Itinéraire d'un mois dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous. Je sais que certains sont actifs sur plusieurs forums , sorry a eux pour la redite 😉 je me dis que plus on a d'avis , mieux c'est 😎 Voici donc mon itinéraire.. (2 adultes et un enfant de 5 ans et demi)

14-juin Aterrissage SLC 12h30 15-juin Route vers Gd teton + visite (Colter bay) 16-juin Vers Yellowstone + visite ouest (Old Faithfull lodge) 17-juin Yellowstone est (Canyon Lodge) 18-juin Yellowstone canyon + lamar (Silver gate) 19-juin Yellowstone mammoth + retour lake (Lake lodge) 20-juin Sortie de yellowstone par Gd teton + route vers Jackson (antler inn jackson) 21-juin route vers flaming gorge (red canyon lodge?) 22-juin Flaming gorge + route vers moab (Moab) 23-juin Arches (Moab) 24-juin Canyonlands Nord "Island in the Sky" + Dead Horse State Park ( Moab) 25-juin Monument valley (surtout en fin de journée) (The view MV) 26-juin Départ tôt Gd canyon (sud) survol hélico 17h (red feather motel Tusayan) 27-juin Upper Antelope (12h45) + Lower + Horseshoe Bend? (Page Best western +) 28-juin route vers bryce + viste bryce (rodeo?) (bryce) 29-juin route vers zion + visite zion (zion) 30-juin route vers vegas + Vegas ( LV) 01-juil Las Vegas (LV) 02-juil out vegas + joshua tree ( palm springs) ? 03-juil Lego (Carlsbad) 04-juil L-A festivités du 04 juillet (L-A) 05-juil disney (Anaheim) 06-juil disney (Anaheim) ou newport b 07-juil baleines (newport beach ou en route) 08-juil route vers visalia (Visalia?) 09-juil visite sequoia (John Muir cabin) 10-juil kings canyon out + route vers yosemite (près de yosemite) 11-juil visite Yosemite (Half dome village) 12-juil Yosemite + sortie vers mono lake ( Lee vining) 13-juil Mono lake + Bodie historical state park + route vers sfo (près de SFO) 14-juil SFO (SFO) 15-juil SFO + vol de retour à 15h. Aéroport vers 12-13h

Je me pose juste une ou deux questions : Sachant qu'on ne randonne quasi pas, je pense à supprimer l'étape Zion. Judicieux? J'hésite aussi a ajouter une nuit à Vegas , pour être a l'aise. Car je me dis que une après midi +une journée , c'est peut être un peu juste. Egalement un peu stressé par le segment Gd canyon -Page... est suffisant comme temps? merci a tous
www.adcady-photo.com
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Ton voyage, c'est 2017 ou 2018 ? Si c'est 2017 et que par exemple sur Yellowstone tu penses loger en hôtel ou motel....ça risque d'être mort !

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PU Pucelou Regular ·
Hello , c'est pour 2017. Les logement à Yellowstone sont déjà bookés :) (ainsi qu'a sequoia / yosemite/ tusayan/monument valley/page) merci
www.adcady-photo.com
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sans randonner, tu peux en effet supprimer Zion et reporter la nuit quelque part. Je ne la reporterais pas à Vegas ou deux nuits sont suffisantes. Surtout avec un enfant de 5 ans ... Ce n'est pas une ville faite pour les enfants.

Par contre, une seule journée à SF, c'est voulu ? Je pense que la journée gagnée pourrait être rajoutée ici.

Pour sortir de Yellowstone, je ne reviendrais pas sur mes pas en refaisant Grand Teton mais je sortirais par l'Est avec une nuit à Cody (il y a un musée intéressant à visiter)
PU Pucelou Regular ·
hello , merci pour ta réponse. Pour SFO , oui , c'est voulu , on l'a déjà fait donc on retournera juste au bridge et un ou deux trucs , pas plus Pour Vegas , on a trouvé pas mal de trucs a faire justement pour notre petit .. et si on reste deux nuits , ce n'est en fait qu'une journée entiere , + 1 apres midi a l'arrivée. C'est pour cela que je trouvais ca court. parfois , 2 nuits = 3 jours , mais là , c'est plutot 2 nuits =1 jour 1/2. la piscine et se poser un peu , me semblaient pas mal egalement. Cody , j'y avais pensé.. maisj'ai peur que cela fasse vraiment long pour aller ensuite a flaming gorge , non? (150km en plus) je pense qu'on peut faire un rodeo a bryce aussi de plus la journée avant jackson servira plus a terminer yellowstone sud qu'a "refaire" grand teton

merci pour vos conseils :) bon week end.
www.adcady-photo.com
IT Itat Globetrotter ·
Pour Cody, je ne pensais pas au rodéo (je boycotte ce genre de "spectacle") Cela permettrait éventuellement de passer par la Ghost Town de South Pass.

La journée gagnée (de Zion) pourrait être reportée au Yellowstone ou à Dinosaur NM pour voir notamment la partie Utah du parc et la carrière d'ossements.
AN Andarelli Veteran ·
Salut, j'ai fait la route dans le sens Flaming gorge-Cody en juin dernier, et elle est superbe, avec notamment la traversée des plateaux herbeux du Wyoming, des troupeaux de chevaux, antilopes, de villes indiennes...Nous on ne s'est pas ennuyés, mais nous étions 2 adultes sans enfant. Le red canyon lodge, c'est très bien.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je plussoie l'avis de notre ami THIBAUD de passer par CODY.

D'abord la route de YELLOWSTONE de ROOSEVELT en passant par la Lamer valley, puis la Bear Tooth Highway est superbe.

J'aime aussi beaucoup CODY. Le musée est extremement interessant, et le rodeo est un vrai rodeo, pas un spectacle pour touristes comme à BRYCE.
PU Pucelou Regular ·
Merci à tous pour vos bons conseils. Pour la ghost town , je vais faire Bodie... ce n'est pas chouette? merci
www.adcady-photo.com

Similar discussions

You might also like