Itinéraire d'un mois à l'ouest des États-Unis en juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avant de poster cet itinéraire, mon mari et moi même avons épluché de nombreux guides, discussions, carnets de voyage et espérons que notre circuit tienne la route. Pourriez vous nous donner votre avis sur notre parcours ? Y a t il des incohérences, des jours bien trop ambitieux ? Nous vous remercions pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Nous devrions reussir à poser 4 semaines de congés (compte epargne temps et congé annuel) du 28 mai au 26 juin 2016.

Itineraire USA 2016

Jour 1 : Samedi Toulouse – Denver (28 Mai)

Jour 2 : Dimanche Denver – Colorado NM (traversée du parc) - Moab

Jour 3 : Lundi Arches

Jour 4 : Mardi Moab Corona and bowties arches - fishers towers - fin arches

Jour 5 : Mercredi Moab – dead horse point – canyonlands (pas de randonnée) – wilson arch – bluff/blanding

Jour 6 : Jeudi bluff – valey of god – goosneck – muley point – monument valley

Jour 7 : Vendredi monument valley – grand canyon

Jour 8 : Samedi Grand canyon - Page

Jour 9 : Dimanche Page antelope canyon – lee ferry's ou toadstool hoodool

Jour 10 : Lundi Page ( coyotte butte South avec paria outpost)

Jour 11 : Mardi Page (horseshoes bend par UT 89) – kanab (little holywood) – zion

Jour 12 : Mercredi Zion

Jour 13 : Jeudi Zion – grafton – red canyon – bryce canyon

Jour 14 : Vendredi bryce canyon

Jour 15 : Samedi bryce canyon – kodachrome – hole in the rock (grosvenor arche et devil's garden) – capitol reef par scenic 12

Jour 16 : Dimanche capitol reef

Jour 17 : Lundi capitol reef – goblin – little white horse – provo

Jour 18 : Mardi provo – paris – montpellier – jackson hole

Jour 19 : grand teton-old faithful

Jour 20 : Yellowstone old faithful

Jour 21 : Yellowstone old faithful (avec madison et noris)

Jour 22 : Yellowstone old faithful-lake lodge (visite du lac par west thumb)

Jour 23 : Yellowstone lake lodge - canyon - roosevelt lodge(visite canyon)

Jour 24 : Yellowstone visite mammoth nuit Roosevelt lodge

Jour 25 : Roosevelt lodge - red lodge - cody - Lovell

Jour 26 : Mercredi lovell - bighorn forest national – devil's tower – hulett

Jour 27 : Jeudi devil's tower – badlands – rapid city

Jour 28 : Vendredi rapid city – mont rushmore – custer state park – cheyenne

Jour 29 : Samedi cheyenne – rocky mountain (traversée pas de rando) – denver – vol pour toulouse (vol en soirée)

Jour 30 : Dimanche denver – toulouse
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
BO Bonsvoyages ·
Bonjour,

Beau voyage en perspective. Je ne connais pas tous les lieux que vous mentionnez mais je n'y retrouve pas le Lake Powell à Page, ni Las Vegas, alors que passerez tout près. Est-ce voulu ? Bon amusement pour vos préparatifs.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J2 je te conseille de rejoindre Moab via la route 128 qui longe le Colorado et de vous arrêter en fin de journée aux Fisher Towers (et non J4)

J15: Grosvenor Arch se situe sur la Cottonwood Canyon Road, accessible depuis Kodachrome Basin.

J26: + que Bighorn National Forest, je vous conseille Bighorn Canyon.

J29 me parait osé, attention à la circulation dense à Denver et autour de Denver ... Je ne me risquerais pas à faire de la route ce jour là ! Mieux vaut déjà être sur place, ou en tout cas ne pas faire Rocky Mountain ... Visitez plutôt Denver en attendant de rejoindre l'aéroport.

Pour le reste, c'est un très beau itinéraire, très varié. 🙂
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je pense que vous avez la base d'un très beau voyage. Vous avez prévu des étapes de plusieurs jours dans certains parcs, toutefois, à mon sens vous être encore un peu trop gourmands. Votre parcours est faisable, malgré tout, vous en profiteriez davantage en élaguant un peu et en vous redonnant du temps. Votre partie Dakota du Sud, notamment, est trop rapide.

