Itinéraire au Mexique (Yucatán) en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'itinénaire que ma copine et moi avons prévu de faire pour la deuxième quizaine de mars. Voici les dates et étapes :

15/03 : Départ de BXL (09h) Arrivée Cancun 20h Récupération voiture de loc Nuit Cancun

16/03 : Route Matin pour Akumal Bay Akumal Bay Route pour Tulum Aprèm à Tulum (Cenote + plage) Nuit Tulum

17/03 : Ruines Tulum le matin Début aprem Plage + Cenote Route pour Sian Ka'an Nuit a coté de la réserve

18/03 : Réserve Sian Ka'an la journée Route vers Bacalar le soir Nuit à Bacalar

19/03 : Journée à Bacalar Nuit à Bacalar

20/03 : Bacalar le matin Route vers Calakmul Nuit à Calakmul

21/03 : Calakmul toute la journée Route vers Escarcega Nuit à Escarcega

22/03 : Route vers Campeche Journée à Campeche Router vers Uxmal en fin de soirée Nuit à Uxmal

23/03 : Ruines Uxmal le matin Aprem route vers Chiche Itza + arret sur la route pour Cenote Nuit à côté de Chichen Itza

24/03 : Chichen Itza le matin Cenote Oxman l'aprem Route vers Holbox Nuit à Holbox

25-26/03 : Journée à Holbox Nuit à Holbox

27/03 : Holbox le matin Aprem : Route vers Cancun Nuit Cancun

28/03 : Rendre voiture de loc Départ vers BXL

Voici le programme. J'aimerais que vous me disiez si vous pensez le programme trop chargé ou certaines journées trop difficiles particulièrement. On a regardé les temps de trajets pour essayer de matcher avec nos envies et de prioriser les gros sites sur des matins pour essayer d'éviter le "trop plein" de touristes. On voulait aussi finir par Holbox pour s'assurer d'avoir les derniers jours en mode "repos" plus que "mode visite"

C'est notre premier gros voyage ensemble donc on espère réussir et on veut se donner toutes les chances.

Merci d'avance ! :)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Le Mexique également notre premier grand voyage en couple il y a déjà plusieurs années. Votre parcours semble cohérent. Je rajouterai pour Chichen Itza de dormir sur le lieu "Piste " proche du site et pourquoi pas faire le spectacle de son et lumières le soir . Le billet est valable pour le soir et le lendemain en journée.

Pour Sian Kaan, je vous conseille de passer par un guide local, pour ne pas louper quelques spots à voir .

Notre parcours était Mexico à Cancun en 3 semaines et en bus donc un peu différent du votre. Il est consultable sur mon blog via mon profil.

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
ON OneStepTo Regular ·
Salut Arnaud,

Votre itinéraire me semble trés cohérent, je pense que vous aurez le temps de profiter et de faire les trajets sans problème. On avait à peu près fait le même il y a deux ans : http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

Ca peut aussi vous donner des adresses de Cénotes un peu partout sur votre trajet.

Bonne journée,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
AR Arnaud813g ·
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour le moment nous n'avons pas encore défini exactement où nous dormirons mais je garde votre suggestion 😉 Nous avons effectivement vu sur plusieurs blogs des gens passant par un guide , souvent même un guide français. Vous étiez passé par quelqu'un vous ? Je crois comprendre que non mais je n'arrive pas à l'affirmer !

OneStepTo , merci pour votre blog . Les photos sont très jolies et votre parcours est effectivement très similaire à celui que nous voulons réaliser. Je vois que vous avez pu faire beaucoup de choses sur certaines journées. Vous avez fait beaucoup de cenotes et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'idées pour quelques bonnes adresses.

On va continuer de peaufiner tout cela :)

Similar discussions

You might also like