Itinéraire d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je pars pour trois mois à la fin septembre pour un voyage en Thailande/Laos/Cambodge. Le plan est celui-ci : 1er mois en thailande, ensuite traverser au Laos pour le descendre jusqu'au cambodge et être capable de me garder au moins deux semaines pour un retour dans le sud de la thailande..

Donc voici la 1ere ébauche du 1er mois; j'aimerais savoir si c'est réalisable.

Bangkok (attractions principales, musée) Kanchanaburi (Le Pont, Errawan, hellfire pass*) Ayyuthaya (waaaaaaat) Khao Yai National Park (Faune & Flore) Lop Buri (Les Singes)

sukhothai (temple) *

Chiang Mai (trek, tout et rien) Doi Inthanon (Faune & Flore, trek) Mae Hong Son (femmes giraffes) Soppong (grottes) * Pai (relaxer) Chiang Dao (grottes)*

Les asterix sont les endroits ou attractions auxquelles j'hésite..

Trop Serré comme itinéraire? quoi enlever ? ou passer rapidement ? ou ajouter ?
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
BB BBShetan ·
Salut j ai lu ton msg, surpris car tu es sur le meme titre de discussion que j avais lancé il y a 2 mois, je repars pour 1 mois aussi ( just Thailande ! ) : pour ton parcours de depart pour le nord c est un peu prés le meme, par contre effect si tu fais ayuttaya pas la peine de faire sukkothai a ce qu on m a dit un des deux est suffisnat le reste me semble jouable mais vite !!!!!!!😎
OP Ophemy ·
tu pars tout seul? moi jabite a chiang rai, au nord de chiang mai. je te conseil daller y faire un tour, surtout au triangle dor cest magnifique, ya aussi de superbe treck a faire. si tes dans le coin fait moi signe. et profite bien de la plage bon voyage
BB BBShetan ·
Salut, comme dit j ai les mm intentions d itineraire pour le nord, est ce que " Chiang rai " est incontournable ? car j ai une petite hesitation a ce sujet tout en sachant que c est trés bien, mais 15 jours dans le nord c est court !!!😉 merci ;
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ton itinéraire me semble très correct. j'ai fait presque le même cet été. Tout dépends aussi comment tu te déplace, mais si tu loues un Scooter (Un gros Automatique type Air Blade ou Nouvo) pas de souci ! je rajouterais en montant vers le nord pour passer au Laos : Mae Sai (Doi tung) et peut être Mae Salong.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si vous souhaitez répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
MI MichaelR Regular ·
ouin, j'ai lu aussi que d'un coté touriste 'amateur' ayyuthaya pouvait etre semblable a sukkhotai.. je vais continuer mes lectures pour éliminer un des deux probablement..
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi

Similar discussions

You might also like