Un mois Laos - Vietnam de mi-octobre à novembre: itinéraire conseillé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bien le bonjour à vous,

Après moult hésitation, j'abandonne mon idée de partir en Malaisie faute de grosse mousson sur octobre/novembre

Je vais donc me diriger vers le Vietnam et Laos pour 1 mois vers mi-octobre/mi-novembre.

Avant de valider mon choix, savez vous quelles régions sont préférables pour échapper aux grandes pluies ?

Est ce que vous auriez des itinéraires à me recommander pour m'en prendre plein les mirettes ?

Merci pour l'aide La Bise Yo
SA Samkitu ·
C'est la saison parfaite pour le nord du Vietnam - sec et pas trop chaud. Hanoi, Halong Bay, et la boucle du nord ouest ou nord est (en moto, ou plus sport en transport locaux, ou plus confort mais plus compliqué en taxi), Sapa (si vous n'avez pas trop peur de vous retrouver à Disneyland ou que vous ne sejournez pas dans la ville-même... Il y a des passages de frontiere entre la VN et le Laos au nord (y compris vers Dien Bien Phu. On passe en moto (du VN au Laos avec un moto VN et des papiers de la moto originaux) et au sud ouest de Mai Chau. Bon voyage !
CO Comebillyboy ·
Bonjour Samkitu, Merci beaucoup pour tes précieuses indications !!! Je vais donc bloquer mon vol du 24/10 au 21/11. Il me restera plus qu'à faire mon itinéraire entre Laos et VN :) D'ailleurs, tu connais un peu le Laos ? Après quelques années d'absences, c'est reparti pour un trip en sac à dos ^^ Bise, yo
HA Hanoi200988 Regular ·
C'est une bonne période pour voyager au Vietnam et au Laos, surtout les montagnes du Nord du Vietnam. Mais il pleuvra presque tous les jours dans le Centre du Vietnam (Hué, Hoi An) mais si tu pourra visiter des mausolées avec un parapluie, tant pis
LI Line86 ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait 4 mois en Asie et j'ai commencé par le Laos, je ne voulais faire que le nord.

Luang Prabang - Niang Khiaw (4h de bus) - Muang Noi Neua (1h de bateau) - Muang Kwa (5h de bateau) --> Vietnam Dien Bien Phu (4h de bus) - Sapa (bus de nuit 9h) - Hanoi (6h de bus) + Halong Baie (4h jusqu'a Hanoi)- Nimh Binh (2h de bus) - Hoi An (bus de nuit 10h jusqu'à Hué puis 4h jusqu'à Hoi An)

J'ai adoré le nord du Laos! Luang Prabang: visite de la ville, se prendre dans les temples, les kuang Si falls incontournables! Muang Noi: Un village, enfin plutot une rue ou on prend le temps de vivre! Faire un trek de deux jours une nuit jusqu'à Ban Phonh (5h de marche) jusqu'à chez PONG et sa famille: un acceuil inoubliable avec les enfants du village. Pas besoin de guide mais attention à bien faire l'aller retour par le même chemin et ne pas tenter de faire une boucle... (pour la petite histoire, je suis restée finalement 4 jours 3 nuits perdues dans les montagnes hemmm!) Muang Kwa: aucun intéret sinon le pont, c'est juste le lieu de passage jusqu'au Vietnam. Sapa: incontournable de faire un trek de deux jours une nuit en homestay. J'ai des coordonnées d'une super guide si tu souhaites. Nous avons passé un très bon moment dans cette famille et les paysages sont superbes. Je pensais à un itinéraire touristique mais son village est loin du sentier emprunter par tout le monde. Halong Baie: j'ai réservé 3 jours via une agence Dao's Travel, qui nous a fait un très bon prix. Nous avons été ravi des prestations Nimh Binh: la baie d'halong terrestre: très beau aussi. Il faut monter sur la colline pour avoir une belle vue! Et un tour en barque à Trang An! Hoi An: petite ville pleine de charme, lanternes le soir, super plage pour se reposer un peu de tout ça.

Si tu souhaites plus d'info, adresses, resto etc, n'hésite pas :-)

Enjoy
CO Comebillyboy ·
Salut à vous

Merci beaucoup pour vos infos, c'est super sympa !!!

Ca y est je viens de booker mon vol pour Bangkok, et pense faire BKK vers le Laos ou Vietnam en bus. J'ai le souvenir qu'il y a des bus en partance de BKK pour VIENTIANE.

Je me dis qua ça pourrait être sympa (niveau rencontre & paysage) mais j'ai peur de perdre une bonne journée ? un avis sur la question ? :o)

Pour le reste, je pense que je vais me renseigner un max pour affiner mon voyage et je me permettrai de vous re-soliciter.

Merci encore Becos
SO Soju Veteran ·
On avait pris le train de nuit, Bangkok-Nong Khai la 1ère fois et la 2ème fois on avait pris l'avion Bangkok-Chiang Mai.
SOJU
LY Lylis ·
Bonjour, je voudrai bien si possible les infos pour sapa la super guide merci
l

Similar discussions

You might also like