Itinéraire d'un mois en Thaïlande: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour chers voyageurs et voyageuses!!

Je vais faire mon premier voyage cette année ( seule) , je pars en solitaire et la Thaïlande est ma destination choisie.

Je devrais arriver en fin janvier et repartir fin février pour un voyage d'une durée totale de 30 jours. Je commence à regarder mon itinéraire et à choisir quelques endroit que je veux absolument visiter tout en me laissant une liberté de suivre le iniatives du moment présent.

Je vais vous décrire l'ittinéraire que je pense faire et pour ceux qui sont déja allés en Thailande j'aimerais avoir votre avis sur l'ittineraire ainsi que vos conseils. Le moteur de mon voyage est la nature , la faune , la flore et la fête.

Je pensais au départ passer quelques jours à Bangkok et ensuite me diriger vers le Kaho yai national park afin de pouvoir y observer la faune. Ma troisième destination serait Ko samet pour faire un peu de plongée. Je terminerais mon séjour dans les diverser iles telles que ko phi phi , koh phan gan ainsi que phucket. Je suis consciente que ce sont des endroits très touristiques mais j'aimerais les explorer.

Avez-vous des suggestions d'îles moins fréquentées et abordables où je pourrais relaxer à la fin de mon voyage??

Merci!!

Que pensez-vous de cet ittinéraire??
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour Gabrielle,

En gros, tu veux faire en 30 jours: - Bangkok - Kao Yai - Ko Samet - Ko Phi Phi - Ko Phangan - Phuket Cela me semble très réalisable, tu peux même ajouter autre chose.

Pour Bangkok et Kao Yai, pas de problème, cela me parait bien d'y rester plusieurs jours: 4 sur Bangkok et 2 à Kao Sai que je ne connais pas mais j'ai entendu de bons avis.

Ko Samet a l'air sympa mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour la plongée. J'ai bien aimé Ko Phi Phi, c'est certes très touristique mais si tu loges loin du centre (de l'embarcadère), tu éviteras le bruit et tu pourras mieux profiter de la plage sauf si tu préfères être dans le centre pour le shopping et faire la fête mais c'est bruyant le soir. Je ne suis pas allée à Phuket, cela peut-être ton point de départ pour Ko Phi Phi. Pour Ko Phangan, c'est de l'autre côté donc attention à bien le placer dans ton itinéraire.

Pour d'autres îles, tu as Ko Chang (nature, plage), Ko Tao (plongée), Ko Lanta (détente), Ko Samui (fête, très touristique) mais Ko Phangan me paraît très attrayante.

Si tu aimes la nature et les paysages, je conseille Kanchanaburi et le Nord de la Thaïlande autour de Chiang Mai. Tu peux aller dans un camp d'éléphants pour apprendre comment ils vivent et comment le monter mais attention à bien choisir pour que ça corresponde à tes attentes (les miennes étaient le bon traitement des éléphants, une journée avec eux et une balade sans nacelle). Tu peux aussi faire des treks dans le Nord mais à priori tu n'as pas prévu d'y aller...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Eléphants et +: http://voyageforum.com/v.f?post=6506520#6506520
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Samet et la plongée c'est la 1ere fois que j'entends ca..... 🤪🤪

Phi Phi : prévois 2h pour l'explorer = ce sera largement suffisant avec les 5 000 congénères qui arrivent tous les jours.

Tu parle de plongée sans donner de dates (ce paramêtre est important car en juillet Aout par exemple tu ne pourras aller que sur Tao dont le niveu sous-marin est assez pourri). En revanche pour la plongée j'irais du coté de Lipe ou Lanta (en bateau croisiere 1J/2N dans l'idéal).

Et pour accorder ton amour de la faune et de la nature je trouve étrange de ne pas passer par Kao Sok...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Gabrizailes ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Cela va me permettre de faire avancer mes plans!! Au niveau de la plongée , j'ai du peut -être me tromper de nom ou trouvé une info sur un site bidon ;)

Je continue l'organisation!!

Similar discussions

You might also like