Circuit des églises en bois en Pologne en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je prépare pour mi mai, un voyage en Pologne, centré sur la découverte et la visite des églises en bois. Vu le nombre, je pense me recentrer pour ces 10 jours, dans la région de la ''petite Pologne'' .

Il est assez difficile d'obtenir des infos pertinentes dans les guides, ce sujet étant rapidement survolé. J'ai trouvé des sites sur internet mais en polonais, donc pas facile pour la compréhension. Je me pose donc pas mal de questions :

1) Faut-il se cantonner aux églises distinguées par l'UNESCO ?

2) Ces dernières sont-elles toutes accessibles et ouvertes au public au mois de mai, sans horaires trop limitatifs (genre, le vendredi uniquement de 14h à 16h et hors office religieux) ?

3) La région entre Tarnow, Nowy Sacz et Gorlice regorgent d'églises.

Est-il suffisant de se concentrer sur cette région ?

La région est-elle bien desservie ? Routes bien entretenues ? Zone de montagne ? J'ai du mal a évaluer le temps de trajet par la route entre les différentes églises.

4) Vaut-il mieux louer la voiture à Cracovie (aéroport) ou à Tarnow ou Nowy Sacz (avec prè-acheminement par train) ?

5) Y-a-t-il d'autres régions où il y a une bonne concentration d'églises en bois ? Si oui, lesquelles ?

6) La grande difficulté semble d'identifier quels jours et à quelles heures les églises sont ouvertes au public. Avez-vous de l'expérience et des conseils à partager ?

Voilà pour mon premier post sur le sujet.

Il y en aura d'autres.

Je prends tous conseils et retours d'expérience 🙂.

Merci par avance. A bientôt
Brigitte
JK Jkoni Regular ·
Bonjour,

je prépare pour mi mai, un voyage en Pologne, centré sur la découverte et la visite des églises en bois. Vu le nombre, je pense me recentrer pour ces 10 jours, dans la région de la ''petite Pologne'' .

Il est assez difficile d'obtenir des infos pertinentes dans les guides, ce sujet étant rapidement survolé. J'ai trouvé des sites sur internet mais en polonais, donc pas facile pour la compréhension. Je me pose donc pas mal de questions :

1) Faut-il se cantonner aux églises distinguées par l'UNESCO ?

2) Ces dernières sont-elles toutes accessibles et ouvertes au public au mois de mai, sans horaires trop limitatifs (genre, le vendredi uniquement de 14h à 16h et hors office religieux) ?

3) La région entre Tarnow, Nowy Sacz et Gorlice regorgent d'églises.

Est-il suffisant de se concentrer sur cette région ?

La région est-elle bien desservie ? Routes bien entretenues ? Zone de montagne ? J'ai du mal a évaluer le temps de trajet par la route entre les différentes églises.

4) Vaut-il mieux louer la voiture à Cracovie (aéroport) ou à Tarnow ou Nowy Sacz (avec prè-acheminement par train) ?

5) Y-a-t-il d'autres régions où il y a une bonne concentration d'églises en bois ? Si oui, lesquelles ?

6) La grande difficulté semble d'identifier quels jours et à quelles heures les églises sont ouvertes au public. Avez-vous de l'expérience et des conseils à partager ?

Voilà pour mon premier post sur le sujet.

Il y en aura d'autres.

Je prends tous conseils et retours d'expérience 🙂.

Merci par avance. A bientôt

Bonsoir Brigitte , Cette année nous avons visité pas mal d'églises en bois , souvent fermé ou ouvert à certaines heures . Le réseau routier de la région ou se trouvent les églises est correct . Pour la location d'une voiture , étant donné que le site nous permet pas de faire de la pub , je te demande ton adresse mail . Witam
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonsoir Jean,

Merci pour ta réponse.

Tu peux utiliser la messagerie privée du site forum voyage et m'envoyer un MP (message privé), tu ne seras pas censuré.

Pour le reste, peux-tu m'en dire un peu plus sur les églises que tu as visitées ? Où elles étaient situées notamment ?

Merci 🙂

A bientôt
Brigitte
AG Agnès28 ·
Bonjour, 3 voyages en juin 2014, 2015, et 2016.Les églises en bois étaient indiquées sur mes cartes, et guides. J'ai pu en visiter quelques unes. Une, car celui que je pense être le maire en inspection de travaux à côté, à vue que je tournais autour de l'église et m'a demandé si je voulais visiter. Oui, alors il a tel à quelqu'un, qui ait venu m"ouvrir. ( pas l'air trop content ) Pour une autre, un panneau - en anglais - expliquait où s'adresser, et j'ai trouvé, Parfois, il y à un numéro de tel, mais comme je ne parle pas le polonais... Les autres, je me contentais de l'extérieur.
Agnès28
Bonjour Agnès,

Merci Agnès pour ces précisions.
Brigitte
TI Titimathi2 ·
Bonjour, On revient de 5 semaines en Pologne. Pour le Sud de La pologne, on a loué une voiture à Cracovie. Les autres villes mentionnées sont toutes petites... et beaucoup des églises étaient fermées. Notre parcours si ça peut intéresser :http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
Bonjour Thierry,

Merci pour ton retour. Je vais regarder cela de plus près. Tout comme toi, j'ai vraiment apprécié mon séjour à Cracovie et le contact avec les polonais.
Brigitte
PH Philan Veteran ·
bonjour, as-tu une bonne adresse de loueur de voiture ? directement de l'aéroport
TI Titimathi2 ·
j'ai pris Europcar. il y a une station à l’aéroport mais aussi au centre de Cracovie. impeccable
JK Jkoni Regular ·
Bonjour , Je me rends souvent en Pologne , je passe par un courtier , voici le site AUTOEUROPE .fr Bon voyage en Pologne . Kocham Polske
PH Philan Veteran ·
merci à tous les deux
JK Jkoni Regular ·
salut , voici le plan ou tu trouveras des églises en bois , représenté sur le plan par le symbole carré bleu
JK Jkoni Regular ·
voici les fiches des églises en bois
JK Jkoni Regular ·
suite des fiches , en bas des fiches tu trouveras les sites ainsi que les n° tél bon voyage en Pologne Kocham Polske
Bonjour jean,

Je te remercie. C'est exactement le types d'infos que je recherchais. Ce plan et ces fiches me sont très utiles.

Bonne journée.

🙂
Brigitte
JK Jkoni Regular ·
Salut Brigitte , Ouf , tu es vivante , (lolllll ) je t'invite en tapant sur youtubes ( STARY DREWNIANY KOSCIOL POLSKA ) ( vieille église en bois pologne ) bonne continuation des tes recherches bon séjour en Pologne
Bonjour Jean,

Ouf, tu es vivante, (lolllll)

Ouiiii 😎, désolée pour ma réponse tardive, d'habitude je suis plus alerte. Je n'ai pas succombé à une crise de goutte mais à ma passion pour l'Estonie qui m'a détournée du forum pendant trois semaines.

je t'invite en tapant sur youtubes (STARY DREWNIANY KOSCIOL POLSKA) (vieille église en bois pologne)

Aaah oui, très bonne idée ça. les vidées sont très réalistes. Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé.

Au fait, parles-tu polonais ?

Bonne journée
Brigitte

Similar discussions

You might also like