Itinéraire d'un mois au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, voila l'itinéraire ke je pense faire une fois arrivé au Laos en janvier 2014. Le but du voyage: découverte, immersion, nature, trek et aventure...

J1 : Bangkok-Chang Rai : nuit a Chang Rai J2: Chang Rai : Découverte triangle d'or : nuit a Chang Rai J3: Chang Rai- Vieng Phuka : nuit a Vieng Phuka J4: Trek vieng Phuka J5: Trek J6: Trek J7: Vieng Phuka: Nuit a Vieng Phuka J8: Vieng Phuka Luang Namtha: nuit a Luang Namtha J9: LN - Muang Sing- LN: nuit a Luang Namtha J10: LN -Udomxai- Muang Khua : nuit a Muang Khua J11: Muang Khua: nuit a Muang Khua J12: Muang Khua-Muang Ngoi Neua: nuit a MNN J13: Muang Ngoi Neua:nuit a MNN J14: MNN- Nong Khiaw: nuit a Nong Khiaw J15: Nong Khiaw: nuit a Nong Khiaw J16:Nong Khiaw-Luang Prabang J17: LP J18 LP J19: LP- Vang Vieng J20: Vang Viang J21: VV J22: VV- Vientane J23 J24 Vientane- Pakse J25 Pakse J26 Boloven plateau Tour en moto J27 Boloven J28 Boloven J29: Pakse Champassak Pakse: nuit a Pakse J30 : Pakse - 4 000 iles Don Det quelques jours sur lile et direction Cambodge

voila l'itinéraire, c'est peut être un peu long..a voir... Je suis preneur de tout conseil concernant ce voyage... J'hésite a rester lgtps a Vang Viend ou pas. J'ais vraiment envie de faire ce tour de 3-4 jour sur les plateau des bolovens en moto, cest pourkoi bus de nuit de Vientane a Pakse..Ca vaut vraiment le coup? ou mieu vaut il rester dans le nord!! Je sais ke ca fait pas mal de trajet, mais je trouve ke ca fait une belle boucle et un beau ptit tour du pays pour une premiere cest deja pas mal je pense...ptet meme trop.. Enfin voila, merci pour vos commentaires.
BU Bunchakat Regular ·
Bel itineraire qui te permettra d avoir une belle vue d ensemble du pays.

Y a une belle boucle a moto de 3 jours a faire dans la region de Thakhet aussi 😉
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, J29 / Pakse-Champassak-Pakse Inutile de revenir sur Pakse surtout si J/30 vous descendez vers les 4000 îles. Cordialement.
Estiu
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le nord au dela de "Muang Ngoi Neua" mais pour la suite, je valide. Excepter que je resterai peut-etre une ou deux nuits de plus a MNN ou dans les villages alentours (j'ai vraiment adore me "perdre" dans cette superbe region).

Pour la suite, si c'etait a refaire, je ferais probablement le meme parcours que toi 😉. Meme si il est vrai que la boucle de 3-4 jours a niveau de Thakhek est aussi tres tentante.

Pour la partie que je connais, ce n'est pas "trop". Je vois qu'a chaque etape, tu prevois minimum 2 nuits, ce qui permet de souffler.

Bonne route Yves
FA FabGreg Globetrotter ·
J11: Muang Khua: nuit a Muang Khua J12: Muang Khua-Muang Ngoi Neua: nuit a MNN J13: Muang Ngoi Neua:nuit a MNN

Pour ma part, j'ai préféré passer plus de temps à Muang Khua autour de laquelle on trouve des minorités ethniques plus diverses qu'à Muang Ngoi Neua.

Donc si ces ethnies (akhas, hmongs) vous intéressent, et selon ce que vous aurez fait à Vieng Phouka, essayez de passer plus de temps autour de Muang Khua. Suggestion conditionnée par la disponibilité du guide (voir Office du Tourisme) dédié à ces minorités (Bounma, l'autre guide ne couvre que les khamus, sans doute pour une question de langues).

En repli, si le guide ad-hoc n'est pas disponible, vous pouvez vous replier sur Muang Ngoi Neau où les balades peuvent se faire sans accompagnement.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FR Francoisbzh ·
Merci pour ces réponses. L'itinéraire se modifie un peu avec le temps et les divers infos. Donc oui je pense rester plusieurs jours a Muang Khua..2 ou 3 . Et je vais peut être aller a Luang Namtha a la place de Vieng Phuka, meme si je pense que c'est plus touristique mais bon il faut faire des choix pour gagner un peu de temps et ne pas être toujours sur la route. 3 jours a Namtha 3-4 jours a Muang Khua 3 jours a Muang Ngoi Neua. 3-4 jours Luang Prabeng. 2-3 jours Vang Vieng. 5 jours Pakse 3-4 jours 4000 iles

Voila en gros ce ke ca donne. Pour bien profiter de chaque endroit.

Maintenant la question est: Quel meilleur endroit pour un trek nature : Namtha, Muang khua ou Muang Ngoi Neua ??????

Merci encore..
BU Bunchakat Regular ·
Le meilleur endroit je dirais Muang Khua, belle diversite ethnique, beaux paysages et beaucoup moins touristique.

A choisir j eviterai Vang Vieng et ferai la boucle a moto de 3 jours au depart de Thakhet. J eviterai les cons et me ferai plaisir dans des paysages grandioses de pitons karstiques.

Similar discussions

You might also like