Itinéraire pour un mois dans le nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je pars un mois en août pour voir le nord ainsi qu'Iquitos (j'ai déjà visité le sud) pouvez-vous me donner une petite idée d'itinéraire ? A part le nord je vais aller à Nazca, que je n'avais pas souhaité visiter à la suite du tremblement de terre l'été dernier, et je me demande si un détour par Ayacucho serait interessant. Je ne souhaite (ne peux) pas faire de treck, savez vous comment je pourrais néanmoins voir la cordillère blanche, lagunes... y a-t-il des tours (motorisés) organisés et à partir de quelle ville (Huaraz ?). Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'à Cuenca en Equateur ? J'ai du temps mais je déteste foncer. Merci de vos avis. Bonne journée
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
MI Micmag Veteran ·
coucou si tu vas sur mon blog "nord et amazonie" tu verra le parcourt que ns avions fait tu peux effectivement aller de Nazca a ayacucho puis te rendre a huancavellica pour prendre(peut etre )le train pour repartir sur Lima.et/ou huancayo, mais ds ce cas là tu peux t'arreter a la oroya pour aller vers Tingo maria(tu aurra dejà l'acclimatation a l'altitude) et:ou bien tu file sur pucallpa et prend un bateau sur Iquito ou bien tu vas vers TArapoto pour prendre le bateau(moins long que depuis Pucallpa) ou bien tu descends sur LIma et remonte vers la cordilliere et la cote Huarz, chimbote, trujillo, cajamarca etc.. regarde un plan s, tu as une foultitudes de possibilités a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Tout dépends ce que tu veux voir.

Sur la cote tu as des sites précolombiens et des musées à Trujillo et Chiclayo puis des belles plages vers Mancora et Punta Sal.

Dans les montagnes tu as des beaux treks à faire dans la région de Huaraz puis tu as la ville de cajamarca où les espagnol ont capturé Atahualpa.

Aprés tu peux redescendre vers l'Amazonie, depuis Cajamarca ou depuis Chiclayo et en passant dans un cas comme dans l'autre par le site de Kuelap à coté de chacahpoyas qui est superbe et encore entouré de mystéres.

Coté amazonie je te conseille d'aller vers Tarapoto puis ensuite vers Yurimaguas pour prendre un bateau jusqu'à iquitos. mais tu peux aussi aller vers Pucallpa par exemple.
AN Andre Regular ·
bonjour

Les sites autour de Chiclayo et de Trujillo sont intéressants aisi que Cajamarca. A mon avis il faut aller à Chachapoyas et visiter cette région très agréable recelant de nombreux sites archéologiques encore peu visités.

Si vous avez le temps de remonter en Equateur, Loja, Cuenca sont de belles villes coloniales.

Bon voyage
André

Similar discussions

You might also like