Salut !
Je suis rentré d'un premier voyage à Madagascar et notre voyage ressemble à ce que vous souhaitez faire.
Sur 4 semaines, après un crochet par Sainte marie (avion A/R), pour résumer, c'était Tana-Fianarantsoa-Manakara-Isalo-Tulear-Salary-Andavadoaka-Morondava-Tsinguys-Morondava-Tana.
Après des galères d'organisation au début (grève Air mad puis infos erronées dans les guides quant aux jours de circulation du FCE et des estomacs peu fiables), nous avons opté pour une agence qui nous a simplifié la vie et nous a permis de découvrir la côté ouest entre Tulear et Morondava (magnifique, on aurait aimé y rester quelques jours de plus !!) et de prolonger jusqu'au Tsinguys. 4x4 quasi obligatoire pour toute cette partie vu le temps dont vous disposez (et le camion brousse entre tulear et morondava passe par la N9 qui est loin de la côte).
J'ai pas encore totalement atterri, mais là comme ça, je dirais que ce qui m'a le plus marqué, c'et le train Fianar-Manakara, Les tsinguys et les plages sauvages, désertes et paradisiaques de la côte est. Tout le reste arrive juste derrière mais c'était que du bonheur de bout en bout !!!
Mon regret du moment : n'avoir fait que passer quelques heures dans la forêt secondaire de Ranomafana (là où sont les circuits sur une journée ou moins). Un goût de trop peu et l'envie d'aller plus loint, plus longtemps, dans la forêt primaire. Pas grave, on reviendra et on ira dans le masoala qui a l'air magnifique !
En sautant Fort Dauphin et en prévoyant un peu de 4x4 et peu être un vol interne dans votre itinéraire, en 4 semaines, vous aurez quand même le temps de profiter, je pense.
Bon et beau voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Sylvain