Itinéraire d'un mois en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pense partir en Pologne au mois de mai pour faire un circuit et voir les grandes villes du pays. En fouillant sur internet, je m'aperçois que les lieux à visiter sont à des prix exorbitants. J'ai retenu le prix de certaines entrées 6, 8, 10 euros .... passe encore .... mais quand je vois visite de la mine de sel (21€), camp de concentration (85€), visite guidée de la ville 3H (60€)..... Je me demande s'il est possible de faire toute ces visites seules comme je fais habituellement dans d'autres pays? Est-il facile de se déplacer d'une ville à l'autre? (train, bus) sans trop de difficultés? Je ne parle que le français et partout j'arrive à me débrouiller; je ne sais pas pourquoi, j'appréhende un peu plus cet handicap en Pologne.... Je suis aussi à la recherche d'hébergements propres et pas chers. Si vous avez une idée sur le développement de l'itinéraire, je suis preneuse également à savoir que j'arriverais avec Ryanair certainement sur Wroclaw, Cracovie ou Varsovie. Quel guide acheté, le routard? Voilà, j'attends le plus de renseignements possibles pour commencer à établir mon plan. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CE Cerf0volant ·
Salut,

tu peux voir ce que j'ecris dans "5 semaines en Pologne". Peut etre cela te donne une idee sur ce qu'il faut voir.

En Pologne je pense que le mieux est prendre soit bus soit train pour se deplacer. Entre le grande ville comme Cracovie, Wroclaw, Poznan, Varsovie, Gdansk il y a PolskiBus - le prix sont resonable et le voyage n'est pas trop terrible.

J'un peu peur que tu parle que francais, mais en fait les jeuns Polonais apprendre des langues alors peut-etre tu vas te debrouiller :) Mais comme une autre personne t'a deja dit, il sera tres utile que tu apprendre prononcer qulques noms.

Le logement tu peux essayer chercher sur le site www.myzone24.pl, sinon il y a toujours booking.com. Cela depend de ce que tu cherches.

En general les prix en Pologne sont beaucoup plus bas qu'en France. Mais si je me rappelle bien, le camps Aushwitz se visite gratuitement... non...? Hmm... La mine de sel a Wieliczka est un peu cher, mais IL FAUT la voir! Il y a aussi une mine de sel a Bochnia - moins cher, plus petite mais toujours belle.
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !

Soyez bienvenus :)
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour Marie , Je pars 1 mois en Août et en ce qui concerne les guides , je n'ai hélas trouvé que le guide du routard en français . J'espérais consulter le Lonely planet , mais il n'exite qu'en Anglais . Je trouve le routard un peu succinct , surtout en lisant les conseils d'Yvette , la plupart des lieux qu'elle me conseille de visiter ne paraissent pas dans ce guide . Etant donné que vous partez avant moi , je serais intéressée d'avoir vos impressions après votre voyage . Bons préparatifs .

Geneviève
Geneviève
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci Yvette, je vais aller voir ce que je peux trouver sur internet. Ne crois-tu pas que je devrais raccourcir mon séjour pour un premier voyage? Me limiter à Varsovie et Cracovie. J'ai un peu peur vu que je ne parle que français et que certaines villes ne sont même pas orthographiées de la même manière qu'en français....etc.... MERCI MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour, Dommage que tu ne partes pas avant moi😉....... On aurait pu partir toutes les deux.... on aurait été deux à ramer.... Cordialement Marie
BI Billgates Regular ·
bonjour fort possible que wielicka coûte cher, mais c'est assez exceptionnel dans son genre et 20e c'est finalement pas "si cher" (versailles c'est 18-25e, la tour eiffel 15e..) (de mémoire la descente du dunajec en radeau coutait à peu près ça) pour auschwitz je pige mal comment on en arrive à 85e, ou alors c'est le tarif d'une visite guidée réservée par groupe de 10 déjà constitué. le tarif "individuel" est de moins de 10e/ personne, visite guidée en groupe quand il y a assez de monde, regardez les horaires selon les langues: http://pl.auschwitz.org/...;task=view&id=76 nb il peut s'y ajouter des frais supplémentaires, je n'ai pas tout regardé, mais j'ai cru apercevoir des extras pour un film, une tour, que sais-je (auschwitz n'y suis jamais allé et n'irai jamais, pas ma tasse de thé le morbide)

Qu'il faille payer pour visiter des monuments , et bien oui, comme chez nous, normal. Reste à savoir distinguer l'essentiel, l'unique, les trucs vraiment à ne pas louper, des musées pièges à gogos. Comme partout.

