Avis sur itinéraire d'un mois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Nous partons mon amie et moi pour un mois en Chine. Nous avons commencé à élaborer notre itinéraire en s'aidant du forum et d'autres sites et nous souhaiterions donc avoir votre avis sur l'itinéraire. Le voyage aura lieu du 16 Juillet au 16 aout avec arrivée et départ de Shanghai. Avec cet itinéraire, nous avons 5 jours de trop.

Voila le possible itinéraire :

1 -Arrivée à Shanghai à 1H00 du matin. 2 - Shanghai 3 - Suzhou --> EST-IL POSSIBLE DE FAIRE CETTE VISITE EN PARTANT LE MATIN DE SHANGHAI ET EN Y REVENANT LE SOIR ? 4 - Hanghzou --> EST-IL POSSIBLE DE FAIRE CETTE VISITE EN PARTANT LE MATIN DE SHANGHAI ET EN Y REVENANT LE SOIR ? 5 - Shanghai puis départ en train de nuit pour Hong Kong 6 - Hong Kong 7 - Hong Kong 8 - Hong Kong 9 - Hong Kong --> départ pour Macao le matin 10 -Macao puis départ pour l'île de Hainan. COMMENT REJOINDRE HAINAN DEPUIS MACAO ? (en évitant les avions!) 11 - Arrivée à Hainan (Sanya) 12 - Hainan ( Sanya) 13 - Hainan (Sanya) 14 - Hainan (Sanya - Haikou) 15 - Hainan (Haikou) - départ Pour Nanning en train de nuit. Trop court le séjour à Haikou ? 16 - Arrivée à Nanning le matin puis route pour Detian. EST-CE QUE CA VAUT VRAIMENT LE COUP CAR NOUS NOUS RENDONS DANS CE COIN UNIQUEMENT POUR VOIR LES CHUTES ? 17 - DETIAN --> NANNING. VILLE SYMPA ? 18 - NANNING --> GULLIN--> Yangshuo 19 - Yangshuo 20 - Yangshuo 21 - Yangshuo 22 - Yangshuo -->SANJIANG, (pont du vent et de la pluie. EST-ce possible de le visiter en une journée au départ de Yangshuo ?) 23 - Yangshuo --> Longshen (EST-ce possible de le visiter en une journée au départ de Yangshuo ?) 24 - Longshen 25 - Longshen - Gullin 26 - Gullin --> (Xi an en avion) 27 - Xi an 28 - Xi an puis départ en train de nuit pour Datong 29 - Datong arrivée vers 15h 30 - Datong 31 - Datong - Pekin 32 - Pekin 33 - Pekin 34 - Pekin 35 - Pekin puis départ pour Shanghai par train de nuit. 36 - Shanghai départ en soirée.

Nous esperons avoir de nombreuses réponses afin de pouvoir continuer notre préparation de ce voyage.

😉
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

tout d'abord, n'oubliez pas de prendre un visa double-entrée.

Les A/R à partir de Yangshuo me paraissent difficile, mais peut-être qu'en prenant un taxi à la journée... Concernant Datong, le CITS est dans la gare, à droite en sortant. Ils font des combinés grotte + monastère suspendu très efficaces.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LU Lucq Globetrotter ·
ben dis donc tout ca en un mois tu va pas chomer... la chine es super grande et les villes sont énormes...et n oublies pas que trouver un bus, un hotel ou un billet de train, le train lui même...si tu ne parles et ne lit le chinois...ce sera pas une mince affaire alors comme tu fais shanghai shanghai...prends le temps! passe une semaine a shanghai et sushou (c est rapide ) une semaine a pekin ( c est énorme) et une semaine a HK (ca vaut la peine de voire plus que kowloon-jordan et wanchai) le temps de transport en plus (par ex 24 h en train HK-beijing) et parfois tu devras attendre qq jours avant d avoir un billet... non, vas y tranquillement....et tu verra la chine s offrir a toi ici tu ne trouveras pas beaucoup d exotisme mais énormément de dépaysement

décidémebt ton programme est trop chargé... oli
LI Lilong ·
Bonjour,

Ton programme est vraiment chargé, et comporte à mon avis qques lacunes...

Premièrement, je vous conseille de passer plus de temps a Shanghai pour vous "mettre dans le bain". Il y a bcp a faire et a voir. Pour ce qui est de la visite a Suzhou, il est effectivement possible de faire ça en une seule journee, mais il vous faudra partir tres tot le matin ou une option est de partir le soir, comme ça vous passez la nuit la-bas, de toute facon peu importe que vous logiez a Shanghai ou a Suzhou, il faut qd meme payer l'hotel. Et personnellement, je ne pense pas que Suzhou soit une etape indispensable, je prefere Hangzhou. Pour Hangzhou, il faudra a mon avis y dormir. J'essaierai de vous trouver l'adresse d'un endroit très sympa pas loin du lac...

Deuxiemement, pourquoi aller sur l'ile de Hainan et passer tant de temps la-bas? Vous aimez la mer et la bronzette? Si c'est ca, n'attendez pas de trouver des plages comme en France ou en Thailande. Je trouve cette etape vraiment inutile et tres chere. Si vous souhaitez voir la flotte, allez plutot dans la province du Fujian et ses villages de pecheurs, vous pouvez aussi aller voir les "maisons de terre" habitations traditionnelles de la minorite Hakka.

Troisiemement, votre séjour à HK est également trop long, surtout que tout est ouvert très tard et le réseau de metro, bus vraiment pratique, donc pas de perte de temps dans les trajets.

De meme pour Yangshuo et Guilin, c'est le nid a touristes, mieux vaut s'echapper et aller aux alentours. Quant a Nanning, je n'ai fait qu'y passer et je ne crois pas que ca vaille la peine qu'on s'y attarde.

Personnellement, je vous conseillerais de passer plus de temps dans le Guizhou, puisque vous allez a Sanjiang. Ou le Sichuan, avec Songpan et des randonnees a cheval ou la reserve naturelle de Jiuzhaigou (meme si c'est tres cher, compter 35 euros / personne) mais ca vaut la peine (y etre des l'ouverture a 8h30 car a 17h30 il faut penser a repartir). Et puis a proximite de Shanghai, les Montagnes Jaunes (Huangshan) et quelques villages alentours pour l'architecture locale (eviter Hongcun, il faut un permis pour les etrangers et c'est trop artificiel).

Bon, vous faites ce que voulez de mes conseils, chacun a ses preferences, mais d'apres moi mieux vaut se concentrer sur une region (Nord ou Sud) pour ne pas perdre trop de temps dans les deplacements. Vous referez un autre voyage dans qques annees pour explorer ce que vous n'aurez pas vu voir cette fois-ci!

Similar discussions

You might also like