Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir en Thaïlande pour un mois avec mon compagnon, du 2 février au 6 mars 2013. Voici l'itinéraire que nous avons préparé pour ce mois et refait à maintes reprises. Pouvez-vous me conseiller à ce propos ? Vous semble-t-il correct ? Quelles activités et excursions pourrions-nous intégrer dans ce programme ?

Un grand merci d'avance !

02.02.13 : Bruxelles – Bangkok

03.02.13 : Bangkok * arrivée 06H59 *

04.02.13 : Bangkok

05.02.13 : Bangkok – Ayutthaya

06.02.13 : Ayutthaya

07.02.13 : Ayutthaya – Lop Buri

08.02.13 : Lop Buri – Sukhothai

09.02.13 : Sukhothai

10.02.13 : Sukhothai – Chiang Mai

11.02.13 : Chiang Mai

12.02.13 : Chiang Mai – Mae Hong Son

13.02.13 : Mae Hong Son – Chiang Rai

14.02.13 : Chiang Rai

15.02.13 : Chiang Rai – Bangkok

16.02.13 : Bangkok – Siem Reap (Cambodge)

17.02.13 : Siem Reap (Angkor Vat)

18.02.13 : Siem Reap – Bangkok

19.02.13 : Bangkok – Krabi

20.02.13 : Krabi

21.02.13 22.02.13 : Koh Phi Phi 23.02.13

24.02.13 25.02.13 : Koh Lanta 26.02.13

27.02.13 28.02.13 : Koh Phangan 01.03.13

02.03.13 : Koh Tao 03.03.13

04.03.13 : Krabi

05.03.13 : Krabi – Bangkok

06.03.13 : Bangkok – Bruxelles

07.03.13 : Bruxelles * arrivée 07H35*
AS Asianmike Veteran ·
Dans le Nord, c'est un peu la course votre programme. Changer de ville chaque jour c'est un rythme qui ne permet pas de profiter de grand chose à mon avis et surtout pas de s'imprégner de ce que c'est que la Thaïlande. Surtout entre Chiang Mai et Chiang Rai, ça me paraît pas tenable. Ensuite, les temples d'Angkor méritent qu'on leur accorde 3 jours. C'est probablement l'endroit qui m'a le plus marqué de tout ce que j'ai visité. Sinon, y a un gros souci c'est que Koh Phangan est très loin de Koh Lanta (Koh Tao aussi du coup) donc si vous y allez, retourner sur Krabi ensuite serait contre productif. Je ferais du tri dans les îles, un choix entre Koh Phi Phi/Koh Lanta et Koh Phangan/Koh Tao ce qui en terme de transports sera plus gérable et vous permettra de gagner quelques jours pour aérer un peu votre planning.
KH Khotao99 ·
salut je connais assez bien la Thailande car j'y ai habite plusieurs années et j'ai beaucoup bouge avec ma femme car j'avais mon pick up >

Donc ton trip est super sur le papier ... mais ca va être le rush ... c'est autant des vacances qu'un marathon . Ayuthaya super lopburi marrant pour les singes sukkhothai historique chiang mai (ma ville préférée j'y ai habite 6 mois) l" ideal c'est d'y etre un dimanche soir ... pour le night market mae hong song : il faut absolument passer par Pai ( chiang mai - Mae hong song par la route .... superbe ) chiang rai bof .... il vaut aller plus au nord a Mae sai et passer la frontière Birmane pour la journée .... une pose a Bangkok au moins deux jours complet : ca vaut le coup Cambodge évidemment mais ça fait beaucoup krabi : bien en tout cas par la route .... belle plage kho phi phi : of course pour la teuf et la vue des sommets .... et les ballades en mer kho lanta : pas nécessaire (vu le reste) kho phangan : tres bien (si tu aime la teuf il faut le caller avec la full moon party) - sortie en bateau et plongee a Ang tho park GENIAL kho tao : pas nécessaire (vu le reste)

Si tu fais tout ca et que tu qccepte les imprevues de la vie thai .... tu vas devenir amoureuse de la Thailande

bon trip jp
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Comme dit plus haut, faire le très joli coté Andaman avec krabi (phi phi lanta ..) puis le coté golfe (samui phangan tao) pour retourner ensuite sur krabi est : 🤪 Si vous voulez faire les deux régions, il vaut mieux faire un BKk/Samui puis aller sur Krabi.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like