Itinéraire d'un mois en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare actuellement pour mi-septembre un voyage en Italie d'environ 1 mois. J'ai préparé une liste des villes que je veux visiter ainsi que le nombre de jours à passer dans chaque villes.

Mais ne connaissant pas du tout l'Italie j'aimerais connaitre vos avis et recommandations. Il faut savoir que je n'ai pas de véhicule et que je me déplacerais donc uniquement à pied dans les villes et en transport entre ces villes.

Gênes - 2 jours Cinque terre - 2 jours Florence - 6 jours ( dont 1 jour pour aller a Sienne et 1 pour Pise) Rome - 7 jours Petit changement de pays : Saint Marin - 2 jours Puis retour en Italie: Bologne - 1 jour Venise - 5 jours Vérone - 1 jour Bergame - 1 jour Milan - 2 jours

J’essaierais de voyager au maximum tôt le matin ou pendant la nuit pour éviter que les temps de transport empiète sur les jours

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'il faut passer plus ou moins de jours dans certaines villes, si vous avez des recommandation de villes ou de lieux, sachant que j'aimerais rester dans le Nord/Centre de l'Italie et que j'ai un rythme de visite tout de même assez rapide.

Merci d'avance pour vos réponses !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Saint-Marin, pour moi pas 2 jours, mais 2 heures... Ai vu des bus qui y montent devant la gare de Rimini si nécessaire... Augmenter le temps d'autant à Bologne par ex. ou à Milan...
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'il faut passer plus ou moins de jours dans certaines villes.

Ça dépend de ce que vous voulez faire dans chacune d'elles.

Ce que je trouve vraiment surprenant dans votre programme ce sont les deux jours à Saint-Marin. En une demi-journée c'est plié à mon avis, à moins qu'il n'y ait des questions de transport.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MA Martln ·
Merci, pour votre réponse

En effet, ces deux jours étaient surtout dus au temps de transport entre Rome et Saint Marin.

Mais étant donné la distance et la difficulté d'accès de cette destination, je pense que je vais rayer cette étape la de ma liste.

Je profiterais des jours gagnés pour faire un détour au lac de Côme sur la fin de mon voyage puisque cette destination m'as été vivement recommandée par mon entourage.

Similar discussions

You might also like