pour une visite guidée de cracovie en 3h, oublie sauf si tu veux faire un jogging. Ou alors 60e c'est un tour en calèche, ce qui est alors une attraction. Il faut minimum 2-3 jours pour visiter cracovie seulement, rien que le château demande une bonne demi-journée...et doit bien coûter aussi Prenez un bon guide papier, et flânez à votre rythme. Pour le château prévoir d'y être dès l'ouverture, il y a des appartements qui se visitent par groupes constitués, et ça bouchonne. Pour les visites guidées en langue étrangère, je n'ai pas l'info (il y a des audioguides).

dernier point, le 3 mai est jour de fête nationale. autant dire que le "long week end" du 1 au 4 sera très peuplé, tant sur les routes que dans les hôtels

pour les transports, si on voyage en "routard" individuel, sans hésiter les transports en commun. C'est lent mais bon marché. wroclaw krakow 265km en train, 5h pour 12-13e. Il y a aussi beaucoup de bus, locaux ou interrégions.
CE Cerf0volant ·
Genvieve,

j'essayais de te donner quelques options que tu ne peux pas trouver dans le guide. Je suis consciente de cela. Je pense que ces endroits sont vraiments beaux, mais les guides turistiques (etranges) n'en parlent pas. Normalement les touristes viennent pour une semaine, quelques jours. Mais toi, quand tu passeras un mois ici, tu as alors possibilite de voir plus !

Yvette

OL Olivenoire Regular ·
Ok , merci encore Yvette pour toutes ces indications , il faut juste que j'étudie de plus près notre itinéraire pour arriver à situer ces endroits , qui je n'en doute pas , doivent être très intéressants !

Geneviève
Geneviève
On est dans le même "bain" !!!! 🤪 🤪🤪

Déjà, avec Ryanair, pour Varsovie..... Ce n'est pas l'aéroport F. Chopin c'est Modlin et c'est cher 35€ pour aller au centre (plus que l'avion)...... Je suis découragée! Pour revenir, c'est l'horaire qui me colle à Bruxelles sans pouvoir revenir chez moi (trop tard).... plus encore découragée!!!

Le nom des villes n'est pas du tout pareil en français ou en polonais.... faut étudier....Encore découragée car même en Inde New Delhi c'est dans toutes les langues du monde........

Marie
OL Olivenoire Regular ·
Moi , je ne suis pas découragée , il nous faut surtout étudier sérieusement notre itinéraire , et les déplacements par les transports en commun ne doivent pas être très compliqués ! Bonnes recherches et bon voyage .

Geneviève 😏
Geneviève
CE Cerf0volant ·
Yhm... mais as tu regardes les vols Ryainair pour Cracovie? Tu vois... Ryainair n'est pas cher et alors il n'est pas le plus comfortable.

AN Annatillet ·
Bonjour Marie,

Ne te decourage pas! Avec quelques mots en anglais tu arriveras a communiquer avec la plupart des Polonais. En ce qui concerne le trajet Modlin-Varsovie, le taxi coute cher (a cause de la distance), mais tu peux prendre le bus http://www.modlinbus.com/, ce n'est pas cher du tout et la ligne est desservie 24h/24. Meme si tu arrives tard au centre-ville, n'aies pas peur, c'est pas dangereux. Je t'invite a visiter mon blog sur Varsovie: http://jaimevarsovie.blogspot.com/ Si tu as des problemes sur place ou des doutes avant de partir, n'hesite pas a me contacter!

Cordialement, Anna
http://jaimevarsovie.blogspot.com/
Bonjour, Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire si la station des bus est près de l'aéroport car j'ai lu qu'il y a un train aussi mais que la gare est assez loin (avec les valises, pas commode). Merci Si tu as de bonnes adresses!!!!!! cordialement Marie
AN Annatillet ·
Oui, le bus s'arrete pres de l'aeroport et c'est beaucoup plus confortable que le train. Mais si tu preferes le train, il y a des bus qui circulent sur le trajet aeroport-gare.
http://jaimevarsovie.blogspot.com/
Merci bcp ça me rassure. Cdlt Marie
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour Marie ,

Je suppose que tu es rentrée de ton voyage en Pologne . Pour nous , le départ est dans un mois , alors ce serait sympa de nous faire part de ton itinéraire et de tes impressions .

Cordialement .

Geneviève
Geneviève
Bonjour, Je suis désolée mais j'ai changé ma destination et ne suis donc pas partie en Pologne. Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like