Itinéraire pour un mois au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Hello,

J'ai l'intention de partir 1 mois au mexique avec 2 des mes amis et mon pack sac. et j'aimerais savoir quel itinéraire prendre, la best, jveux voir les ruines azteques, tout ce qu'il y a de beau ! Pour la derniere semaine j'aimerais me payer la traite sur le bord d'une des plus belle plage daqns les caraïbes.

P.S : j'veux tout faire sa en bus, toute facon ca prend 25 ans pour conduire a lexterieur et un permis internatinnals

Donner moi vos suggestions, je les attends avec impatience ![:P]
T'appelle sa un couteau ! hahah
BO Bonhomme ·
Salut !

Le Mexique est gigantesque... alors tout voir d'un coup en solo et sans voiture, dur dur !

Moi, j'ai passé 15 jours dans le Yucatan: arrivée et départ par Cancun. C'est là que tu verras les plus belles cités mayas : Chichen Itza, Uxmal, et Palenque. Elles sont toutes les 3 très différentes et doivent être vues. J'ai un petit faible pour Palenque qui est construite à la limité de la jungle, mais j'aime aussi beaucoup Uxmal, car c'est là que l'on voit les pyramides les plus travaillées. Si tu veux pousser un peu plus loint tu peux aller jusqu'à San Cristobal de las Casas au Chiapas, tu y croiseras les indiens avec leurs cosumes multicolores. C'est inoubliable !

Pour le bain, je te conseille Tulum. C'est à 100 bornes au sud de Cancun environ, et quand j'y étais (en 97 - cela a du se dévelloper depuis...) on y trouvait encore des hotels style robinson des îles et pas forcément des hiltons qui barrent le litoral comme c'est le cas à Cancun...

N'oublie pas de te baigner dans les lagunes qui sont de veritables aquariums, comme à Mishol Ha... Et puis tu peux aussi aller explorer la laguna de Bacalar à la frontière du Bélize : couleur superbes !

Bon voyage !
OB Obiwan ·
Salut

Comme le dit Bohomme le Mexique est grand, j'ai fait un circuit en septembre 2003 parti de Mexico jusqu'à Playa Del Carmen. A Mexico il faut visiter le musé d'Anthropologie qui te situe tout de suite les sites, la vie des mexicains des mayas, bref qui te met de suite dans l'ambiance. Si tu aime l'histoire des hommes et les vielles pierres tu vas être servi. Je que j'ai retenu de plus beau, Téotihuacan, le mont Alban a faire le matin à l'ouverture extraodinaire de couleur, Oaxaca et son couvent San Domingo, le site de Palenqué magnifique au milieu de la forêt vierge, San crisobal de Las Casas à faire absolument deux monde se cotoie faire le marché et intrediction de prendre des photos. La péninsule du Yucatan avec Merida Chicken Itza (serpent a plume)très beau site, pyramide extra. Les trois derniers jours à Playa Del Carmen étaient génial; farmiente, plage super pas trop de monde le rêve quoi, cela nous a donné envie de passer nos vacance 2004 en Répulique Dominicaine comme quoi!!!

Si tu veux + d'info je suis dispo

Bon courage

You might also like