Itinéraire Mexique-Guatemala-Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Mon ami et moi envisageons un periple de 3 semaines voir 1 mois en aout pour visiter le Mexique, le guatemala et Cuba en sac à dos

Pourriez vous nous donner quelques infos / dans quel ordre il serait mieux de faire ce périple quels sont les endroits à ne pas manquer, est ce que le délai est correcte pour ces 3 pays et combien de temps par pays ? quels budget moyen faut-il prévoir , sachant que pour les logements nous ne recherchons pas le luxe mais plutôt l'authenticité? quel type de transport ? voiture, bus locaux ....

Merci pour votre aide Mag et Gaby
GI Gigi1234 Globetrotter ·
3 pays en 1 mois, ce n'est vraiment pas assez. Vous pourriez passer au moins 1 mois à Cuba, et au moins 1 mois au Mexique, et vous en auriez toujours à voir. En plus, cela vous coûtera une fortune en billet d'avion.

Il y a des vols entre Cuba et Mexico ou Cancun, mais je ne pense pas qu'il y ait de vol direct entre le Guatemala et Cuba...
JJ Jjosee Regular ·
Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec Gigi34 ! Un pays à la fois....sinon vous risquez de tout manquer . Pour faire "le tour" de chacun des pays mentionné......3 semaines....c'est court. À moins de ne vouloir courir à tout prix et de ne pas avoir le bonheur de vraiment visiter ces pays....et de payer un prix de fou en transferts....pensez à un pays à la fois....3 semaines, c'est pas long !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

C'est absolument impossible ! Surtout en sac à dos, en s'organisant soi même pour les transports... Qu'est-ce qui a pu vous donner une idée aussi saugrenue ?

En 3 semaines à 1 mois, vous pouvez programmer un circuit au Guatemala et un tour dans le yucatan (facile à organiser, des bus pour relier le nord du guaté et chetumal), mais ce sera le max...

Ou alors 3 semaines complètes à Cuba avec voiture de loc, c'est une bonne durée pour visiter l'Est et l'Ouest de l'île (mais là c'est côté budget que ça risque d'être plus lourd).

Ou alors 1 mois complet pour faire un tour un peu consistant de ce grand pays qu'est le Mexique.

Bref, faut choisir.
Cyrille
PA Parangon3 Regular ·
Oui faire les 3 pays en 1 mois est un peu saugrenue

Je vais vous répondre pour Cuba que je connais très bien , pour les autres pays , je laisse les autres internautes vous répondre, je n'ai fait que des séjours touristiques

3 semaines à Cuba et la durée minimum si vous voulez voir les différentes facettes de ce pays et que vous voyager en Bus (Viazul). en premier l'Oriente Il faut partir de Santiago (comme vous êtes française vous avez un avion de la Cubana le dimanche de Paris Orly) , faire un détour par Baracoa la région la plus belle de Cuba avec Vinales , mais avec peu de touristes Puis remonter tranquillement vers La havane Bayamo Trinitad Santa Clara Varadero Vinales

et finir par La havane

Vous choisirai vos durées de vos escale en fonction de vos coups de coeur. Pour vous loger pas de problème le plus économique et le plus sympa , les casas particular, inutile de réserver vous en trouverez en arrivant plus que nécessaire dans chaque ville à des prix bas

Similar discussions

You might also like