain, PUIS san cristobal, alentours de puerto escondido, oxaca et mexico, le tout en 20 jours
mais je me demande si ce n'est pas trop de jours, je suis seule en plus donc ca va plus vite. Dans ce cas je changerai mon ticket et je ferais le yucatan au préalable, avant palenque; (tulum, merida, campeche) qu'en pensez vous???? si quelqu'un à une réponse rapide, merci beaucoup, je ne veux pas passer trop de jours avec rien de nouveau à faire
MERCIIIIII
Salut,
ça dépend si tu veux vraiment approfondir à fond les lieux que tu visites (dans ce cas ton planning est bon), ou si tu te contentes des lieux touristiques alors là tu a le temps d'aller au yucatan.
Perso, je trouve dommage de louper le Yucatan, c'est effectivement très touristique, mais sa réputation n'est pas volé. Je te conseille d'éviter Cancun, la zone littorale (et notamment le boulevard kukulcan) est une boite de nuit géante. J'ai été très déçu.
Je te conseille plutot, Playa del carmen (pour la plage), les sites précolombiens Tulum et Chichen Itza (tôt le matin pour éviter le monde, tu en as d'autres moins connus et très charmants comme Edzna que j'ai adoré), Campeche.
Bon voyage.
Christophe