Merci de vos conseils!!!
Itinéraire pour un mois en Écosse?
by Patt0818
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'aimerais partir 1 mois en juin pour l'écosse mais il a tant à voir de ce que je constate dans toutes les discussions.
Alors est-ce que certains auraient déjà fait l'écosse en 1 mois et aurait un itinéraire à me proposer ?
Étant étudiant, j'aimerais être le plus économique possible.
Je pensais me déplacer (pas en voiture) en train ou bus (moins cher) et faire autant de camping sauvage que de villages/villes/lieux historiques..
Merci de vos conseils!!!
Merci de vos conseils!!!
Je pars 3 semaine et demie en Ecosse cet été. Cela ne fait pas tout à fait un mois mais voilà notre programme.
Nous arriverons par le Ferry à Hull.
Hexham 1 nuit
Stirling 1nuit
Autour de Glasgow 7 nuits (Glasgow, Loch Lomond and the Trossach, Argyll) - nous avons loué une maison pour la semaine-
Fort William 2 nuits (Glencoe, Ben Nevis) - Je pense que tu peux y rester une nuit de plus
Ile de Skye 3 nuits (là aussi tu peux rajouter des nuits)
Melvaig 2 nuits
Stoer 3 nuits
Inverness 3 nuits (tu peux partir un peu vers l'Est avant de rejoindre Edimbourg)
Edimbourg 2 nuits
York 1 nuit
Retour par Hull et Zeebruges.
Pour ce qui en est des logements, je ne peux pas trop t'aider car nous avons choisi des B and B sauf peut-être à Melvaig où nous serons au
Rua Reidh Lighthouse
qui est une auberge plutôt bon marché.
Bon voyage !
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897
carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
salut
pour un mois tu peux faire pas mal,
je suggère un itinéraire a véréfier la compatibilité avec les transports en comun. 1 conseil ne pas s'arrêter à Inverness ville sans intérêt.
edimbourg - aviemore (visie de la spey valley , cairngorm, etc....) belles ballades en louant un vélo. aviemore thurso (train) visite des orkneys (vélo su l'île) suivre la côte de thurso à ullapoole (arrêt à scourie avec visite de enda island) ullapool skye via inverness toridon kyle of l. visite de skie mallaig fort williams (train) oban oban avec viisite de mull ionna et staffa oban edimbourg (détour pissible sur islay et aran)
des photos sir mon blog (signature) section ecosse à disposition pour d'autres questions bon voyage 🙂
edimbourg - aviemore (visie de la spey valley , cairngorm, etc....) belles ballades en louant un vélo. aviemore thurso (train) visite des orkneys (vélo su l'île) suivre la côte de thurso à ullapoole (arrêt à scourie avec visite de enda island) ullapool skye via inverness toridon kyle of l. visite de skie mallaig fort williams (train) oban oban avec viisite de mull ionna et staffa oban edimbourg (détour pissible sur islay et aran)
des photos sir mon blog (signature) section ecosse à disposition pour d'autres questions bon voyage 🙂
Bonjour,
Nous partons également 1 mois cet été et nous comptons comme vous, louer une maison près de Loch Lomond pendant une semaine et une autre durant 15 jours près d'un point central à définir afin de visiter les Highlands du nord, l’île de Skye, les Caingorns etc. Est ce que vous pouvez me donner des noms de site très sérieux ou je pourrais louer les maisons en questions sachant que nous avons déjà consulter Airbnb et booking.com. Merci d'avance,
Alain
Nous partons également 1 mois cet été et nous comptons comme vous, louer une maison près de Loch Lomond pendant une semaine et une autre durant 15 jours près d'un point central à définir afin de visiter les Highlands du nord, l’île de Skye, les Caingorns etc. Est ce que vous pouvez me donner des noms de site très sérieux ou je pourrais louer les maisons en questions sachant que nous avons déjà consulter Airbnb et booking.com. Merci d'avance,
Alain
Salut Alain!
Je ne pourrais pas te conseiller pour ce qui est des locations de maison..
Je vais faire la majeur partie de mon voyage à pied avec bivouac..
À propos du voyage à pied! J'ai lu plusieurs histoires d'horreurs à propos des terribles midges!! Sont-elles si terrible en début juin ? Moi qui veut faire, en bivouac, la west highland trail + cape wrath trail Si elles sortent qu'aux crépuscule et levé du soleil c'est pas si terrible..
Merci encore énormément de vos réponse!
À propos du voyage à pied! J'ai lu plusieurs histoires d'horreurs à propos des terribles midges!! Sont-elles si terrible en début juin ? Moi qui veut faire, en bivouac, la west highland trail + cape wrath trail Si elles sortent qu'aux crépuscule et levé du soleil c'est pas si terrible..
Merci encore énormément de vos réponse!
Bonjour Patrick,
Côté Midges je te confirme et il paraît que ce n'est pas une légende🙂. Mais avec un peu de crème basique pour la peau et une moustiquaire ambulante ça devrait le faire....et puis à la clé il y a des merveilles à découvrir paraît-il !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skye_(%C3%89cosse)#Les_midges
Côté locations de maison le message était adressé sauf erreur de ma part à Mourian.
Je te souhaite un bon voyage.
Alain
Côté Midges je te confirme et il paraît que ce n'est pas une légende🙂. Mais avec un peu de crème basique pour la peau et une moustiquaire ambulante ça devrait le faire....et puis à la clé il y a des merveilles à découvrir paraît-il !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skye_(%C3%89cosse)#Les_midges
Côté locations de maison le message était adressé sauf erreur de ma part à Mourian.
Je te souhaite un bon voyage.
Alain
salut,
pour les midges pas de craintes, il n'y en cas que dans les endroits humides à l'abri du vent. perso j'utilise un anti mousitque tropical, si tu bivouaque une mousitquaire peut servire.
en principe pas de midges en bors de mer.
a+🙂
Bonjour,
J'ai fouiné sur beaucoup de sites avant de trouver une maison à louer. Je suis allée sur
http://www.visitscotland.com/info/accommodation
C'est le site de l'office de tourisme d'Ecosse.
Il y a aussi le site
http://www.walkhighlands.co.uk/cottages.shtml
il est très bien fait pour les randonnées, mais il propose aussi une recherche d'hébergement.
Par contre, grosse déception du côté de homelidays qui ne propose presque rien en Ecosse.
Je ne passe pas par des intermédiaires, je préfère louer en direct avec les propriétaires.
Ne tardez pas trop car en janvier, lorsque j'ai réservé, certains cottages n'étaient déjà plus disponibles.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897
carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
Juste une petite remarque.
La ville d'Inverness est peut-être sans intérêt (je ne me prononce pas, puisque je n'y suis jamais allée) mais je trouve qu'elle fait une bonne base pour découvrir les régions autour : le Glen Affric, les Cairngorns, Black Isle. Donc je ne serais pas aussi catégorique en disant qu'il ne faut pas s'y arrêter 😛
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897
carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
Merci Muriel,
Nous allons nous atteler en effet rapidement à la recherche de nos locations, le weekend prochain très certainement.
Bien cordialement,
Alain
Nous allons nous atteler en effet rapidement à la recherche de nos locations, le weekend prochain très certainement.
Bien cordialement,
Alain
Log in first, then come back to this page.









