Original post
Bonjour,
Nous partons, moi-même et mes deux fils âgés de 11 et 16 ans à la date du voyage, en août 2018 à Java et Lombok (impasse sur Bali), en mode sac à dos, ils ont déjà "l’habitude" de ce genre de périple.
Déjà, nous arrivons le 30 juillet et repartons le 29 août … et aie! je me suis rendu compte que cela fait 31 jours en Indonésie ??? votre avis ?
L’ ébauche du parcours :
Jour 1 - Arrivé à Jakarta le 30 fin de journée – nuit
Jour 2/3/4/5 …. – Train Semarang (bus Jepara?) visite ? → Speedboat Karimunjawa 3/4 nuits ?
Jour …. 8/9/10/11 – Bus Semarang (bus Jepara?) → Borobudur 2 nuits ? → Yogyakarta – Prambanan …
Jour 12/13/14 – Yogyakarta→ Bromo – Transport train et bus
Jour 15/16/17/18 – Bromo → kawah ijen , train et bus → train Surabaya → vol Lombok
Jour 20…. Lombok, nous n’irons pas sur les "3 Gilis bien connues" et nous ne ferons pas l’ascension du Rinjiani, trop dur pour le petit je pense. Mais le nord, ballades cascades, la cote est, gili Kondo et autres, le centre rizières balades et le sud, balades, sans doute un essai du surf. Je sais pas trop dans quel sens ? Et avec quel véhicule, sans doute quelques virées en scooter mais autrement bus ?
Jour 29 – Vol Lombok → Jakarta
Jour 30 - Jakarta
Jour 31 – Vol Jakarta → Paris.
Voilà, en gros ce que ça donne. Cela vous paraît il speed ? car avec les transports dur d’évaluer.
Vu que l’on va à Lombok, l’arrêt au Karimunjawa vaut le coup ? je me demande coté budget aussi.
Sans doute ajouter plus de jour sur Java ? Bandung, Bogor intérêt ?
Une petite excursion de 2/3 jours sur la cote est, îles , de Sumbawa au moment ou nous serons sur la cote est de Lombok à t’elle un intérêt ?
Merci pour vos avis.
Bon réveillon à tous.
pannsyl