Itinéraire pour un mois en Thaïlande en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Comme le dit le titre je pars un mois en Thailande du 22 mai au 22 juin avec mon copain mais j'aurais besoin d'aide car je ne connais pas du tout ce pays...

Nous y allons en sac à dos, habituellement en tente mais il semble que les hotels la bas soient accessibles. Nous voulons faire les lieux incontournables, mais aussi sortir des sentiers battus pour découvrir la culture et la gastronomie thailandaise... Nous voyageons en bus, bateau, train, de nuit ou de jour sans soucis mais je voudrais réserver 5 jours sur Koh Tao pour passer le niveau 1 de plongée.

Donc voila si vous avez des conseils sur les endroits a voir ou à éviter, sur le budget à prévoir....

Merci!
AP Apinya Veteran ·
Bjr, tout d'abord une petite précision pour le visa:si tu arrives le 22 mai et repars le 22 juin celà te fais 32 jours donc tu as 2 jours d'overstay.ton visa gratuit on arrival ne te donne que 30 jours;as tu prévu ce cas de figure? Sinon, pour le logement, ne t'embete pas avec une tente, il y a un peu partout des guests ou hotels petit prix.Pour te conseiller un parcours, précise un peu tes choix A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
RO Routarde31 ·
Merci de me le faire remarquer, heureusement que je n'avais pas encore pris les billets! Ducoup ca sera du 25 mai au 22 juin, ca fait pile 30 jours ca va?

Ok pour l'hotel et les guests ca changera un peu le confort et la tente et sac de couchage en moins sur le dos! 😄

Sinon je ne connait pas du tout le pays donc je ne peut rien te préciser de plus... sans me donner un parcours pourrais tu me dire quels sont les coins qui t'ont marqués?

merci
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Je confirme aussi pour la tente. Le camping n'est pas la pratique en Thaïlande. Tout le monde se rabat vers les guesthouses et les hotels. Pour le visa, il faut compter aux dates effectives d'arrivée et de départ où vous passez le service d'immigration en Thaïlande. Si vous partez le 25 mai en France, peut-être arriverez-vous le 26 à Bangkok, donc avec un retour le 22 juin, vous serez à un total de 28 jours de séjour en Thaïlande. A ce compte vous êtes exemptés de visa. Sinon, je ne donne pas d'itinéraire car le choix des lieux dépend avant tout de vos goûts et de vos envies. La Thaïlande regorge de sites à visiter et sur un petit mois vous ne devriez pas vous ennuyer. Commencez par consulter les nombreux sites et blogs d'information sur le web pour préparer un itinéraire. En voici un bien connu www.thailandee.com
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour,

En effet pas besoin de tente, les guesthouses sont à un prix très accessible à 2, c'est un peu plus cher dans les îles donc prévoyez un budget plus grand pour Ko Tao. Vous avez le droit à un visa de 30 jours sur place.

Qu'aimeriez vous faire en Thaïlande? C'est important de chercher les endroits par vous-mêmes et de savoir vos intérêts pour créer votre propre itinéraire et on vous aidera avec plaisir. Bangkok est souvent incontournable (temples et arrivée de l'avion). Je conseille aussi de faire le Nord et d'aller sur une île (Ko Tao mais vous avez le temps d'en faire une autre à mon avis).
PE Peffjoul7349 ·
Merci a Routarde31 pour la discussion. J'ai aussi prévu de passé plusieurs semaines en Thaïlande et ce a partir du 15 juin. J'ai une copine qui me rejoins en Thaïlande pour 15 jours, et on sais que ce n'est pas une super période (saison des pluies), et on se demande quelle région est le plus agréable en cette saison. Nous aimerions, faire un peu de plongé, de treck, visite culturelle et la fête (ca fait bcp pour 15 jours je sais). Du coup sud, nord? Merci pour vos conseils.
ST Steouf32 Regular ·
Bonjour !

Moi aussi je vais en Thailande en juin, et selon mes recherches, j'ai vu que Bangkok et le nord chaing mai + triangle d'or est bien en cette periode. Pas encore trop touché pas les precipitations ( il y aura quand meme quelques averses donc prevoir un pancho et parapluie) Par contre il va faire chaud...

Voila bon voyage

Similar discussions

You might also like