Avis sur itinéraire au Mexique: faisable en réservant les hôtels la veille pour le lendemain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous,

Mes vacances approchent et je suis en train de finaliser mon programme au Mexique. Ce n'est qu'une feuille de route et si un endroit me plait j'aimerais me laisser la possibilité d'y rester plus longtemps. Pensez vous qu'il est possible de réserver les hotels la veille pour le lendemain à cette période de l'année (15/11 au 01/12) ? J'ai l'habitude de voyager de cette façon en asie, mais je me demande si c'est faisable au Mexique. A priori, pas de problème de dispo d'hotels dans les villes, mais sur les plages (Isla Holbox, Tulum, ...) cela semble être plus compliqué.

Que pensez vous de l'itinéraire ?

Merci !

Jour 1 : samedi 15/11

Arrivée en soirée à Mexico.

jour 2 : dimanche 16/11

Mexico

jour 3 : lundi 17/11

Mexico, puis départ en bus de nuit pour Oxaca. 6h30 de trajet

jour 4 : mardi 18/11

Arrivée à Oxaca le matin Visite de Oxaca et Monte Alban

jour 5 : mercredi 19/11

Oxaca / plage du pacifique

Départ pour San Cristobal de las Casas.

jour 6: jeudi 20/11

Arrivée à San Cristobal de las Casas de Oxaca le matin Visite de San Cristobal de las Casas Visite de la campagne autour de San Cristobal de las Casas

Jour 7: vendredi 21/11

San Cristobal de las Casas

Départ pour Palenque

Jour 8 : samedi 22/11

Visite pyramides Palenque

Jour 9 : dimanche 23/11

Agua Azul si réel intérêt

Départ pour Mérida

Jour 10 : lundi 24/11

Merida/Uxmal 1 journée pour visiter le site. Dormir sur place, ex Santa Elena

Jour 11: mardi 25/11

Merida/Chichen Itza ½ journée. Sympa pour prendre des photos le soir. Visiter de préférence l’après midi. 1 heure de route de Uxmal, 30 min de Merida.

Jour 12: mercredi 26/11

Tulum Visiter l’après midi pour échapper à la foule. 2h15 de Cancun

Jour 13 : jeudi 27/11

Isla Holbox

Jour 14 : vendredi 28/11

Isla Holbox

Jour 15 : samedi 29/11

Isla Holbox Arriver à Cancun le soir de Isla Holbox Nuit à Cancun

Jour 16: dimanche 30/11

Visite de Cancun ou Isla Mujeres Départ de Cancun à 19h pour Paris
PA Paul28 Regular ·
Ça me paraît plutôt bien. Deux remarques : - La plage n'est pas à la sortie de Oaxaca, ça prend du temps pour y aller et en revenir quel que soit le site choisi. C'est faisable en avion mais si c'est pour y rester une demi journée, mieux vaut profiter directement de Tulum qui est aussi très agréable. - Agua Azul comme répondu dans un autre message ne me paraît pas mériter le détour si ton temps est compté. Je pense qu'il n'y a aucun problème pour trouver un hébergement le jour même, à la rigueur en téléphonant au moment du départ de l'étape précédente. Pour Holbox je n'ai pas d'expérience personnelle. Bon séjour dans tous les cas. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like