Itinéraire d'un mois au Mexique en mars 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Je vais au Mexique le 3 mars 2OO7 pour des raisons universitaires pour une durée d'environ 1 mois, peut-être un peu plus. Je travail actuellement sur la problématique des aires protégées et des peuples indigènes et donc logiquement souhaite aller au Chiapas.

J'aimerais aller à Tuxla Gutiérrez à l'unversité autonome du Chiapas dans un premier temps. Je débarque le 3 à Cancun. Je n'ai aucun contact à cancun, ni ailleurs. Que pourriez vous me conseiller pour que l'expédition ne soit pas trop compliquée et dangereuse seul ? auriez vous des contacts, des plans s'il vous plait ?

Par ailleurs le moyen de transport le plus sur et le moins cher pour Tuxla Gutiérrez est-il réellement le bus ?

J'éspère que vous pourrez m'aider

Cyril
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je n'ai pas bien compris si le Chiapas est, pour toi, une obligation où si c'est la possibilité qui t'intéresse le plus ou encore celle qui te semble la plus étonnante ?

Il serait certainement bien pour toi d'avoir des contacts avant de te rendre sur place. Il y a une certaine méfiance entre le gouvernement et les personnes qui s'intéressent de près aux peuples indigènes du Chiapas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CY Cyril3 ·
Le chiapas est pour moi un passage obligé en particulier la réserve de Montes Azules car c'est là que se pose avec le plus de vigueur la question du réel objectif de la création d'aires protégées. J'imagine bien que le gouvernement doit se méfier de se genre de travail c'est la raison pour laquelle je ne recherche absolument pas des contacts officiels mais des contacts de personnes issus de la société civil. Je ne sais pas quelles sont les coutumes exactes, je ne sais pas ou dormir.. Je dois donc (et j'enest très envie) rencontrer des locaux. Quant aux plans en arrivant à cancun il s'agit uniquement de plan pour rencontrer des gens ouverts, sympathiser et trouver un lieu pour dormir. Si quelqu'un était ensuite motivé pour faire le trajet depuis cancun jusqu'à Tuxtla avec moi j'en serais ravi.

Merci Cyril
AM Ameliemex ·
Allo, Je suis canadienne et je pars bientot pour le Le Sud-Est du Mexique. J'ai un contact pour le coin de Cancun (plus au sud à Tulum). L'ami d'un ami quebecois. Moi aussi j'aimerais aller du Yucatan puis au Chiapas. Et je suis en train de faire des demarches avec des organismes d'entraide du Chiapas ( organisation francophone de France) Et j'Ai aussi un nouvau contact d'une petite communauté retirée du Chiapas. Bref, je crois qu'on a de infos qu'on pourait se partager.!!! Tu peux m'ecrire a mon e-mail perso. A bientot !!
CY Cyril3 ·
Bonjour ! Je t'ais laissé un message privé..

Similar discussions

You might also like