Itinéraire d'un mois en Australie Sydney - Darwin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

J'envisage après qq semaines en Nouvelle Zelande de traverser pdt 1 mois en Juin l'Australie du Sud vers le Nord pour ensuite décoller de Darwin direction l'Indonésie

Aussi, je souhaiterais avoir qq conseils sur cette traversée Sud Nord. Est ce réalisable en 1 mois ? Train, Bus ou voiture obligatoire ? sites indispensables à voir ? conseillez vous de rejoindre Adelaide à partir de Sydney pour remonter vers Darwin ? autre itinéraire ? etc ... bref je suis preneur de toute suggestion

merci par avance pour votre aide

Christophe
FA Falurie ·
Bonjour,

Je suis partie 6 mois en Australie et nous avons voyagé pendant 6 mois de Sydney à Darwin en passant par la cote sud et le centre. Juin-Juillet est la pérode sèche pour voir Darwin et le top end. Tu peux rejoindre Darwin-Adelaide en environ 2 semaines suivant les arrets touristiques que tu marqueras. Tu peux ensuite pousser jusqu'à melbourne par la great Ocean Road.

Bon voyage. Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog/
OP Openzedoor ·
Merci pour ces précisions !

Juste une question complémentaire : quelle est le meilleur moyen de locomotion pour faire cette traversée Sud - Nord ? ou plus précisément est il possible de la faire en transport en commun (bus ou train) tout en gardant une certaine flexibilité dans le trajet. Ou est ce que la voiture est indispensable ?

Ou dit autrement, l'un de vous aurait il deja réalisé cette traversée en transport ? points de chute, conseils, etc ...

Merci de vos retours

Similar discussions

You might also like