Itinéraire le moins cher pour Réunion - Madagascar - Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous désirons nous rendre à la Réunion fin décembre puis passer 1 mois et demi à Madagascar (sud) à partir de mi janvier . Ensuite nous aimerions nous rendre à Pondicherry en Inde. Quel est le circuit le moins cher ? Vaut il mieux prendre un billet A/R englobant les 3 destinations ou prendre les billets séparément ? Avez vous des plans pour se loger chez l'habitant à Mada ? Faut il louer un véhicule ou vaut il mieux prendre des taxis sur place ? Quelles sont les formalités à remplir ?
DanyVette
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Alors, pour commencer la période que tu as choisie pour rester un mois et demi à Mada se situe en plein dans la période cyclonique. Renseigne toi si il y a une liaison directe entre Madagascar et l'Inde, je sais qu'il y en a pour Maurice et la Thaïlande. Il faut aussi que tu demandes d'abord ton visa pour l'Inde en France car il est long à obtenir. Pour avoir un visa à Mada il te faut de toute façon un billet A/R pour prouver que tu ressorts (peu importe pour quelle destination). Loger chez l'habitant ne se fait pas vraiment à Mada. Location ou Taxi brousse, c'est une question de budget (ce qui semble avoir son l'importance à en juger par le titre de ton post), de temps, d'envie de contact ou pas.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
DA Danyyvette Regular ·
Merci pour ta réponse. les périodes cycloniques sont elles similaires à celles de la Réunion car j'ai eu l'occasion de séjourner à la Réunion à cette période. Qu'est ce que le taxi brousse ? combien faut il compter pour une location de voiture ? Comment sont les gites ou les chambres d'hotes à Mada et combien faut il compter ?
DanyVette
AC Acer Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. les périodes cycloniques sont elles similaires à celles de la Réunion car j'ai eu l'occasion de séjourner à la Réunion à cette période (je ne sais pas, ça dépend de la foce et da la localisation du cyclone, de toute façon j'en ai jamais connu à la Réunion). Qu'est ce que le taxi brousse ? ( En général un minibus d'origine japonaise qui effectue un trajet défini quand et qui part quand toutes les places sont occupés).combien faut il compter pour une location de voiture ? (entre35 et 50€/jour plus le carburant) Comment sont les gites ou les chambres d'hotes à Mada et combien faut il compter ? ( Il n'y pratiquement pas de gîtes ni de chambres d'hôte, ce sont plutôt des hôtels. Difficile de te donner une idée précise car c'est variable d'un endroit à un autre, du niveau de confort souhaité, etc. Je dirais entre 10 et 15€ la chambre pour deux personnes.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FA Fanyta Regular ·
Salut, Le moyen le plus économique pour aller de la Réunion à Mada c'est le bateau, je crois que ca prend 2/3 jours, sinon tu as aussi un bateau pour Maurice à 150€, ca vauit vraiment le coup, tu y es en 1 nuit. Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
DA Danyyvette Regular ·
Merci de ta réponse, je vais me pencher sur le tarif dess bateaux et je n'hésiterais pas à te recontacter si j'ai d'autres questions.
DanyVette

Similar discussions

You might also like