Itinéraire pour un mois en Thaïlande, en Malaisie et à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous! Je prévois partir environ 1 mois en Asie au mois de janvier prochain. Je pense rester environ 2 semaines en Thailande, 1 semaine en Malaisie et quelques jours seulement à Tokyo avant de repartir! Je sais bien que ca ne laisse pas beaucoup de temps dans chaque pays et que je ne pourrai bien sur pas tout voir, mais j'ai envie de bouger :D Avec les délais mentionnés ci-haut, vous me proposez quoi en gros comme itinéraire? J'avais pensé faire: -1 semaine ou un peu plus à Bangkok -1 semaine environ à Chiang Mai -un peu moins d'une semaine à Kuala Lumpur + plage ??? -3-5 jours à Tokyo avant de repartir. Je veux surtout visiter, mais j'aimerais bien prendre peut-être 2-3 jours dans le mois pour aller à la plage... vous me conseillez la Thailande ou la Malaisie? Merci pour vos conseils!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Choisi un des 3 pays!!!

Parce que la c'est de la folie!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZE ZeroCoolZ ·
Ouais à regarder tout ce qui a à voir en Thailande je pense peut-être laisser tomber la Malaisie et faire un bon 3 semaines en Thailande et 4-5 jours seulement à Tokyo, car de toute facon j'y arrête pour mon vol de retour donc!
RR RRR Globetrotter ·
😉re,

ça me parait plus cool deja!!!!

a ce moment la fait toi quelques jours a Bangkok, puis va faire un tour a Chiang Mai, fait un stop entre les 2 a Sukothai!!! prend un avion de Chiang Mai pour redessandre vers les plages!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZE ZeroCoolZ ·
Quel est le meilleur endroit pour avoir des plages relativement tranquilles (étant tout de même conscient que c'est la période haute)?
RR RRR Globetrotter ·
😉Tres bonne question!!!

franchement je sais pas, deja regarde la météo avant de choisir un coté ou l'autre!!

Apres j'ai un copine thaie qui aime bien Kho Chang, parce que c'est pas loin de Bangkok, mais perso j'y suis jamais aller!!!

J'aime bien Krabi, mais je sais pas la météo en janvier, et c'est loin de Bangkok!!!

Apres si tu prend l'avion tout est possible!!!

Apres t'a Samui Phangan Tao!!!! Franchement faut voir au moment ou tu voudra y aller, la mété, voir si tu trouve encore de la place pour te loger...

A+
ZE ZeroCoolZ ·
Bon je crois que finalement je ne vais faire que la Thailande pour ce voyage... j'ai donc un peu moins d'1 mois pour voir le plus possible!

Je pense faire quelque chose comme

- 5 jours à Bangkok et environs - 5 jours Chiang Mai - 5 jours à Phuket incluant peut-être une des îles rapprochées - une dizaine de jours pour Ko Samui + Ko Pha Ngnan + Ka Tao qui ont l'air super

Je vais faire tous les transports en avion pour perdre le moins de temps possible!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ah, ben voila... Ça fait un itinéraire bien plus sympa, déjà. Ceci dit, si tu cherches des plages pas trop bondée, ne traine pas sur Phuket ni sur Samui... Je sais, c'est la que sont les aéroports mais prévois de repartir direct sur les autres iles, toutes plus tranquilles. Sinon, le conseil classique est de plutot finir que commencer par Bangkok pour eviter l'encombrement des nombreux achats que tu ne manqueras pas d'y faire...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like