Je prévois de partir seul 1 mois en Indonésie au mois de septembre/octobre. Mes billets d’avion sont déjà acheté : j’arrive à Yogyakarta et je repars de Bali. J’ai essayé de me faire un itinéraire que j’aimerai vous soumettre. Je me suis pas mal inspirer des itinéraires d’autres voyageurs en modelant le tout selon mes envies. J’aurai quand même quelques questions. J
JAVA 09 septembre : Départ de Paris à 12h00 10 septembre : Arrivée à Yogyakarta à 9h30. Nuit à Yogyakarta. 11 septembre (dimanche) : Yogyakarta. 12 septembre : Journée à Yogyakarta et bus pour Borobudur. Nuit à Borobudur. 13 septembre : Borobudur le matin et Prambanan l’après midi (et Ratu Boko si j’ai le temps… et le courage). Retour à Yogyakarta. Nuit. 14 septembre : Train pour Surabaya. Nuit sur place (ou directement aller à Cemoro Lawang dont le but est d’aller au mont Bromo?) 15 septembre : Tôt le matin, excursion au Mont Bromo puis départ pour Banyuwangi. 16 septembre : Aller au volcan Kawah Ijen en matinée puis retour vers Banyuwangi pour prendre un bateau vers Bali. Nuit à Kuta.
BALI 17 septembre : Kuta (journée sur la presqu’île de Bukit à scooter) 18 septembre : Kuta et bateau pour Nusa Lembongan. 19 septembre : Journée à Nusa Lembongan. 20 septembre : Départ de Nusa Lembongan le matin pour rejoindre Ubud. 21 septembre : Ubud et alentours. 22 septembre : Ubud et alentours. 23 septembre : Ubud et alentours. 23 septembre : Ubud et alentours. 24 septembre : Départ pour Munduk. Lac Bretan, Source chaudes de Banjar… 25 septembre : Munduk. 26 septembre : Départ de munduk pour une ville pas loin du Mont Batur. 27 septembre : Tôt le matin : excursion sur le mont Batur. Départ pour Amed. 28 septembre : Plongée à Tulamben et départ pour Sidemen. 29 septembre : Sidemen (temple Besakih la matin et balade l’après midi. 30 septembre : Départ pour Padangbail et bateau pour Lombok.
LOMBOK 01 octobre : Lombok. 02 octobre : Lombok. 03 octobre : Lombok. 04 octobre : Lombok. 05 octobre : Arrivée sur l’une des iles Gili. 06 octobre : Iles Gili
BALI 07 octobre : Retour sur Bali en bateau et nuit à Kuta. 08 octobre : Retour en France (décollage à 20h)
Questions :
- Y a t-il selon vous, des incohérences, du temps qui peut être utilisé ailleurs ? Le trouvez vous trop chargé ? Comment l’optimiser ? - Rester 1 ou 2 jours de plus à Yogykarta et tenter le Mont Merapi ? En vaut-il le coup ? - Suis-je obliger de passer par Surabaya pour faire une excursion au mont Bromo. - Est-ce que je reste trop longtemps à Ubud et Lombok ? - Serait-il dommage de sacrifier Lombok (mais garder les iles Gili) pour mieux profiter de Bali et aller, entre autres, à Lovina par exemple ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire ! N’hésitez pas à me faire part de vos critiques et commentaires.
Selamat tinggal !
Installez-vous confortablement et partez en Chine, en Grèce, aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil...