Itinéraire un mois juste pour Java et Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'arrive à Djakarta dans une semaine et j'ai déjà acheté mon vol retour (vers le Cambodge) depuis Bali.

A la base, je pensais faire 2 semaines à Java et 2 semaines à Bali mais je suis en train de me demander si ce n'est pas un peu trop... beaucoup vont aussi à Lombok mais mon vol retour depuis Bali me bloque un peu...

Qu'en pensez vous? Une solution miracle ou un itinéraire à supposer? 2 semaines dans chaque n'est ce pas trop?

Merci pour vos réponses!
ON OneChai Veteran ·
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sens de la question. Tu te demandes si ce programme est trop chargé ou si 2 semaines, c'est trop de temps, et donc un programme pas assez rempli ? Si c'est la deuxième option, concernant Java, tout dépend de tes centres d'intérêt, mais au vu de la taille de l'île, on peut difficilement dire que 2 semaines, c'est trop. J'aurais plutôt tendance à dire que ça n'est pas assez en fait ;-)
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CE Ceyar Regular ·
Oui c'est ça... je me demande si une 3ème île n'aurait pas été un choix plus judicieux! Là comme j'ai mon billet retour depuis Bali et mon arrivée à Java, je suis un peu bloqué...

Pour l'instant, je pense faire Djakarta (vite fait), Bandung (qq jours), Yogy (qq jours), Bromo et Kawa Ijen (que j'aimerais faire sans agence...)... et après sûrement route vers Bali...

Du coup, ce programme ne remplit pas 2 semaines... d'où mes interrogations! :)

Où alors faire un aller / retour vers une île depuis Bali (mais j'ai un budget serré... et quelle île??)

Merci pour la réponse!
ON OneChai Veteran ·
Sincèrement, à part vouloir couvrir le plus de kilomètres possibles, en quoi aller visiter une 3eme île sera plus intéressant que de visiter d'autres endroits à Java. Java est vaste tout de même ! C'est un peu comme vouloir visiter la France et l'Espagne en un mois parce qu'un mois en France, ça serait trop ;-)
CE Ceyar Regular ·
Alors tu ferais quoi en 15 jours à Java...?

J'en suis un peu près à ça pour l'instant...

Djakarta: départ direct vers Bogor Bogor (jardin botanique Kebun Raya) Cianjur (Sommet Gunung Gede) Bandung (Volcan Tangkuban Perahu, cratère Kawah Domas, Kawah Puti lac cratère eau turquoise) Pandangaran (plage) Yogiyarta (Borobudur, Solo, Prambanan) Bromo Kawa Ijen

Ca tient la route? Des conseils?
ON OneChai Veteran ·
Oui, c'est très bien. Tout dépend à quel rythme tu veux et aime voyager, mais c'est même beaucoup pour 2 semaines en fait. Ça ne fait que 2 jours par destination en comptant les temps de transport qui peuvent être longs. Un conseil, pour Bromo, ne pas prendre les packages qui font depuis Yogiyarta, Bromo, puis Kawa Ijen et enfin Bali au pas de course. Avec cette option, tu arrives à Bromo le soir après une longue journée sur la route depuis Yogiyarta, tu te lèves à 4h du mat pour le lever du soleil et tu qui Bromo et 9-10h du mat en direction d'Ijen. Du coup, tu profites pendant 5 petites heures d'un des paysages les plus dingues que j'ai pu voir en voyage. À Bromo, j'y suis resté 3 jours, profitant chaque matin du lever du soleil, me promenant et m'imprégnant de tout ça. Sans compter qu'avec l'itinéraire minuté, la météo peut très bien être défavorable durant ces quelques heures et tu ne profites du coup de rien. Sur mes 3 journées, il y en a eu une avec un ciel très couvert, donc pas de lumière pour le lever du soleil, et une journée maussade. Beaucoup de monde met en avant Yogiyarta. C'est pas mal c'est vrai, mais j'ai clairement préféré Solo en fait. Mais bon, ça, c'est une histoire de goût. Les goûts et les couleurs... Et pour Borobudur, plutôt qu'une visite rapide depuis Yogiyarta, c'est sympa d'arriver la vieille, y passer la nuit et visiter ainsi le temple aux aurores dès l'ouverture (et de pas faire comme moi et mon histoire de biscuit magique à Borobudur ;-) )
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, A Java, vous pourriez faire un passage par les îles Karimunjawa. L'île principale, sur laquelle se trouvent les hébergements n'a pas la plage la plus paradisiaque mais vous pouvez facilement vous faire déposer pour passer toute une journée seuls sur une île au sable blanc et eau turquoise. Sinon, plusieurs agences organisent des sorties snorkelling avec plusieurs spots. En plus, le village est très agréable. Les gens sont très accueillants, très souriants. Vous pouvez louer un scooter pour aller à la plage ou à la mangrove. J'y étais au mois d'octobre et j'ai beaucoup apprécié. Les rencontres avec les locaux me laissent des souvenirs magnifiques, surtout avec les enfants. J'étais la seule touriste étrangère dans la guesthouse mais j'avais l'impression d'être hébergée par des amis. J'ai fait une sortie snorkelling à laquelle ne participaient que des locaux: vraiment une super bonne journée. Et si vous y allez, ne ratez pas le dîner au square. C'est très convivial.
CE Ceyar Regular ·
Merci pour les conseils!

Je pense que je vais aller finalement le plus vite possible vers Yogi, prendre mon temps ds ce coin, et faire le Bromo et le Ijen sans passer par les agences!

Pour les îles Karimunjawa, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai failli me motiver... mais je crois que j'ai ma dose de bateau pour le moment après 2 semaines dans les îles thaîlandaises... et puis, j'irai à Bali ensuite donc... mais c'est vrai que ça a l'air chouette!
MA Maha4 Regular ·
C'est vrai que ça prend 5 heures en bateau lent et 2 heures en rapide. J'ai préféré le rapide pour la durée du trajet mais beaucoup de voyageurs ne supportent pas le voyage. Bon séjour à Bromo et Itjen!
CE Ceyar Regular ·
2 heures ça reste supportable... mais ça a l'air d'être un petit périple pour y arriver depuis Jakarta... où on arrive samedi en milieu d'après midi... et puis, j'ai jeté un petit coup d'oeil à la météo, ça annonce des orages toute la semaine prochain, donc ça gâcherait un peu le paradis je pense...

You might also like