Itinéraire d'un mois au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous! Je pars dans une semaine pour un mois au Japon... J’ai 5 jours entre Tokyo et Osaka où je ne sais pas trop ce qu’il est possible de faire... besoin de conseils sur ce qui faisable sans courir ! j’hésite entre Kyushu et iles du sud (avion) ou les alpes et la vallée du Kiso, ou Kobe et mer interieur! Voilà en gros mon itinéraire pour le moment :

28-29-30 Tokyo 1-2 Nikko 3-4-Tokyo et Kamakura 5 Départ pour Nakatsugawa et nuit sur place 6 rando magome tsumago et nuit nakatsugawa 7 trajet pour Takayama viste journée et nuit sur place 8 excursion à Shirawakago et nuit à Kanazawa 9 journee et nuit a kanazawa 10 depart matin pour osaka et nuit osaka 11 hiroshima et miyajima fin aprem nuit 12 miyajima - hiroshima- arrivée soiree a kyoto 13 kyoto 14 kyoto et nuit nara 15 nara et nuit kyoto 16-17 kyoto 18 kyoto - koya san nuit sur place 19 koya san - kyoto 20 kyoto 21 kyoto - tokyo 22 tokyo Hakone et nuit hakone 23 hakone, bus fin aprem pour Kawaguchiko et nuit sur place. 24 matin pagode Chureito (en esperant que ciel sera degagée!!) - retour Tokyo vers 13h max.. 25 Tokyo 26 Tokyo 27 retour france

Voilà! Merci d’avance pour vos conseils!!! Bonne journée!
PA PapiersMelo ·
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux faire les alpes japonaises, qui sont entre tokyo et osaka (pour éviter de perdre trop de temps de transport pour relier kyushu même si c'est mon île préférée). Cela vous évitera de courir.

Sinon le planning me semble bien! Peut-être juste un peu rapide pour la partie ci-dessous, mais faisable. *23 hakone, bus fin aprem pour Kawaguchiko et nuit sur place.24 matin pagode Chureito (en esperant que ciel sera degagée!!) - retour Tokyo vers 13h max..

bon voyage
SU SunTsu Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux faire les alpes japonaises, qui sont entre tokyo et osaka

Les alpes japonaises ne sont absolument pas entre Tokyo et Osaka, mais sont situées à l'Ouest de ces deux destinations (cf. la photo ci-jointe)
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
MA Masterpo Globetrotter ·
Kanazawa est aux Alpes japonaises, un peu ce que Nice est aux Alpes tout court. Si tu prends Kiso par exemple, l’inflexion est plus nette et l’angle Tokyo-Kiso-Kyoto est très obtus (espérons qu’il soit le seul dans ce cas 😛)...
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Kanazawa est aux Alpes japonaises, un peu ce que Nice est aux Alpes tout court.

Comme je n'ai pas perdu le nord, j'aurai plutôt dit Genève, mais bon...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
CL Clabin Regular ·
Bonsoir,

Je suis désolé de devoir vous contredire mais, sur un plan vertical, les Alpes Japonaises sont bien situées entre Tokyo et Osaka. D'ailleurs, votre propre photo montre le triangle formé par Tokyo-Kanazawa-Osaka. Les localités de Takayama, Matsumoto, Nagano (site des jeux olympiques d'hiver), Tateyama sont toutes bien dans les Alpes Japonaises et se trouvent bien toutes entre Tokyo et Osaka (entre autres à la verticale de Nagoya qui se trouve bien à mi-chemin entre Tokyo et Osaka). Mais il y a effectivement, aussi, des montagnes à l'ouest d'Osaka, particulièrement à la verticale de Okayama (Niimi - Tsuyama entre autres).

Clabin
TI Titechoz31 Regular ·
Salut Angél !

Bon tu dois être sur le retour ou tout juste rentré ! On envisage un peu le même itinéraire...

Au final tu as fait quoi ? Couru ou pas couru ? Coups de coeur ? Déceptions ?

Merci pour tout retour 🙂

Similar discussions

You might also like