Voici quelques propositions qui vont toutes dans le sens d'ajouter des jours (cf choix cornéliens évoqués plus haut...): -Ajouter une nuit à Moab pour mieux profiter des possibilité de randonnée dans Arches ou Canyonlands. Par exemple: monter à Delicate Arch (et d'autres) dans Arches, Chesler Park Loop dans Needles... - Passer un jour de plus à Bryce pour randonner (Peek-A-Boo Loop par exemple) - Faire une rando dans Grand Teton (par exemple: Jenny Lake et Cascade Canyon) - Passer une nuit à Cody pour visiter le musée et assister à un rodéo de nuit. - Visiter le Bighorn Canyon NRA (au nord des Bighorn Mountains): la vue sur le canyon est splendide et vous verrez des mustangs en liberté. Ci-dessous une image pour vous faire envie:

- Passer une sinon deux nuits à Badlands NP, d'une part le site est splendide et offre des possiblités de randonnées, d'autre part le ciel de nuit y est inoubliable. - Ajouter une nuit ou deux à Custer ou Rapid City pour visiter le Mt Rushmore, mais aussi faire la scenic route 16 et la Needles Highway, Deadwood...
DU Dupont11 Veteran ·
Juste un point que vous connaissez peut-être : le nombre de touristes au Yellowstone est limité! Faites vos réservations de nuitées VITE ! Et oui , oh con , putain con comme on dit à St Cypre , con !
Juin 2016, pas de panique!
MA Maeva Regular ·
Merci à tous pour votre aide. Nous savons que nous survolons le dakota du sud mais il faut bien rejoindre denver. On pense à eliminer la visite des badlands. Pour ceux qui sont déjà passés par là, avez vous une idée du temps à consacrer au canyon dans bighorn mountain car cela fait un détour mais est vraiment magnifique. Meme question pour la traversée des rocky mountains. Allez on continue de plancher et on vous soumettra nos modifications
IT Itat Globetrotter ·
Compter 2 ou 3h pour Bighorn Canyon, ça se fait rapidement.

Ne surtout pas supprimer les Badlands, c'est ce qui vaut le plus le coup dans le secteur 😮

Rocky Mountain: le fait de prendre l'avion ce jour, il faut éviter !! La circulation est difficile à Denver !
Nous avions visité le Bighorn Canyon dans une étape courte entre Greybull et Cody. C'est un détour d'une demi-journée.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Nous avions visité le Bighorn Canyon dans une étape courte entre Greybull et Cody. C'est un détour d'une demi-journée."

Pas besoin d'y consacrer forcément tout ce temps... à moins d'y faire des activités nautiques ds la national recreation area Le plus beau point de vue est le Devil Canyon Overlook; on y arrive en suivant la Rte 37 à partir de Lovell, pendant 30km/20 min https://goo.gl/maps/bpeSm http://www.nps.gov/bica/planyourvisit/upload/BICAParkmap1.pdf En 2010, ns avions fait ce petit détour en quittant Cody, et depuis Lovell, ça nous avait pris max. 1h30, trajet A-R et contemplation comprise. Et sur la route ns avions rencontré les fameux chevaux sauvages. Au sunset, c'était splendide 🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluemesa Veteran ·
Circulation difficile a Denver ? Non pas du tout .. Et pour rejoindre l aeroport DIA depuis Rocky Mountain National Park nul besoin de passer par Denver et la I70 , il suffit de passer par Fort Collins et Greely ......
IT Itat Globetrotter ·
Circulation difficile a Denver ? Non pas du tout .. Et pour rejoindre l aeroport DIA depuis Rocky Mountain National Park nul besoin de passer par Denver et la I70 , il suffit de passer par Fort Collins et Greely ......

