Itinéraire d'un mois juillet/août au Sri Lanka avec enfant de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons dans 2 jours pour un voyage de 4 semaines au SL avec notre fils de 10 ans. Nous avons préparé notre voyage à partir des infos trouvées sur ce site (j'en profite pour remercier les nombreux contributeurs), sans rien réserver à l'avance. Nous voyagerons en train et en bus et avons prévu les étapes suivantes : Arrivant par un vol à 4 h 30, nous pensons prendre un train le jour même pour Matara (séjour à Mirissa), puis Tangalla, Tissa pour safari à Yala Park, Haputale, Ella, Kandy, Dambulla (visite de Sigiriya), Habarana (visite parc Minneriya), Trinco (séjour plage de Uppuveli, snorkling à Pigeon Island), puis retour Colombo (derniers jours à Negombo). Voici mes questions de dernières minutes... : Que pensez vous de notre itinéraire ? Est-il envisageable d'attraper un train pour Matara le jour de notre arrivée ? Avez vous un bon contact pour un safari réussi à Yala ? Quelle balade dans les plantations de thé conseillerez-vous avec un enfant de 10 ans ? Comment est la baignade à Uppuveli et le snorkling à Pigeon Island à cette époque ? Faut il emmener nos masques et tuba ? Faut il prévoir quelques jours à Colombo ? D'avance merci pour tous vos conseils. Sandy
MB Mber Regular ·
Petit retour d'expérience je viens de rentrer, mais peut-être êtes-vous déjà partis ? Nous avons fait le même parcours que vous en 3 semaines, mais dans l'autre sens, sauf le Sud car le temps n'est pas très beau à cette saison. Donc votre itinéraire est peut-être un peu chargé ? mais vous verrez sur place. Nous n'avons pas fait de safari non plus, manque de temps et retours moyens de voyageurs de rencontre (très peu d'animaux car il faut s'immerger beaucoup plus profondément dans les parcs, et pour plusieurs jours, ce qui parait normal, ce ne sont pas zoos finalement).

Ella est sympa avec un enfant, petit village tranquille, ballades faciles dans les plantations, une Tea factory peut se visiter aussi tous les guides la mentionnent). A Dambulla en plus de Sirigya, ne manquez pas les grottes de Dambulla même, très facile d'accès et fascinant, ma fille a adoré.

"Comment est la baignade à Uppuveli et le snorkling à Pigeon Island à cette époque ? " beaucoup d'algues vertes dans la mer, les enfants n'aiment pas trop (et moi non plus). J'ai trouvé la plage moyenne. Pigeon island est sympa, mais on n'est pas tout seul à regarder les poissons... qui sont très jolis quand même Faut il prévoir quelques jours à Colombo ? Avec un jeune enfant, à mon avis, non...

Juste un dernier point : nous n'avions fait aucune réservation non plus et il a été parfois difficile de trouver des GH ou hôtels corrects et à prix corrects (par exemple pour Ella si vous pouvez réservez 2 jours avant). La capacité d'hébergement du SL est faible et il y a quand même beaucoup de touristes.

Voilà, j'espère que vous ferez un beau voyage. Marielle
SA Sandy03 ·
Bonjour Marielle, Un grand merci pour tous vos conseils qui vont nous être très utiles (nous partons demain...). Dommage pour Trinco, on avait l'intention d'y passer plusieurs jours ! Bon, on verra sur place... Si vous avez trouvé des GH sympas et pas trop chères, je suis preneuse ; on essaiera de téléphoner la veille pour le lendemain. Quant au sens du circuit, vaut-il mieux commencer par les plages du sud ou monter vers Dambulla ? Encore merci pour votre retour d'expérience ! Sandrine
MB Mber Regular ·
Bonsoir Sandrine

Pas vraiment de bonnes adresses à vous communiquer car tout ce que nous avons essayé qui avait l'air sympa était complet quand on arrivait. Du coup on s'est souvent retrouvés dans des hôtels ou des GH pas terribles. Si vous utilisez un guide type Routard ou Lonely planet, téléphonez avant car tout le monde se rend à leurs adresses... On a fait un hôtel à Dambulla, assez sympa car avec piscine et jardin, donc bien pour les enfants, mais quand même assez cher (60€) : Gimahala hotel (on peut prendre 1 chambre pour 3, un lit est ajouté). A Ella il y a le Tea Garden Holiday Inn (cité dans les guides), agréable pour sa vue, mais les chambres sont moyennes et c'est quand même 50€ la nuit. J'ai été d'une manière générale surprise par les prix plutôt élevés, je ne m'y attendais pas. Il y a des hôtels rès luxueux dont les tarifs dépassent allègrement les 200€ la nuit... Pour le sens du circuit, je ne sais pas. Peut-être vaut-il mieux commencer par Kandy et le Triangle culturel, plus fatigant car il fait très chaud, et finir par mes montagnes du centre (rafraichissant) et les plages. Attention aussi certains sites sont très cher (Anuradaphura, Sirigya...) 25/30 dollars par personnes l'entrée, ça finit par peser dans le budget. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like