Australie: itinéraire de quinze jours au mois de janvier en commençant par Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous,

j'expose mon cas... J'ambitionne de partir 15 j en Australie, en commençant par Sidney. Comme je connais des personnes là-bas, je pense (à confirmer) y rester une semaine.

Mes questions: 1- je connais le harbour bridge, l'opéra, mais pour le reste... Que me donneriez vous comme conseil?

2-Quid de la semaine 2... j'avais pensé Ayers rock, mais c'est pas la porte à côté, non? la grande barrière, idem... Quid de brisbane, surfers paradise?

je suis dans le vague...merci de m'éclairer! Au plaisir de vous lire 😉
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir rien que toi

1) Déjà, personnellement j'adore Sydney et passer 1 semaine là-bas ne me semble ni ennuyeux, ni trop. Maintenant, quand tu écris que tu connais le harbour bridge et l'opéra, tu y as été déposé en hélico ou tu as également tourné tout autour ? En effet, à part le pont, j'adore le quartier des rocks (tout autour) et j'apprécie d'y flâner. Tout comme me poser (pour manger, boire un verre ou ne rien faire) à l'ouest du pont (darling harbour et cockle bay). De même quand tu parles de l'opéra, l'as-tu vu uniquement de l'extérieur ou as-tu assisté à un spectacle (c'est inoubliable !). As-tu parcouru le royal botanic gardens (très sympa).

Enfin, je trouve que c'est un plaisir de parcourir des quartiers aussi différents que le centre ville (quartier des affaires), Hyde Park et les monuments qui le longent, Kings Cross et son animation, aller jusqu'à Bondi voire plus au nord (tout le quartier de Vaucluse et par exemple camp cove).

Enfin, tu peux te balader dans la baie et aller jusqu'à Manly. Si tu aimes marcher, il y a une rando assez intéressante et dépaysante le long de la baie.

Si tu veux t'éloigner de Sydney, tu peux aller jusqu'aux blue mountains (changement complet de paysage).

2) J'ai eu le même type de question que toi et j'y avais répondu en faisant une croix sur Ayers Rock (trop court, trop loin). Même chose pour Brisbane et la grande barrière. Tu peux descendre vers le sud en suivant la côte (ou par l'intérieur en découvrant les massifs montagneux et/ou les vallées de vignobles), voire aller jusqu'à Melbourne.

Mais là, c'est très subjectif, cela dépend de tes goûts et des moyens de transport que tu comptes utiliser.

Mais si tu es "...dans le vague..." alors va faire du surf !
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MI Micmac2 Veteran ·
Merci pour ces premiers éléments! Quand je dis que je connais... je veux dire par là que ce sont 2 immanquables que je découvrirai. c'est tellement flagrant à mes yeux que je n'avais pas envie de questionner à ce sujet 😎

Je prends bonne note pour tes points d'intérêt.

Pour la semaine 2, déplacement justement; tu conseilles quoi...avion, auto, bus...?

quand tu parles de melbourne, ça me donne des idées ça. Open d'Australie. mmm... a voir.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je n'ai pas experiménté les bus. Je ne peux donc rien t'en dire.

Pour ce qui est du déplacement de la semaine 2, tout dépend du temps que tu t'accordes (7 jours complets, 5 jour, 9 jours) et de ce que tu veux voir.

Si des coins entre Sydney et Melbourne t'intéressent (les montagnes, les vignes, la côte, puisqu'il y a un peu tous les paysages entre ces deux villes), une voiture peut être intéressante et tu te construis ton trajet. Attention à ne pas trop traîner non plus, les distances sont grandes aux USA (comme tu ne feras pas une ligne droite, il faut compter plus de 1000 kms entre les 2 villes. Avec les tours et détours que tu pourrais faire, cela pourrait doubler).

Si c'est surtout Melbourne qui t'attire, oublie la voiture et prends toi un vol de Sydney à Melbourne.

Et à propos, même si j'apprécie le tennis, il y a plein de choses autres que l'open d'australie à voir à Melbourne 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MI Micmac2 Veteran ·
Merci merci...

pour Melbourne, je n'en doute pas, c'est juste un truc.

Dernière question...la conduite...à gauche ou à droite?

@+
CO Colysee Globetrotter ·
Conduite à gauche, choisis une voiture automatique, ce sera moins complexe. Sydney est une ville magnifique bien que j' ai trouvé que rien n' allait ensemble mais l' ensemble etait harmonieux

Prends les ferrys pour apprécier la baie, aller à Bondi, entre autres. Les ferrys partent du circular quay;le monorail est amusant Nous avions visité tout ce coin à pied, quartier des rocks, darling harbour, plein de charme Le zoo merite un détour, la visite de l' aquarium aussi

Tu peux te rendre dans les montagnes bleues à 1h, 1h30 de sydney

En Décembrentu seras en Eté, tupourras davantage profiter du Sud Du côté de Cairns, Queensland, grande barriere c' est la saison des pluies et des méduses, donc à ne pas privilegier

Par contre, je te conseille si tu peux de te rendre à Ayers Rock, même si c' est c' est à 3h, 3h30 de Sydney par avion( vols quotidiens par Qantas) Uluru est magique Il faut compter 3 jours minimum( j' y suis restée moins) pour visiter Uluru, Kata tjuta, monts Olga et se rendre aux king' canyons Tu ne le regretteras pas, je pense

Bons préparatifs
ZA Zabinouk Veteran ·
Bon voilà la réponse à une de mes questions que je t'avais posé en MP donc début début d'année, donc le nord, effectivement fait une croix dessus cela vaut mieux. Pour la deuxième semaine que dirais tu d'un vol Sydney- Alice Spring et une descente en bus avec une de ces compagnie qui fait en 5 ou huit jours le trajet jusqu'à Adelaide. Tu aurais ainsi une bonne vision du centre rouge australien. Avec sur le passage la Rainbow valley, Kings canyon, Uluru, Kata tjuta, Cooper peddy, eventuellement le détour par Williams creek et l'oodnadatta track, puis les Flinders range avant Adelaide.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
MI Micmac2 Veteran ·
oulalalah...

va me falloir une carte pour aligner ça :)

Merci!

🙂

Similar discussions

You might also like