Itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit l'année prochaine ( pas de date précise ) Pérou Bolivie, un mois environ. Je voudrais faire dans le désordre !

La route de la mort en VTT Le train des nuages Le Machu Pichu Le Titicaca Les lignes de Nazca

Merci pour votre aide, vos observations, vos conseils pour m'aider à monter ce voyage, au passage je pars en solo, mais un co-équipier serait le bienvenu.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bon choix

Tous les renseigements que tu souhaites en faisant une recherche dans ce forum. (Cliquer sur "Rechercher")

Bien à toi.

Enzo
CA Cassandre972 Veteran ·
Sauf s'il en existe un deuxième que je ne connais pas, le train des nuages est en Argentine, non loin de Salta...

On pourra te donner des infos une fois que tu auras avancé ton projet de voyage, t'aider à le finaliser, mais ces indications ne sont pas suffisantes...
RI Riobravo Regular ·
Exact ! Autant pour moi, en fait il s'agit du train qui fait Lima Huancayo, je crois savoir qu'il a été remis en circulation, mais qu'il ne circule qu'une ou deux fois par mois. Comme je suis souple sur mes dates j'aimerais caler mon arrivée à Lima en fonction d'un jour de départ du train, donc je vais glaner un max de renseignements là dessus.
LO Losninos Globetrotter ·
salut voisin

pour le train "le plus haut du monde", tu as tous les elements jours horaires, prix;

https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html

Attention paiement uniquement par carte Visa - aucune autre acceptée

pour la route de la mort regardes ce site d'agence qui te donneras des sueurs juste en lisant et regardant les photos

http://www.turismoboliviaperu.com/htmsbofra/bik-coroico.htm

los ninos
JU Julien134 Veteran ·
ca ne sert a rien que tu interviennes pour dire ca...
JU Julien134 Veteran ·
tout ca c'est tres bien, a part pour moi nazca...rajoute arequipa, la paz donc, uyuni si tu peux, et un bout de l'amazonie et ce sera encore mieux
RI Riobravo Regular ·
Ok, merci Julien,

Apparament Nazca c'est pas ton truc, tu peux me dire pourquoi.

En arrivant à Lima, c'est pas trop dur de prendre le train le lendemain pour Huancayo ( altitude ) ?

Aprés je vais tirer sur Cusco, en bus je pense. Aréquipa, bien sûr, reste à savoir si je fais Titicaca dans la foulée ou après vu que je vais sur La Paz ??
JU Julien134 Veteran ·
ben aux vues de ce qui est bien a faire au Perou, pour moi Nazca arrive tres loin derriere beaucoup de chose. meme Puno, que je n'aime pas, vaut pour moi plus le coup a cause du titicaca, qui n'est pas non plus ma tasse de thé (coté perou). je prefere de loin cuzco, arequipa, iquitos, huacachina, et en bolivie la paz, uyuni.....

huancayo je ne connais pas les autres te le diront surement mieux que moi.
RI Riobravo Regular ·
Huancayo, en fait il n'y a rien de spécial, c'est juste le voyage en train qui m 'interesse. Je n'en suis qu'au stade embryonaire, mais tous les avis sont bons à prendre .
RI Riobravo Regular ·
Merci Losninos pour les liens, je pense que tu interviendras encore pour m'aider ....
JU Julien134 Veteran ·
oui contrairement a certains los ninos est souvent la pour donner de bons conseils
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Dans ta liste, je te propose de rajouter pour la Bolivie, le salar d'Uyuni et les mines de Potosi qui sont bien intéressantes à visiter. Les conditions de travail sont dignes de Zola. Et pour le Pérou n'oublie Cuzco et Arequipa pour accéder au Canon Colca. Tu passes la nuit au fond dans une petite auberge. Il n'y a pas d'électricité, c'est à l'ancienne et pas de bruit de circulation. Pascal
MI Micmag Veteran ·
salut en 2005 ns avons fait le retour par huancayo, mais le train est capricieux "el macho" (c'est son nom)fait parfois des caprices, et ce jour là il n' a pas voulu partir...mais la route emprunte "mas o menos" le meme trajet qui est assez fabuleux!! huancayo est une ville sympa et tranquille, ainsi que la ville avant de huancavelica, (du moins en venant de cuzco) si tu ne tirais pas sur la Bolivie apres, je te conseillerais plutot de revenir de cuzco par là, et pourquoi pas faire une pose à abancay pour faire la rando du choquequirao ?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LO Losninos Globetrotter ·
tu evoques le probleme de l'altitude en train pour Huancayo un lendemain d'arrivée à lima. D'un autre coté tu souhaites partir en bus sur Cuzco.

Le probleme est le même, tu arrives tres vite à 4300m et 4800m pour le train

Tu passes de l'alt=0 a ces altitudes en environ 80 Km. Huancayo et cuzco sont a peu pres à la même altitude =3300m

Personnellement, je te recommanderais de passer par arequipa, faire les 2 jours de trek dans la colca et monter au lac pour les iles. Si elles ne t'interessent pas, tu pars en bolivie en passant par l'ile du soleil pres de copacabana, La Paz.... Pour ton retour vers Cusco a partir de la Paz, tu peux prendre un vol bolivien direct si tu es un jeudi ou un dimanche ( 1.30h au lieu d'une 20ene d'heures) Si ton voyage se passe apres le mois d'avril, tu auras la possibilité de decouvrir les extensions du Machu Picchu vers l'arrière du Wayna Picchu ainsi que le nouveau pont inca reconstruit, le tout remis en activité pour les 25 ans de la declaration de la declaration au patrimoine national Retour en bus vers lima en passant par Nazca . Si tu ne veux pas voler, tu peux voir les sites autour de Nazca et aller faire une pause à Ica faire du buggy à l'oasis de huacachina Retour à lima et week end à Huancayo en train Effectivement, il n'y a rien de très special à faire dans cette ville mais les paysages sont somptueux. Tu peux aller au couvent de Sta Rosa de Ocopa ainsi qu'au site archeologique Tore-Tore. Suivant, la periode où tu programmeras ton sejour, tu tomberas peut-être dans une des nombreuses fêtes de la region

los ninos
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait le trajet Lima-Cuzco en passant par Huancayo. Peut-être que mon blogue pourrait te donner des idées pour la préparation de ton propre itinéraire.

C'est ICI...

http://jacques.voyages.over-blog.com/categorie-10498783.html

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
JU Jujualpha ·
Idem pour Nazca, nous on a zappe et on est resté plus a Arequipaaaaaaaaaaaa..... A moins d'etre fan des airs et de sensations dans les petits coucous, pas mal de voyageurs evitent car c'est pas donné l'avion. Et Arequipa c est genial....a toi de voir. Bonne preparation.
.
CH ChloeLaurent ·
Juste une remarque : La bolivie va bien au delà de la route de la mort et du lac titi caca. Personnellement, je trouve qu'un mois, tu ne vas faire qu'effleurer les deux pays et tu vas passer à côté de bien des choses dans chacun des deux. Mieux vaut te concentrer sur l'un et faire le deuxième une autres fois que manquer la moitié des choses dans chaque pays où tu ne reviendras ensuite jamais.

Le Salar d'Uyuni et le sud Lipez, La ville blanche de Sucre, Les mines de Potosi, La jungle Rurenabaque, Les plaines de Santa Cruz, Les réserves forestières de Cochabamba, Un petit tour dans la cordilla real,

C'est dommage de rater tout ça, non ?

Similar discussions

You might also like