Itinéraire d'un mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander conseil, car là, je sais plus... Mon ami et moi aimerions partir 1 mois en Indonésie au printemps prochain (avril ou mai selon le climat ?). Mon ami connaît déjà l'Asie (Inde, Thaïlande, Malaisie), mais pour moi, ce sera une première. Plus je fais des recherches pour savoir où aller (car toute l'Indonésie, ce ne sera malheureusement pas possible en une fois), plus j'hésite ! Une chose est presque sûre, nous aimerions finir notre séjour aux îles Togian, car le frère d'un ami habite là-bas... Le nord de Sumatra me tente, ainsi que l'ouest de Java, et pourquoi pas faire les Célèbes ? Je ne me rends pas bien compte de la durée des trajets, et je n'aimerais pas être à la course : c'est des vacances tout de même ! Pouvez-vous me conseiller, car plus je regarde la carte, plus je me dis que je vais devoir faire un choix ? Avez-vous déjà été aux Célèbes, et si oui, la végétation ressemble-t-elle à Sumatra ou est-ce un climat et des paysages totalement différents ?

Beaucoup de questions, je sais, mais c'est aussi fait pour ça un forum, non ?

Merci d'avance pour votre aide !
SI Sidartha Globetrotter ·
Celebes et Sumatra .... hummm, pas vraiment la meme chose et puis c'est carrement oppose !!! bien sur qu'un mois c'est bien mais c'est aussi assez peu pour visiter tout ca, perso, je te conseille de te cantonner a une des iles, Java par exemple ou tu auras pas mal de choses a voir differente avec des regions qui changent suivant les parties de l'ile, c'est aussi avec Bali l'ile la plus simple pur voyager et tout en etant plonge dans un monde et une culyture differente, cela te peremttra de t'impregner petit a petit de ce merveilleux continent que tu ne bvas plus vouloir lacher ....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Massiue Regular ·
Salut Swiss78,

je reviens tout juste d'un périple de 2 mois en Indonésie.. .. qui m'ont parru beaucoup trop court.

Premièrement je veux te parler des iles Togians. C'était dans notre plan d'y aller quelques temps, mais une fois sur place, on a tôt fait de remarquer que les transports en indonésie ne sont pas dignes de confiance. D'après des voyageurs que j'ai rencontré, ses iles sont fabuleuses et valent le détour, si tu y reste quelques 12-20 jours. Comme ca prend presque 3 jours s'y rendre et autant pour en revenir depuis Makassar ou Manado, il faut se conditionner à perdre quelques jours dans les transports et souhaiter que les transports n'aient pas de retard chose que est coutume par là! Quand tu n'as que 1 mois, si tu veux voir autre chose, c'est short. Si je retourne en Indonésie dans les prochaines années, je crois que je vais prendre 1 mois et demi à visiter Sulawesi. Si tu veux en profiter et faire des rencontres, t'as pas vraiment le choix de passer plusieurs jours à chaque endroit. Mais bon, c'est toi qui voit, c'est ton voyage. Si tu prends le temps de t'y rendre, je t'envie vraiment car ca semble paradisiaque. Si le frère d'un ami y habite, peut-etre aura tu la chance d'avoir une petit bypass.. je te le souhaite.

Pour le climat, moi je dirais Mai... mais Avril est bien aussi!

Bon voyage!!
Mathieu
SW Swiss78 ·
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais... Je crois que nous allons nous concentrer sur les Célèbes pour cette fois. Nous serons donc obligé d'y retourner pour les autres îles ! Je vous tiendrai au courant de mon projet d'itinéraire et j'aurais certainement d'autres questions...

A bientôt !

Similar discussions

You might also like