Si, si circulation difficile et chargée à Denver ! 🏴‍☠️

Monsieur l'expatrié 😎
BL Bluemesa Veteran ·
A Denver j y suis tous les 15 jours ....( Depuis quand n as tu pas conduit a Denver ? )
IT Itat Globetrotter ·
A Denver j y suis tous les 15 jours ....( Depuis quand n as tu pas conduit a Denver ? )

Quand tu souhaites faire la Trail Ridge Road à partir d'Estes Park (ce que je suppose ??) tu passes par Fort Collins toi pour rejoindre DIA ?

On va dire que je n'ai jamais eu de chance alors pour la circulation chargée ! 🤪

Bonne journée monsieur l'aimable
MA Maeva Regular ·
Nous avons décidé d'ajouter un jour à notre circuit et peut etre d'envisager un retour au départ de Rapid city et non une boucle au départ et à l'arrivée de Denver. La différence de prix est d'environ 400€ (avion et drop off).

Voici une ébauche de planning avec les modifications :

Jour 1 : vendredi Toulouse – Denver (27 Mai) Jour 2 : samedi Denver – Colorado NM – fruita Jour 3 : Dimanche fruita - Fisher towers – Moab - arches Jour 4 : Lundi Arches Jour 5 : Mardi Moab Corona and bowties arches +/- fishers towers Jour 6 : Mercredi Moab – dead horse point – canyonlands – wilson arch – bluff/blangding Jour 7 : Jeudi bluff – valey of god – goosneck – muley point – monument valley Jour 8 : Vendredi monument valley – grand canyon Jour 9 : Samedi Grand canyon - Page Jour 10 : Dimanche Page antelope canyon – lee ferry's ou toadstool hoodool) Jour 11 : Lundi Page (coyotte butte south ) Jour 12 : Mardi Page - (horseshoes bend par UT 89)– paria movies set - kanab (little holywood) – zion Jour 13 : Mercredi Zion Jour 14 : Jeudi Zion – grafton – red canyon – bryce canyon Jour 15 : Vendredi bryce canyon et peut etre en fin d'après midi kodachrome – cottonwood road (grosvenor arch) Jour 16 : Samedi bryce canyon – (kodachrome – cottonwood road (grosvenor arch)) – hole in the rock (devil's garden) – capitol reef par scenic 12 Jour 17 : Dimanche capitol reef Jour 18 : Lundi capitol reef – goblin – little white horse – provo Jour 19 : Mardi provo – paris – montpellier – jackson hole Jour 20 : grand teton-old faithful (journée entiere consacrée à grand teton) Jour 21 : old faithful Jour 22 : old faithful (avec madison et noris) Jour 23 : old faithful-lake lodge (visite lake par west thumb) Jour 24 : canyon-tower roosevelt (visite canyon) Jour 25 : visite mammoth nuit tower Roosevelt Jour 26 : tower roosevelt - beartooth road et joseph chief road - cody Jour 27 : Mercredi cody - bighorn forest national –gilette Jour 28 : Jeudi gilette - devil's tower – hulett – deadwood - wall Jour 29 : Vendredi wall – badlands – custer state park – custer Jour 30 : Samedi custer – mount rushmore – fort hayes - rapid city – vol pour toulouse (vol en fin d'am) Jour 31 : dimanche arrivée à Toulouse

Que pensez vous de ces changements ?
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Maeva,

Vendredi bryce canyon et peut etre en fin d'après midi kodachrome – cottonwood road (grosvenor arch) Jour 16 : Samedi bryce canyon – (kodachrome – cottonwood road (grosvenor arch)) – hole in the rock (devil's garden) – capitol reef par scenic 12

Peut être plus impressionnant que Grosvenor Arch, c'est Willis Creek ! http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html Devil's Garden : Ok mais alors vers la fin de la journée pour le voir sous la meilleure lumière.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Ne confonds pas Bighorn National Forest avec Bighorn Canyon qui, lui, est vraiment à voir 😉
MA Maeva Regular ·
Merci Itat pour cette précision, c'est effectivement bien le canyon que nous souhaitons voir. Je suppose que nous ne ferons que traverser la foret pour nous rendre à Gilette.
IT Itat Globetrotter ·
Oui, la traversée de Bighorn National Forest est sympa

Similar discussions

You might also like